Hornplans marc.o MTH-46 VS
Hornplans marc.o MTH-46 VS
Dj-Raph Ldwg Dj-Raph Ldwg

« Massage du thorax assurée !  »

Publié le 29/04/19 à 10:50
Caisson "fait maison" pour un prix dérisoire vu les performances (env. 500€ l'unité), ils sont avant tout destinés à mes grosses prestas (+ de 300/500 pers. en disco mobile style généraliste) en extérieur ou grandes salles.
Cela fait maintenant 1 an que je tourne avec (une seule paire !) et je suis toujours aussi surpris par ce que ça envoie. Ça tape très fort !!!
Et pourtant....
Ils sont sous amplifiés par un Proline 3000 qui ne délivre que 1100W aux LF18X401 qui en encaisse plus du double en puissance max. (j'ai remplacé le G401 par le X401 car je les ai eu à un meilleur prix et suite aux conseils de certains utilisateurs avertis du Hornplans qui m'ont notifié une descente "un peu" plus basse tout en restant compatible avec la caisse)
Mais déjà en l'état (avec le "manque" de puissance), c'est intenable à 3m quand on y met la sauce (je crois que je n'ai jamais poussé au max mon Proline tellement ça tape déjà fort comme ça - j'imagine même pas si on envoie les 1500W RMS du X401)

Mes conseils : la manutention aussi bien lors de la fabrication que du transport nécessite bien une paire de main en plus (même si seul c'est envisageable) Ça reste du gros caisson, lourd et encombrant. J'ai monté des roulettes de 100 mm sur les miens et franchement ça se passe assez bien (même seul) quand on a la technique de chargement.
Mais comme dit, on peut pas avoir à la fois un caisson qui envoie vraiment du lourd et en même temps une caisse qui rentre dans le coffre d'une Twingo !
Matos "pro" pour utilisateurs avertis !