Peavey PRO-SUB

2.0/5
  • bibiche2127bibiche2127

Pro-sub mk2 Peavey

Peavey PRO-SUBPublié le 07/12/12 à 18:45
    Le Pro-sub Mk2 de Peavey est une agression pour les oreilles.Désolé, mais cela fait 30 ans que je fais, en amateur, des enceintes et mes oreilles sont trés sensibles au mauvais son.Quand le volume arrive, ça bourdonne surtout si vous êtes en passif.Il n'y a aucun impact. L'installation d'un ami qui m'a fait part de sa déception est la suivante : un ampli Peavey qui alimente en passif deux caissons pro-sub Mk2 et deux pro12. Pour être objectif, il faudrait faire un essai en alimentant à part et en actif les deux caissons.

Je viens de changer les Hp par des Beyma 15G40(225 euros pièce..) sans changer la caisse, Seule modification, les évents et une diminution du volume intérieur à 109 litres pour un accord à 44 hertz. A cette fréquence on est encore à 93 db. On est loin des chiffres annoncés par Peavey, soit 40 à 300 Hz. En fait sur les Hp d'origine, le 40 hz est à - 10 dB. Mensonge par omission ?
  • Selecta Biss@Selecta Biss@

Peavey PRO-SUBPublié le 17/02/07 à 10:24
    J'en ai utilisé deux avec des pros 15 pour une bonne dixaines de soirées, et je n'ais pas franchement été convaincu par ce sub.
    Les plus: Léger ,bien fini ,tout ce qu'il faut au niveau de la conectique.
    Les moins: Tenue en puissance assez mauvaise et HP qui flappe dans les infra ,basses trés molassonnes.
    Il me semble qu'il ne dessend pas non plus trés bas.
    Pour le cout le raport qualitée prix ne me semble pas corecte sans étre réelement incorecte on en à pour son argen...
    Je n'achetterai pas ce sub et preffererai m'orienter vers la gamme du dessus quite à payer quelques semaines de salaire en plus.
    Les plus: Léger ,bien fini ,tout ce qu'il faut au niveau de la conectique.
    Il me semble qu'il ne dessend pas non plus trés bas.