THE Box TA18
- 12 réponses
- 9 participants
- 7 367 vues
- 8 followers
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 17:49:48THE Box TA18
Bonjour à tous!!
Alors voilà, je mix quelques soirées, surtout de l'électro, et j'aimerais avoir un peu plus de basses pour accompagner mes 2Evpx 215 qui fournissent déjà pas mal de puissance.
Je me suis promené un peu sur le site de Thomann, et j'ai trouvé le caisson de basse suivant: https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm
Soit: The Box TA18, active subwoofer 18", 500 Watt, Frequency 35Hz-250Hz, Stereo XLR Eingang, SPL Max (1m): 133dB, Dimensions 693 x 530 x 580mm, Weight 45 Kg
Je me demandais alors si quelqu'un pouvait m'en dire d'avantage, que simplement la fiche technique:
-Un avis d'utilisateur?
-Avis par rapport à la marque?
-Fiche technique "gonflée"?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Alors voilà, je mix quelques soirées, surtout de l'électro, et j'aimerais avoir un peu plus de basses pour accompagner mes 2Evpx 215 qui fournissent déjà pas mal de puissance.
Je me suis promené un peu sur le site de Thomann, et j'ai trouvé le caisson de basse suivant: https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm
Soit: The Box TA18, active subwoofer 18", 500 Watt, Frequency 35Hz-250Hz, Stereo XLR Eingang, SPL Max (1m): 133dB, Dimensions 693 x 530 x 580mm, Weight 45 Kg
Je me demandais alors si quelqu'un pouvait m'en dire d'avantage, que simplement la fiche technique:
-Un avis d'utilisateur?
-Avis par rapport à la marque?
-Fiche technique "gonflée"?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
- 1
- 2
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/12/2006 à 18:35:09
A mon avis l'idée d'avoir pour moins de 400€ un bon sub actif, soit c'est l'affaire du siècle Sinon la fiche technique n'est pas complète, dommage.
Moi je regarderait du côté du DIY
Moi je regarderait du côté du DIY
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 05/12/2006 à 19:16:56
Merci Djem.
Oui c'est vrai que la fiche technique est loin d'être complete... on ne sait même pas s'il existe des Output!..
Sinon dans le DIY, j'ai peur de m'y lancer en fait... A cause des histoires de filtres, connection Input/Output etc... Je sais pas si je pourrais gerer tout ça!
Pour l'instant, je continu sur mon idée: D'autres avis?
merci
Oui c'est vrai que la fiche technique est loin d'être complete... on ne sait même pas s'il existe des Output!..
Sinon dans le DIY, j'ai peur de m'y lancer en fait... A cause des histoires de filtres, connection Input/Output etc... Je sais pas si je pourrais gerer tout ça!
Pour l'instant, je continu sur mon idée: D'autres avis?
merci
torronteranc
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 05/12/2006 à 20:57:45
Ca depend ce que tu recherches au niveau pression mais dans ces tarifs la j'ai acheté un sub05 de db Technologies et bien meme si les specs sont un peu bidonnées a mon avis ca envoie quand meme pas mal la sauce pour pas cher
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 06/12/2006 à 17:47:17
Ok merci, mais 2 suffiront?
Ca ne m'a pas l'air d'être un bass reflex, c'est quel type de caisson alors?
Ca ne m'a pas l'air d'être un bass reflex, c'est quel type de caisson alors?
torronteranc
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/12/2006 à 19:31:38
Pour savoir si deux te suffirons, c difficile à dire, cela depend de ton utilisation, mais cela te fera deja un bon renfort de basse.
Ces caissons sont des passe-bande
Ces caissons sont des passe-bande
Pledge44
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 09/05/2007 à 17:14:30
Ce que je peux en dire : il est énorme, et lourd
Par contre j'en suis très satisfait pour ce que je lui demande. Je l'utilise pour concerts + répète, pour sonoriser une grosse caisse, et ca le fait ^^
Je l'ai quelque fois utilisé pour écouter de la musique en association avec 2 TA12, et de mémoire j'ai trouvé ca plutot bon. En tt cas, pour un budget limité comme le mien je ne vais pas m'en plaindre et j'aurai pas pu avoir mieu pour ce prix la je pense (2*400W RMS + 500W RMS -->999€ cables fournis
Niveau connexions : 2 entrées XLR, 2 Sorties XLR
Par contre j'en suis très satisfait pour ce que je lui demande. Je l'utilise pour concerts + répète, pour sonoriser une grosse caisse, et ca le fait ^^
Je l'ai quelque fois utilisé pour écouter de la musique en association avec 2 TA12, et de mémoire j'ai trouvé ca plutot bon. En tt cas, pour un budget limité comme le mien je ne vais pas m'en plaindre et j'aurai pas pu avoir mieu pour ce prix la je pense (2*400W RMS + 500W RMS -->999€ cables fournis
Niveau connexions : 2 entrées XLR, 2 Sorties XLR
fabcyan
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/05/2007 à 18:46:54
Je sens qu'ils vont en vendre pour la fête de la musique!!!!
ca ma l'air sympa!
ca ma l'air sympa!
Anonyme
145
9 Posté le 23/06/2007 à 02:37:31
Salut il y a moins cher et en + c est les memes il me semble bizarre bizarre http://www.music-force.fr/index.php?cPath=26_33_35
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 23/06/2007 à 11:57:54
La caisse est la meme ( et encore...elle a la meme forme mais on ne sait pas si les cotes sont les meme a l'interieur et l'exterieur ) , et a l'interieur tu as un HP de marque music force ( a mon avis moin bon que ceux de thoman )...
j'ai ete les voir au magasin et je peux vous dire que c'est petit comme caisson...
j'ai ete les voir au magasin et je peux vous dire que c'est petit comme caisson...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2