Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box PA 18
Photos
1/5
the box PA 18

Sujet HP de remplaçement

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 4 089 vues
  • 8 followers
1 HP de remplaçement

Bonjour a tous, malgré l'éfficacité du sub, mon hp commence a grésiller ce qui est embêtant, je voulais donc savoir quel est le meilleur hp de remplaçement qui pourrait aller dans ce sub, c'est un hp de 46cm et de 800 watts rms 8ohms.
2
Le mieux est de le remplacer par le même. Contacte Thomann pour avoir la référence et le prix. Le PA18 ne semble plus au catalogue, mais ils proposent 3 HPs 18" de remplacement pour la gamme the.box, peut-être que l'un des trois est le bon.
3
Combien de temps a vécu ton hp? Genre de presta?
J'ai vendu mes sub RCF ESW 1018 difficilement, 850€ la paire, ils avaient 9 ans, et lors de la démo, les deux subs l'un sur l'autre, 2 DS15 dessus, le beton de ma terrassse n'avait jamais connu ça!!! Pas un craquement de hps et un son d'enfer!  Si tu utilises ton (ou tes) sub(s) régulièrement en tapant dedans, il serait plus économique (et agréable) de passer à quelque chose de plus sérieux...
4
Je suis curieux de connaitre le prix du HP seul de 46cm 800W proposé en SAV par Thotho...
5
c'est PA ou TA 18 car pour le TA 18 c'est celui ci : https://www.thomann.de/fr/the_box_18_lb1004bersatzspeaker_18.htm eek

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 19:38:47 ]

6
Tout d'abord merci de vos reponses ça fais plaisir  mon sub est bien le PA 18 et non le TA 18. en effet impossible de retrouver le pa 18 sur le net, il ne dois plus se faire!! Je l'ai acheter à un ami qui faisait des soirées regulierement, soirée genre 200 à 500 personnes année 80 electro, le sub marche fort! Mon ami est tres maniaque donc toujours pris soin, je ne m'y connais pas plus que ça en enceinte je pensais mettre un eminence ou un rcf de 800 watts rms mais, me suis vite rendu compte que plein de chose rentrais en compte les dimension du caisson et d'autre detail, le sub dois avoir 2 3 ans maxi!! voili voilou, j'avais regarder sur thomann mais il me semble qu'aucun ne corresponde et le TA 18 est moin puissant que le Pa 18 donc bon pas evident tout ça   
7
Bonjour à toi!
Disons que c'est pas un caisson fait pour sonoriser tant de monde à la base, c'est pas étonnant que le HP ait lâché...logiquement, ce genre de sub, 150 personnes est un max, même en généraliste.

Pour le HP du TA, il est une gamme au dessus, le HP du PA c'est 800W prog soit 400rms, celui du TA c'est 500 rms et certainement avec une meilleure sensibilité et descente, mais le problème reste le même, voire pire qu'en essayant de mettre du eminence par exemple (Le HP du TA, impossible de récupérer ses paramètre T&S et calculer quoi que ça soit): la caisse n'est pas adaptée et il faut la refaire, autant refaire le caisson intégralement, d'autant plus que la caisse doit être comme le HP entrée de gamme en agglo, ça ne m'étonnerait pas qu'elle se dégrade très vite si tu y colles un HP digne du nom...
Essaies de voir avec thomann, je pense que c'est le mieux à faire, ils doivent avoir des pièces de change....
Dj Ju
8

Ok, merci de ta reponse , je vais contacter thomann voir ce qu'ils  peuvent faire, dailleur le sub avait été commandé chez eux, donc peut être leurs reste t'il un hp pour le model Pa 18! Bon eh bien merci à vous tous de vous être préoccupé de mon probleme de hp
                                                                                                        cordialement 
9
10

salut, tu pense que celui ci est fait pour le PA18? ils marque pour sb1800, seulement je crois qu'il n'y a pas de caisson qui porte se nom là je n'ai pas encors eu le temps de contacter thomann mais vais le faire tres prochainement, merci kan meme pour ta reponse