Utilisateurs en concert
- 19 réponses
- 11 participants
- 4 762 vues
- 9 followers
vwuser
quelqu'un aurait il utilisé ces sub en config concert ? je prévoit d'en acheter 2 pour du renfort de grave et éventuellement 2 autres pour ajouter de la puissance lors de groupes plus rock...
dad68
Bon ok j'suis super nul
vwuser
oui merci de le préciser on n'avait pas remarqué
+ sérieusement sur le papier ça a l'air très bien, mais j'aurais bien aimé avoir un écho sur, le son si je puis dire...
Dj dej
Je reviens faire un sault sur le forum après une longue periode d'inactivitée, espérons que sa dure.
Ces caissons n'ont pas une mauvaise réputation, ils sont souvent conseillés, mais comment te répondre ? Tu nous donne pas assey de renseignements sur ton utilisation.
Nombre de personnes, intérieur, extérieur, de quelles types de basses à tu besoin, comment tu utilises ta sono, quel matériel à tu déja, etc...
vwuser
je vais sonoriser des groupes de pop-rock ou musique trad... à savoir qu'il y aura de la grosse caisse et de la basse dans ces subs... peut etre un peu de corde mi de guitare classique ou bien de main gauche d'accordéon (oui ça descend pas mal des fois
je voudrais les faire tourner en accompagnement de tetes 382 bcorde et j'aimerai pouvoir "arroser" 4 ou 500 personnes
vala vala... j'espère etre effectivement plus clair
Noisekino
tu en as combien de tétes b corde?
vwuser
Citation : tu en as combien de tétes b corde?
2 pour l'instant... patience, j'en aurai peut etre 4 la saison prochaine voyons déja avec 2 + des sub
G²
Je trouve qu'il est domage d'associer de si bonnes enceintes avec des caissons de basses entrée de gamme comme ceux ci.
Quel est ton budget?
Pour une seule paire de 382P, il te faudrait au moins 4 TA18, soit un budget d'approximativement 1600€.
Mais encore une fois ... bof.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
vwuser
à savoir que j'ai peut etre l'occasion d'avoir un ampli 2*800w sous 8ohms pour 4-500 €...
ceci dit vous pensez vraiment que c' est bof bof ces TA 18 ??
G²
C'est un peu comme faire un civet avec un lapin fermier et d'y mettre une boite de champignons de Paris le tout baignant dans une piquette à 1€.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
dj ju sourisonic
Citation : j'ai peut etre l'occasion d'avoir un ampli 2*800w sous 8ohms pour 4-500 €...
Pas la peine d'acheter un ampli avec les TA18, ils sont actifs...
Sinon, je suis assez d'accord avec G²...c'est dommage de ne pas mettre un sub qui suit tes enceintes, en qualité...sinon pourquoi pas te lancer dans le DIY? avec des HP de qualité...il y a pas mal de pros qui peuvent te guider sur ce forum et si tu comptais de toute façon acheter l'ampli que tu peux avoir, avec les 800€ que tu voulais mettre dans le TA18 tu peux acheter de quoi faire des caissons de meilleure qualité...
vwuser
oui ils sont actifs ça je savais.
Je disais que je pouvais avoir un ampli pour 4-500 € afin de donner une indication de budget, càd 800€ pour 2 sub 46 actifs qui vont donner 133db max à 1m c'est séduisant... et difficile à tenir avec un ampli séparé + 2 caissons 46 passifs à moins que quelqu'un ai 2 sub 46 à vendre pour 500€ ..???
bcorde en fait mais à 830€ le bout *2 +ampli je m'écarte du budget de départ... et puis là je trouvais ça modulable, petite façade 1 ou 2 ta18 "grosse" façade (toute proportion gardée hein...) 4ta 18 (pour 1600€...)
Anonyme
J'en ai un seul et ça marche plutôt bien sur n'importe qu'elle style de musique d'ailleurs.
Couplé a 2 Peavey pro 15 en passives, cela fait un bon système de son.
Mais attention, c'est un passe bande, je ne sais pas ce qu'il vaut en exterieur mais je me fais une idée, ca doit être bon aussi.
Quand j'aurai les sous, un deuxième viendra en plus du premier et ce sera vraiment un bon système apres
vwuser
bon je vais voir il est pas acheté
dj ju sourisonic
Le premier inconvénient est qu'à haut volume, si la taille des évents est limite, on entend des bruits d'écoulement d'air. Les second est une impossibilité de monter un peu plus haut en fréquence si on veut accompagner de petites enceintes qui ne fournissent aucune basse (c'est loin d'être ton cas).
Nick Zefish
Son inconvénient est lié à son principe même: passe-bande signifie que la plage de fréquence reproduite est relativement serrée autour d'une fréquence centrale. Donc si on veut du grave, il faut que la fréquence centrale soit grave aussi, et on n'a pas de "hautes" fréquences (>100Hz). Les subs BR, même si on les filtres couramment vers 100-150Hz, montent en réalité beaucoup plus haut (plusieurs centaines de Hz, voir plus d'1kHz). Sa bande passante étant très étroite, le passe bande n'est pas linéaire et a tendance à donner un son monotone "boum boum". Il n'y a que les fréquences proches de la fréquences centrale qui sont effectivement bien là, après, y a plus rien. C'est bien adapté pour une boîte (besoin de grosse pression, de sensation physique), mais moins apprécié en concert (besoin de linéarité pour respecter le rendu des instruments, y compris dans le grave).
sono67
Hors sujet : Vous savez quoi les gars, je veux juste vous dire merci pour vos explications qui éclairent ma lanterne, souvent c'est Blablabla et on comprend que't'chi et là ça devient limpide, voilà c'est tout...merki!!!
vwuser
j'ai un peu peur que le ta18 fasse justement trop boum boum
j'ai eu une mauvaise expérience une fois ou dans un concert avec quelques groupes style pop rock, les gars qui avait fourni les caisson, faisaient plus dans le teufer que dans la sonorisation live
bon je vais voir ce que je vais faire, d'autre avis experiences avec ces ta ???
pixel08
Good Music, Makes Good People !
Vends 2 DN-S1200 !
PINKStudio
sais boite son pas trop mal pour faire de la dico-mobile, en intérieur et max 200 personnes pou 2 ta 18 oublie l'extérieure, mais pas assez fin (a mon gout) pour du live. Meme avec une bonne EQ sa sonne pas top et avec tes têtes se n'est pas un ensemble cohérent.
- < Liste des sujets
- Charte