Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hi Cut

• 42 réponses
  • 12 participants
  • 6 145 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Hi Cut
Bonjour, 

j'aimerais savoir à quoi correspond le potard HI CUT situé à l'arrière du TA18?

Lorsque je le laisse à 0, j'ai l'impression d'avoir plus de bas!

merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
à Chris Kazvon tu veut dire que les têtes ne peuvent pas être filtré le hicut filtre que les fréquences du caisson?

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

(Stefan Zweig)

12
Citation :
à Chris Kazvon tu veut dire que les têtes ne peuvent pas être filtré le hicut filtre que les fréquences du caisson?

en effet.

le mieux dans l'absolu c'est d'avoir un filtre actif ou un processeur, peu importe le matériel utilisé

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
donc le mieux pour moi serait d'avoir un caisson de basse comme le cva 115x ou 118x de chez cerwin vega car eux au moins ont un filtre pour le caisson et un autre filtre pour filtrée les têtes?

(Stefan Zweig)

14
non le mieux c'est de prendre le caisson qui correspond à ton besoin en terme de son/rendement/puissance, et d'avoir un processeur pour tout filtrer correctement ;)

Chris Kazvon

15
j'ai pas forcément besoin d'un filtre actif ou d'un processeur si le caisson de basse que je prend à un filtre pour filté les top?

(Stefan Zweig)

16
non en effet, mais le processeur a d'autres avantages: pouvoir caler la sono avec les delays, la protéger avec un limiteur, mettre la pente d'atténuation et le type de filtre que l'on veut....

EDIT: ce que je voulais dire, c'est que c'est dommage de limiter son choix de cette façon, surtout que le TA18 a de très bons retours, et que pour le prix d'un TA18 + processeur, si ça se trouve on n'arrive pas encore au prix d'un caisson avec filtre intégré

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 22:34:35 ]

17
+1 Chris, de plus les filtres intégrés à la plupart des subwoofer sont de mauvaise qualité et ont une pente assez faible, fabriqués avec des composants de qualité médiocre. Il faut garder en tête que c'est du gadget, les concepteurs lorsqu'ils conçoivent un subwoofer partent du principe que de toute façon, le matériel sera utilisé avec un filtre actif car c'est comme ça qu'on fait normalement. Le filtre intégré au sub est un gadget au même titre que le compteur BPM intégré aux table de mixage bas de gamme : il est là pour ajouter un argument de vente supplémentaire mais ne permet pas forcément d'utiliser le matériel dans des conditions correctes.
18
Citation :
les filtres intégrés à la plupart des subwoofer sont de mauvaise qualité

tu est sûr, le subwoofer cerwin vega cva 118x est quand même à un bon prix 1199€ sur le catalogue http://www.sogetronic.fr/catalogue.php?theme=sonorisation&cat=enceintes_actives

(Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 04/09/2013 à 16:50:22 ]

19
ce qui est surtout important dans le filtre, c'est sa pente;

j'ai regardé vite fait quelques docs de ce caisson, et il ne la donne pas, ce qui ne plaide pas en sa faveur

Non je ne mettrai pas de pull

20
oui peut être que cela ne plaide pas en sa faveur mais crois tu que cela est si important car après tout tous les constructeurs ne sont pas obligé de donnais les courbes de réponse en fréquences, filtre/pente

(Stefan Zweig)