Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur le caisson "the box ta18" + jrx125

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 7 143 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur le caisson "the box ta18" + jrx125
Bonjour a tous,
je suis toujours a la recherche d'un renforcement de basses et de pression accoustique sur mon systeme de sono. 2x jrx125 + ampli phonic max2500 + processeur audiophony.
c'est sur que pour le hiphop c'est un poil juste surtout en exterieur(rarement)
alors j ai vu le caisson actif the box ta18
https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htmje sais pas ce que ca vaut, mais les caracteristiques me paraissent correctes.
et bien sur le prix aussi :lol:
si vous avez des suggestions....
merci..
2
Trop court pour des JRX125 . Je pense que pour de l'extérieur avec tes JRX125 il t'en faudrait tout simplement quatre
Quel est ton budget ?

Hors sujet : Sinon un petit conseil : change d'ampli pour tes JRX125 car le phonic n'a rien dans le ventre pour reproduire des bonnes basses . Regarde éventuellement du coté des HPA électronic sur le site B.Corde...

3
Pour ce qui est du budget, je pensais a 1000€ tout compris.
et donc selon toi,2 jrx de plus et 2 amplis hpa et ca roule??
avec ca je peux compter avoir de bonnes basses meme en exterieur.
ca m est necessaire pour le style de musique que je mixe.(electro et hiphop)
merci
4
Je vais te dire , si tu veux avoir des bass suffisament présentes , profondes , qui te font vibrer quoi tu n'as pas 36 solutions : il te faut des caissons de grave .
Apres tres honnetement je ne connais pas les TA18 donc je n'est aucun avis dessus.
Ce que je peux te dire c'est que je me suis acheté des JRX125 que j'ai finalement revendu car la qualité sonore globale ne me satisfaisait pas mais apres les gouts et les couleurs...
Dailleurs je trouvais que les JRX125 faisaient moins de bass que mes EVPX-15 que je possédais au meme moment . Les JRX ont un son plus sec , plus tappant mais je trouve que pour du double 15" leurs HP ne déscendent vraiment pas assez bas.

Maintenant ce qu'il faut savoir c'est que pour de l'extérieur les subs chargés en BR ( Bass Reflex ) ne sont pas ce qu'il se fait de mieux . Le pavillon quand à lui est fait pour avoir de la portée , de la frappe , bref ce qu'il te faut pour de l'electro/HipHop.

Es tu bricoleur ? Sinon une tres bonne solution qui rentre dans ton budget est le DIY ( Do It Yourself = fais le toi meme ) . Le ESW1018 est un tres bon sub qui se réalise facilement . Voici un Thread ou on parle longuement de sa fabrication : /construction-d-enceintes/forums/t.216891,creation-caisson-46cm-forte-puissance-rcf-esw-1018.html

Un autre Thread qui en parle longuement : https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,219469,idpost,,highlight,rafytong.html
5
J'ai regardé le diy, ca me parrait realisable.par contre niveau tarif, c'est ecrit 400 a 500€ par caisson.
plus l ampli qui va bien.je sais pas trop ce qu'il faut.
au final, ca fait un peu plus que prevu.

et l idée des 4 jrx?? c'est un peu plus dans mes prix me semble t il..

je vois qu'il n y a pas de post a propos du ta18, c'est dommage...
merci
6
Les JRX125 coutent je crois dans les 400 euros , donc rien qu'avec une paire de plus tu en auras déja pour environ 900 euros sans l'ampli qui va bien.
Il ne faut pas tortiller , si tu veux des bass dignes de ce nom , il te faut un caisson car un HP Large bande ne pourra pas reproduire une préssion suffisante dans le bas du spectre .

Je pense que pour le moment tu devrais te faire déja un ESW1018 et prendre un bon ampli dans 500-600 euros style HPA A4000 qui pourra dans le futur acceuillir un autre ESW...

En revanche , si le grave dans le sens stricte du terme ne t'interesse pas plus que ca , en effet , pourquoi ne pas prendre une nouvelle paire avec ce coup-ci un bon ampli pour que tu puisses véritablement te rendre compte de ce qu'elles ont dans le ventre...
7
Et donc selon toi un caisson band pass comme le ta18, en exterieur ca vaut rien du tout??
bon c'est vrai que quand meme je suis rarement en exterieur. :???:
8

Hors sujet : Autre solution



1° Tu vends ton ampli Phonic Max 2500.
2° Tu vois chez BCorde ou ailleurs (occasion ??) pour un bon gros ampli dans le style 2*1400 ss 4ohms.
3° Tu achètes une seconde paire de JBL comme tu as.
4° Tu en mets 2 par côté et puis voilà.


Citation : bon c'est vrai que quand meme je suis rarement en exterieur.



Donc avec 4*500W ça devrait aller. :mdr:
9
Tu connais des amplis pas cheres qui tiennent le 2 ohms sans broncher toi ?

Je t'en supplie ne me dis pas les HPA ( car ils ne sont pas déja fortement conseillé pour fontionner en bridge 4 ohms ) sinon tu vas me faire rire...

De plus , si tu ajoutes le prix d'un amplificateur de bonne qualité qui fait 2x1400W sous 4 ohms + une deuxieme paire de JRX tu dépasses et de loin son budget initial...
De plus , je connais bien les JRX , meme avec une seconde paire , il n'aura pas la bass qui recherche pour ne pas dire qu'il n'aura pas de bass du tout .
Ces enceintes ont un bon kick , qui est correcte mais c'est tout...
10
Bon, je penses que mon ampli commence a faire la tete, ya un peu de jeu sur le potar de volume, et ca fait gresiller mon enceinte.
donc je pense que c'est peut etre le moment de le renouveler.
vous me conseillez quoi??