Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplificateur pour ESW 1018, Rapport qualité prix (suite)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 949 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplificateur pour ESW 1018, Rapport qualité prix (suite)
Bonjour a tous,
Je suis actuelement sur la construction d'une paire de ESW 1018, et la grande question du moment, qu'est ce qu'on leurs mets au culs.
Pour information, les caissons seront équipés des gamelles RCF LF18N401 (Power handling capacity 1200 Watts).

Après relecture du précedent poste, il s'avère que beaucoup de propsitions sont offertes.
Ce que j'ai retenue, c'est le HPA A5000 (environ 800€ ): 2x1100W/8 OHM
Pour ma part, j'ai éffectué quelque recherche, on parle aussi sur certain forum du MAC MAH SP-1500 ou (environ 650€ ): 2x1000W/8 OHM, ou du MAC MAH VZX 3.8 (environ 700€ ): 2x1200W/8 OHM, quand est-il vraiment ?

Il faut savoir que je ne recherche pas forcement a faire cracher les caissons à fond. Simplement de pouvoir les ammenés au meilleurs rendements possible et la meilleur qualité sonore possible.

Et sur du produit un peu plus haut de gamme, sans non plus sortir les ampli Martin AUDIO, qu'avez vous a proposer de convenable pour pousser les deux caissons ?

Merci d'avance pour vos réponse
Amicalement,

RoOt'Sa !
KeeP YouR SmYle
2
Pour moi ce serait le MAC MAH SP-1500 !
DJ-DEJ
3
Mac Mah m'a l'air intéressante, surtout le MAC MAH VZX 3.8, mais je ne connais pas trop la qualité et la fiabilité de cette marque, mais bizarrement, il m'intéresse plus que le HPA qui développe pourtant plus (sur le papier ...) mais qui m'a l'air moins bien niveau finition et connectivités.
J'en aussi entendu parlé d'un QSC RMX, mais c'est pareil, je nage dans le brouillard.

D'autres suggestion ?
KeeP YouR SmYle
4
Salut à tous, je pense prochainement m'équiper de 2 caisse d'ESW, que je pense équiper de LF18N401 (1200W RMS).

Que pensez-vous d'un ampli HPA A2800 (1800W en bridge 8ohms) ou HPA A3200 (2200W en bridge 8 ohms) pour brancher les 2 caissons en parallèle ?
Mes moyens comme pas mal de gens sont limités, et d'après ce que j'ai pu lire tout le monde recommande la marque HPA pour sa tenue dans les basses malgré son faible prix.
En bridge ça va le faire aussi ? Mieux vaut-il prendre le HPA A2800 ou le HPA A3200 (je suis pas à 50€ près) ?


Question subsidiaire : pour les têtes, je pourrais pas mettre 30000€, est-ce qu'une marque sympa d'occase peut le faire, en 15" par ex, et combien de watts environ ? ou rendement ?

Merci !
5
Utiliser les HPA en bridgé 4 Ohm pour driver des caissons tu peux tout de suite oublier :clin: .

En gros, si tu utilise un ampli en bridgé 4 Ohm, tu vas faire tourner chaque canal sous 2 Ohm, ce qui va faire chauffer ton ampli, sans parler du THD qui va se dégrader, et de l'amortissement qui ne ressemblera plus à rien.

En gros, les perfs à 2 Ohms ne sont pas les perfs à 8 Ohms !

Donc bridger à 8 Ohm, pq pas, ... mais à 4 Ohms :fleche: :non:

L'idéal reste (dans une gamme de prix abordable), le QSC RMX 5050. Le HPA 5000 (ou 4000 à la limite) n'est pas mauvais non plus, parait-il. Moi j'utilise (pour mes esw 1018 en LF18N401) des Crest CA 6 bridgés et j'en suis pleinement satisfait (même si les gamelles semblent en redemander en permanance :) )
6
Ok dommage. Je pense prendre le HPA A5000 du coup, les QSC, Crest et autres sont quand même très chers !

Concernant les têtes, je pensais en prendre 4, pour les soirées ou je dois couvrir plus loin mais moins fort (un discours par exemple), je me disais, 200W par enceinte c'est suffisant non ? En gros ça me ferait plus de 2kw de basse pour 0,8kw de medium/aigus.


Merci pour les réponses !
7
Je suis d'accord avec mooph les ESW sont trés gourmand en puissance, sa marche terrible mais si tu met des amplis moyen ben basse moyen. J'ai pu faire l'essai de faire tourner 2 esw avec un ampli interM à l'époque, franchement c'est domage pour le caisson. Actuellement j'ai 4 caissons alimenté par 2 HC2000 bridgé (RCF)sa marche mais les caissons ont de la réserve.
Pour tes têtes M/A difficile à dire sa dépend de trop de paramètre, globalement je te conseil de rester dans un systeme assez homogène et de qualité équivalente.