Hornplans marc.o MTH-46 VS

MTH-46 VS, Subwoofer de la marque Hornplans marc.o.

Tous les avis sur Hornplans marc.o MTH-46 VS

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 6 avis )
Dj-Raph Ldwg29/04/2019

L'avis de Dj-Raph Ldwg"Massage du thorax assurée ! "

Hornplans marc.o MTH-46 VS
Caisson "fait maison" pour un prix dérisoire vu les performances (env. 500€ l'unité), ils sont avant tout destinés à mes grosses prestas (+ de 300/500 pers. en disco mobile style généraliste) en extérieur ou grandes salles.
Cela fait maintenant 1 an que je tourne avec (une seule paire !) et je suis toujours aussi surpris par ce que ça envoie. Ça tape très fort !!!
Et pourtant....
Ils sont sous amplifiés par un Proline 3000 qui ne délivre que 1100W aux LF18X401 qui en encaisse plus du double en puissance max. (j'ai remplacé le G401 par le X401 car je les ai eu à un meilleur prix et suite aux conseils de certains utilisateurs avertis du Hornplans qui m'ont notifié une descente "un peu" plus basse tout en restant compatible avec la caisse)
Mais déjà en l'état (avec le "manque" de puissance), c'est intenable à 3m quand on y met la sauce (je crois que je n'ai jamais poussé au max mon Proline tellement ça tape déjà fort comme ça - j'imagine même pas si on envoie les 1500W RMS du X401)

Mes conseils : la manutention aussi bien lors de la fabrication que du transport nécessite bien une paire de main en plus (même si seul c'est envisageable) Ça reste du gros caisson, lourd et encombrant. J'ai monté des roulettes de 100 mm sur les miens et franchement ça se passe assez bien (même seul) quand on a la technique de chargement.
Mais comme dit, on peut pas avoir à la fois un caisson qui envoie vraiment du lourd et en même temps une caisse qui rentre dans le coffre d'une Twingo !
Matos "pro" pour utilisateurs avertis !
furiousanim31/05/2016

L'avis de furiousanim"Une bombe!"

Hornplans marc.o MTH-46 VS

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
- Discomobile & soirée electro
- février 2012
Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
- mh46 et kmt sw1520 personnellement, mais aussi adamson sx sub, d&b b2, c4 sub, dynacord pwh17...
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
- Facile à construire, finalement plutôt économique, digne des plus grand. Très bonne qualité pour un encombrement finalement contenu, grosse sensibilité
mickael.o31/05/2016

L'avis de mickael.o"Tape très fort"

Hornplans marc.o MTH-46 VS
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Prestations live taille moyenne à +

2 ans

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
The Box TA18 rien à voir n'est pas comparable

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ rendement exceptionnel écouter vaut mieux que de long discours
- encombrement
Le mage noir27/11/2015

L'avis de Le mage noir"un enorme rendement"

utilisé chez moi

je l'ai depuis 2 mois

oui j'ai essayé plusieur autres caisson , comme des ls 808.
mais bon aucune comparaison car le yorkville ne suit pas en db le mth et en plus et pas ou trés peut coloré contrairement au yorkville.

le plus ; son rendement , ca ne bave pas et c'est propre.

le moins: je plaint les concurrent direct qui coute proportionnellement le triple au moin .
Djacka23/07/2015

L'avis de Djacka"Bon caisson bien propre"

Hornplans marc.o MTH-46 VS
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?

Soirées, Sound System, ces caissons sont taillés pour le gros son. Soit en grande salle soit en extérieur. Le résultat sera moins top dans un petit lieu, c'est pas fait pour.
Les miens ont été fabriqués par un menuisier pro donc je ne pourrai pas me prononcer sur la facilité de construction.
Caisson qui permet d'être utilisé seul (je les coupe entre 33 et 116 Hz), c'est à dire d'avoir un peu de descente sans sacrifier l'impact.
Je les ai montés en b&c 18ps76 (j'avais déjà les hp).
On a l'impression à l'oreille et physiquement que ça descend plus que sur le papier.
Le son est propre et sans trop de coloration à mon sens, cette caisse fait mieux qu'un horn classique je trouve.

Un peu plus d'un an.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?

Pas mal oui, de l'amplifié en loc, mes anciens caissons en charge pavillonnée close (avec le même HP, rien à voir), et j'ai entendu pas mal de façades, du bas au haut de gamme.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus ?

Le son assez neutre, la pression sonore (ça cogne fort !), le design.

Le moins?

L'encombrement mais on sait ce qu'on achète quand on investit dans de tels caissons, skate indispensable !

Dj-Yuki22/04/2014

L'avis de Dj-Yuki"qualité et performance pour moins de 500€"

Hornplans marc.o MTH-46 VS
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
-depuis une semaine

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
- j'ai eu du koolsound(sub65 et V-sub) bof voir pas terrible
du wharfedale (lx18mb) sa marche deja tres bien
J'ai aussi travailler avec des mackie Swa1501 / nexo Ls1200 / Martin S18

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
- Le plus son rendement sa qualité de son
- Le moins Son poids sa pèse un âne mort

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
- Le rapport qualité prix et excellent! on as un gros caisson qui envoi monté en RCF pour moins de 500€ alors que des caisson dans le commerce équivalent dépassent largement les 1000€

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
- Oui des que j'ai le budget j'en refait 1 puis a l'avenir si sa me plait toujours on repart sur 2 de plus