Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THE Box TA18

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 7 356 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion THE Box TA18
Bonjour à tous!!

Alors voilà, je mix quelques soirées, surtout de l'électro, et j'aimerais avoir un peu plus de basses pour accompagner mes 2Evpx 215 qui fournissent déjà pas mal de puissance.

Je me suis promené un peu sur le site de Thomann, et j'ai trouvé le caisson de basse suivant: https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm

Soit: The Box TA18, active subwoofer 18", 500 Watt, Frequency 35Hz-250Hz, Stereo XLR Eingang, SPL Max (1m): 133dB, Dimensions 693 x 530 x 580mm, Weight 45 Kg

Je me demandais alors si quelqu'un pouvait m'en dire d'avantage, que simplement la fiche technique:
-Un avis d'utilisateur?
-Avis par rapport à la marque?
-Fiche technique "gonflée"?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

2
A mon avis l'idée d'avoir pour moins de 400€ un bon sub actif, soit c'est l'affaire du siècle :bravo: Sinon la fiche technique n'est pas complète, dommage.

Moi je regarderait du côté du DIY :clin:
3
Merci Djem.
Oui c'est vrai que la fiche technique est loin d'être complete... on ne sait même pas s'il existe des Output!..
Sinon dans le DIY, j'ai peur de m'y lancer en fait... A cause des histoires de filtres, connection Input/Output etc... Je sais pas si je pourrais gerer tout ça! :oops:
Pour l'instant, je continu sur mon idée: D'autres avis? :|
merci

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Ca depend ce que tu recherches au niveau pression mais dans ces tarifs la j'ai acheté un sub05 de db Technologies et bien meme si les specs sont un peu bidonnées a mon avis ca envoie quand meme pas mal la sauce pour pas cher
5
Ok merci, mais 2 suffiront?
Ca ne m'a pas l'air d'être un bass reflex, c'est quel type de caisson alors?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
Pour savoir si deux te suffirons, c difficile à dire, cela depend de ton utilisation, mais cela te fera deja un bon renfort de basse.
Ces caissons sont des passe-bande
7
Ce que je peux en dire : il est énorme, et lourd :!:

Par contre j'en suis très satisfait pour ce que je lui demande. Je l'utilise pour concerts + répète, pour sonoriser une grosse caisse, et ca le fait ^^
Je l'ai quelque fois utilisé pour écouter de la musique en association avec 2 TA12, et de mémoire j'ai trouvé ca plutot bon. En tt cas, pour un budget limité comme le mien je ne vais pas m'en plaindre et j'aurai pas pu avoir mieu pour ce prix la je pense (2*400W RMS + 500W RMS -->999€ cables fournis

Niveau connexions : 2 entrées XLR, 2 Sorties XLR
8
Je sens qu'ils vont en vendre pour la fête de la musique!!!!
ca ma l'air sympa!
9
Salut il y a moins cher et en + c est les memes il me semble bizarre bizarre http://www.music-force.fr/index.php?cPath=26_33_35
10
La caisse est la meme ( et encore...elle a la meme forme mais on ne sait pas si les cotes sont les meme a l'interieur et l'exterieur ) , et a l'interieur tu as un HP de marque music force ( a mon avis moin bon que ceux de thoman )...

j'ai ete les voir au magasin et je peux vous dire que c'est petit comme caisson...