Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ESW 1018
Photos
1/185
RCF ESW 1018

Sujet RCF LF18N401

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 028 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion RCF LF18N401
bonjour je voulais savoir combien de watts max fait le RCF LF18N401 cars il est indiquer 1200.RMS 2400.PROG
je cherche a savoir si c'est 2400.PROG soit 4800.PEAK ou juste 2400.PEAK
2
dj marlène regarde ces courbes.
1955348.gif
Elles montrent qu'après un certain niveau puissance le HP produit moins de son si on augmente encore la puissance, c'est à cause de la compression thermique.
Alors est ce vraiment utile de le pousser aux limites ?
1200W normalement il les "tiendra" pendant toute une soirée.
3
Le lf18n401 fait 1200w AES donc il tiendra un niveau de 1200w rms pendant 2 heures.
Il est globalement admis qu'il faut diminuer de 30% pour avoir un niveau RMS sans dommage pour le HP pour une duréé plus longue.

De plus, comme montré par T2S, la compression thermique fait que la différence de niveau SPL entre 900w et 1200w sera quasi inaudible par contre la durée de vie ton HP sera écourté

un peu de lecture :
http://hornplans.free.fr/aes.html
4
je vous remercie pour ces réponses il est vrai qu'un peux de lecture ne fait pas de mal
bin vu combien coute un HP il vaut mieux ne pas le pousser au max
5
Le RCF LF18N401 tiendra les 1200w et même plus! mais attention au x max, qui selon la caisse dans laquelle se trouvera le HP, sera atteint plus ou moins rapidement.

Dans certaines condition ce Haut parleur admet des puissances avoisinant les 700w, dans d'autre il pourra avaler le double...
+1 pour les compressions thermiques.

En règle générale on préfèrera un ampli de 700 à 1400w 8 ohms par HP.
6
petite question qui na pas ete poser le hp que tu propose c est pour allez dans un esw1018 ???

si c est le cas , ce hp n est pas le hp le plus optimiser pour allez dans cette caisse c est le rcf lf18p300 qui et prévu pour allez dedans .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

7
désolé "midriaza" pour une réponse tardive oui je voulais le mettre dans des esw1018 et finalement j'ai pris le p300 pour le coté basse reflex je dois dire qu'on sent bien le vroom vroom que j'ai filtré a 50hz