Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'HP sur ESW1018 ? Rentable ?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 6 912 vues
  • 6 followers
1 Changement d'HP sur ESW1018 ? Rentable ?
Bonjour à tous,

Je possède 2 x RCF ESW1018 d'origine équipés certainement d'RCF L18S800 et poussés par un Peavey CS4080Hz (1250 w par canal 8ohms).

Maintenant j'aimerai gagner en puissance sonore et en profondeur (Il est vrai qu'avec le L18S800 les basses sont un peu sèches).
J'aime les basses bien lourdes mais il faut quand même que le caisson garde une portée convenable pour l’extérieur (d'où mon choix vers les ESW1018). Donc je recherche un bon compromis entre profondeur des basses, volume sonore en extérieur et puissance (pour exploiter à fond mon CS4080Hz)

Suite à ça j'aimerai bien vos avis pour savoir si ça vaut vraiment le coup de remplacer les HP...
Et si oui par lequel ? (RCF LF18N401 / L18P300 / Autre) pour un prix pour la paire de moins de 600€..

Je sais qu'il y a déjà plein de sujet à ce propos sur le net mais tellement de contradiction que je préfère vous poser directement la question..

Merci beaucoup !!:o::o:

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 20:46:18 ]

2
Salut,
Comment est-ce que tu règles ton système ? Micro de mesure ? Processeur ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 08:11:53 ]

3
Salut,

Dans la mesure du possible, micro de mesure avec DBX Driverack PA+ et filtrées à 100-125Hz
Il y a des configurations où les enceintes sont pas toutes orientées dans le même sens, dans ce cas juste filtrées à 100-125 Hz.
4
Re,
Tu utilises l'EQ automatique ?

L'ESW a une grosse bande dans le haut de la bande passante qui influe la réponse globale
Ça peut être cette bosse qui te fait sentir une basse "sèche"
Si tu las déjà rabotée, pour moi tu gagneras rien à changer de hp, il faut changer de caissons si tu veux descendre plus bas

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Re,

Oui pour l'EQ automatique.
Ok et vers quel caisson je devrai m'orienter ?
Parcontre faut quand même qu'il ai du rendement et volume sonore pour l'extérieur..
Mais avec des basses plus profondes.
6
Je pense qu'en faisant toi même l'EQ tu pourrais déjà gagner, c'est gratuit dans un premier temps :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Ouais bon c'est vrai après equalisation le son est assez correct.

Mais les caissons font que 600 w rms. En remplacement par un hp a 1200w (lf18n401 ou autre) je remarquerai pas la différence ??
8
En prenant un hp à plus fort x-max il est possible de faire une correction positive dans le bas mais je ne suis pas sur que ça vaille le coup...
plus de descente sera surement accompagnée d'une perte d'impact.
9
C'est clair, après ce que je recherche c'est plutôt le rendement vers 50-60 Hz,
Pas tellement "l'impact" qui est plutôt au dessus de 100 Hz.

Actuellement, sans filtration (juste le filtre passif du caisson) , je trouve quand même le ESW1018 vachement sec/plat, il manque de la profondeur et c'est pour ça que je me demande si avec un LF18N401 ou LF18G401 ont pourrait augmenter considérablement le volume dans les basses lourdes...

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 15:28:29 ]

10
salut

a l'époque j'avais deux ls808 de yorkville, on va dire quasi la meme que le rcf esw, j'avais essayé deux hp différent dedans, un beyma 18g50 plutot sec et un beyma 18g550 plus typé sub comme hp, il y avais une différence de son, avec le 18g550 c'était plus rond, avec le 18g50 plus sec.

maintenant tu peux essayé avec un hp plus typé sub que le hp d'origine, avec une fs plus basse, un plus gros xmax et plus de puissance admissible en générale pour les hp qui descende plus bas, ca va te gonfler un peut le son vers le bas, au détriment de la frappe, mais cela ne vas pas te transformé ton esw en sub basse..tu aura toujours les limitation de l'accord et de litrage de la caisse, meme en mettant le plus sub basse des hp....

aprés avec le nouveau hp, une petite egalisation, mais toujours en restant dans les limites de "retransmissions" de la caisse, car meme avec un hp ayant un gros xmax et pouvant bien descendre, un +8 db a 35hz dans une caisse comme cela ne sert pas a grand chose, a part faire bcp bougé le hp, et trés peut de son car la caisse est accordé bcp plus haut sur un esw.

Mais un +6 db a 50hz avec un Q de 1 octave ( largeur de bande) faut essayé avec un hp un peut plus costaud, avec un coupe bas a 35hz mini en lr24 ou 40hz en bt24 pour etre sur, meme a essayé sur l'original, en coupant pas trop haut a 90hz lr24 ou 80hz bt24, et voir ce que ca mange en puissance, si ca tire pas trop sur le rendement générale, car si tu arrive au xmax ou a la puissance nominal du hp plus rapidement, tu aura peut etre gagner en rondeur mais perdu en spl maxi a l'oreille, car plus sollicité dans des fréquences ou la caisse/hp n'est pas bonne ou du moins pas étudié a la base.

Si tu a les sous, moi j’essaierai avec un lf18g401 ou n401, le son va forcement changé, ca ne sonnera pas comme l'origine, mais si tu préfère, tant mieux...aprés tu "équalise" a ta guise, mais toujours en surveillant le xmax et sans dépasser la puissance admisse du hp.....avec un coupe bas adpaté....mais si vraiment tu veux du 40 50hz prononcé, il faut changer de type de caisse.

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 16:58:49 ]