Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box TA 18
Photos
1/104
the box TA 18

Sujet TA18 Trop Lourd ? Samson db1500A

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 5 282 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TA18 Trop Lourd ? Samson db1500A
Bonjour,
Je suis interessé (comme beaucoup je crois) par le caisson de thomann TA18, c'est sur que 500watts actif a 400 euros :8O: mais vu que deja pour mettre sur pied ou descendre seul mes satelites de 23kgs il vaut mieux ne pas avoir de problemes de dos.. comment prendre a bout de bras 45kg :8O: puisque sur la photo apparement y a pas de roulettes pour aider au transport du caisson, non ?
Un autre modèle pourrait etre intérésant, pour 50euros de plus le samson DB1500 actif lui aussi avec 500watts et selon la fiche technique il descendrait jusqu'a 30hz contre 35 pour le TA... et surtout il pese "seulement" 32kgs mais y a aucun avis dessus.
C'est pour une utilisation DJ couplé donc a 2 satelittes de 400watts.. l'achat ne presse pas mais je prefere deja me renseigné pour quand j'aurais les moyens^ :lol:
En esperant une reponse... Merci
2
Bonjour et bienvenue

Pour le transport il n'y a pas énormement de solution, mis à par la fixation de roulette, ou l'utilsation de planches à roulettes.

Effectivement, 45 kilos, ce n'est pas négligeable.

Pour la sonorité du produit en lui meme, je ne peux t'aider




Au plaisir

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Un avis sur le Samson DB1550A SVP ?
4
Ou sinon le bon vieu diable a pépé...lol

moi je prend un diable bah franchement ca aide vachement , bon faut un diable avec un long plateau , mais ca le fait niquel...

5
Salut Stevie et Géo

moi aussi ,j'ai du choisir un sub , y a pas tres longtemps
j'ai fait une soirée et j'ai loué le Samson , mais le petit , le 30cm
et bien j'ai été un petit peu déçu, bof bof
le 38 je ne connais pas , donc je parle pas
et donc on m'a aiguillé sur le TA18 et franchement aucun regret :aime:
et perso, il m'a étonné car vu la taille qu'il fait , bennnn il est pas trés lourd , c'est sur qu'il faut être 2 pour le porter , mais à 2 il est tres léger

bon courage pour ton choix , c'est pas évident :clin:

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

6
Hello
Moi jle trouve super ce sub, et niveau transport: je trouve des gens pour le porter! :lol:
J'ai un pote qui le prend tout seul à une main, par une poigné, en le portant sur le coté!
Sinon à deux aucun probleme. Après chaque soirée on doit le monter au 2ème étage de ma maison (ma chambre), faut juste faire une pose au milieu mais sinon ça va.
Oscar
7
Tu dois avoir une grande chambre...mdr

8
Pas tant que ça, mais ça fait une belle table :mdr:
Enfin je trouve que ça glisse, le caisson à l'air gras en permanance, quand je l'ai recu je croyais qu'il y avait de l'eau dessus mais en fait c'est la matière; bizard.
9
Et sinon sans parler du poid il vaut le coup?
c'est vrai que sa frene un peu quand on réfléchi comment on va le transporter!
10
C'est mon premier caisson, donc jpeu pas comparer
je l'utilise avec 2 PA302A et je trouve ça niquel!
dernière fete: 160 personnes, j'ai vraiment pas pousser le son et c'était niquel, donc jpense que pour 300 personnes ça le fait.
En extérieur ça rend bien. Petit défau sur le caisson: les sortie XLR ne sont pas filtrées! Il faut donc prévoir un filtre (enfin moi je filtre rien du tout :lol: )
sinon regarde les messages que j'ai postés dessus dans le forum, ça date un peu mais ça résume vite fait ses capacitées.