Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drole de bruit avec les RCF ESW 1018

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 9 779 vues
  • 16 followers
1 Drole de bruit avec les RCF ESW 1018
Bonsoir a tous,

Je vien de me construire les ESW 1018 dans lesquelles j'ai monté les RCF L18P300.

Je les amplifie avec un PHONIC MAX 2500 qui sort 2*500 rms /8ohm ou 1 * 1500 rms /8ohm en bridge.

J'ai fait un petit rodage sans mettre l'ampli en bridge et sans le mettre a fond pendant 2h, et la, en le mettant en bridge et en le poussant un peu, ( sa envoi bien ...) en écoutant de très pret l'haut parleur, j'entend comme un bruit de claquement sur les basses, je ne sais pas du tout d'ou sa vien :(

Sinon de loin, sa ne s'entend pas

Pouvez-vous m'aider ... ?
2
Peut etre une vis mal serrée...ou une planche qui est mal fixée...

sinon pour ton ampli le 2x500 et 1x1500 ca me parait enorme..

on a rarement vu gagner 3fois la puissance en bridge...meme jamais...

a moins que c'etait 4ohm que tu voulais dire ???

3
La puissance Bridge 8 ohm "c es la meme chose que la puisance en 4ohm fois 2."
Pour le bridge 4 ohm c es la puisance sous 2 ohm fois 2.

Un phonic max 2500 fait 2x750 RMS en 4 ohm donc ca se tient :clin:
4
Tout d'abord merci pour vos réponces

Mon ampli fait bien 2*500 en 8, 2*750 en 4 et 1*1500 en 8

J'ai vrément l'impression que cela vien de l'Haut parleur, parce que j'ai passé mes mains dans les évents, et meme en plaquand les plaques de bois, sa le fait toujour, et le bruit bien bien de la menbrane.

Je me demandais si les 1500 watts n'étaient pas de trop

Pourtant, on m'a dis que ce HP était bien solide, et que cet ampli était de bas de gamme donc les 1500 watts étaient à 1Khz, donc beaucoup moins pour les fréquences du sub ...
Merci de me répondre, je m'inquiète pour ce "claquement"
5
Claquement ou frottement? Lorsque tu a rodé le Haut Parleur as tu bien fais attention de ne pas dépasser l'Elongation Maximale (cherche le XMax dans les paramètres T&S de ce HP sur sa fiche).

Un rodage en full air il n'y a pas besoin de mettre beaucoup de watts dans le haut parleur autrement. Mieux vaut quelque chose de long avec peu de puissance que quelque chose de court avec trop de puissance.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Tu as bien collé tous les panneaux ensembles ? Visser ne suffit pas, surtout pour un sub.
7

Citation : Claquement ou frottement? Lorsque tu a rodé le Haut Parleur as tu bien fais attention de ne pas dépasser l'Elongation Maximale (cherche le XMax dans les paramètres T&S de ce HP sur sa fiche).

Un rodage en full air il n'y a pas besoin de mettre beaucoup de watts dans le haut parleur autrement. Mieux vaut quelque chose de long avec peu de puissance que quelque chose de court avec trop de puissance.



J'avais l'impression d'un claquement, j'ai rodé le haut parleur dans la caisse , pour ce qui est de l'élongation maximale, je ne sais pas, je lui ai envoyé environ 300/400 watts rms pour le rodage avec peut etre des pointes a 500.

Citation : Tu as bien collé tous les panneaux ensembles ? Visser ne suffit pas, surtout pour un sub.



oui oui, sa a tout été colé + vissé, j'ai juste peur pour le HP, sa me ferais ch*** de le casser , a ce prix ...

La, je suis en train de prolonger le rodage dans ma chambre, il a lair de moins fair le calquement, je vous dis sa ce soir.
8
Me revoila, alor j'ai toujour le meme "claquement" quand je pousse un peu, malgré tout ce que j'y ai fait:

J'ai rebouloné en 8mm, et le filtre le coupe bien à 50hz, certains me disent que l'haut parleur pourait tenir les 1500 watts de l'ampli sans problème pourtant j'ai ce 'claquement' , es ce normal? :???:

J'ai pensé à un défau de série de l'haut parleur ..., mais commen le savoir? et commen sen procurer un autre?


Merci
9
Bah tu vas au magasin ou tu l'a acheté et hop garantie...magique...

si c'est plus garantie , bah il n'y a pas 36solutions , t'en rachetes un , et c'est pas les magasins ( sur net ou en ville ) qui manquent...

A+

10
Au niveau du HP:
verifies si le dôme central est bien collé sur l'entièreté de sa périphérie.

Quelques fois, un décollage de 1 ou 2 cm est suffisant pour provoquer une vibration et cela proportionellement à la puissance et au débattement.