Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/07/2017 à 20:44:05Changement d'HP sur ESW1018 ? Rentable ?
Bonjour à tous,
Je possède 2 x RCF ESW1018 d'origine équipés certainement d'RCF L18S800 et poussés par un Peavey CS4080Hz (1250 w par canal 8ohms).
Maintenant j'aimerai gagner en puissance sonore et en profondeur (Il est vrai qu'avec le L18S800 les basses sont un peu sèches).
J'aime les basses bien lourdes mais il faut quand même que le caisson garde une portée convenable pour l’extérieur (d'où mon choix vers les ESW1018). Donc je recherche un bon compromis entre profondeur des basses, volume sonore en extérieur et puissance (pour exploiter à fond mon CS4080Hz)
Suite à ça j'aimerai bien vos avis pour savoir si ça vaut vraiment le coup de remplacer les HP...
Et si oui par lequel ? (RCF LF18N401 / L18P300 / Autre) pour un prix pour la paire de moins de 600€..
Je sais qu'il y a déjà plein de sujet à ce propos sur le net mais tellement de contradiction que je préfère vous poser directement la question..
Merci beaucoup !!
[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 20:46:18 ]
Avec le driverack et le micro, en autoeq on parvient à faire un son moins sec, plus lourd mais je cherche à savoir si avec un autre hp ça pouvait être mieux et surtout plus fort avec une pression sonore plus importante.
Car les esw1018 actuels font 600 w rms pour un ampli de 1200w.
Si ça vaut le coup, j'aimerai exploiter correctement le cs4080hz