Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hi Cut

• 42 réponses
  • 12 participants
  • 6 144 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Hi Cut
Bonjour, 

j'aimerais savoir à quoi correspond le potard HI CUT situé à l'arrière du TA18?

Lorsque je le laisse à 0, j'ai l'impression d'avoir plus de bas!

merci!
2
HI CUT en français "coupure haute".
Tu choisis à quelle fréquence tu veux que ton caisson de basse s'arrête de produire. Si tu le mets sur 100hz (en général) le TA18 produira les fréquences entre 40hz (environ) jusqu'à 100hz.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Citation de fabguitare :
 Lorsque je le laisse à 0, j'ai l'impression d'avoir plus de bas!

Salut , 0 impossible ! c'est 35 Hz minimun !

Sur le Ta a 35Hz tu en n'a de la basse mais c'est ... je dirais de l'infra-basse tu l'entends pas beaucoup .

Moi je le met a 80 Hz environs , donc plus ton bouton Hi Cut tourné vers la gauche plus tes graves seront lourd et profond et si tu le tourne vers la droite le sub donnera une basse plus sèche , a toi d'écouté ton ton juste millieu . Hors sujet :

Le Ta en fonctionnement juste a un peu moins de la moitier de la puissance glisse sur le carrelage avec les vibrations prèvoyer une cale !

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

4

Ok, je voulais dire potard au minimum!!!

5
Salut petit déterrage du topic dsl mais je ne comprend pa si par ex comme dit dj charle jean si on met le ta 18 à 0 donc 35 hz minimum et encore c'est plutot du 40 hz environ à mon avis car le 35 hz sa doit être à -10db.
Donc comme je le disais si on met le potard à 0 donc environ 40 hz et qu'on a une paire d'enceinte qui fait du 50 hz à 20khz à -3db en bp il va y avoir un trou entre 40 hz et 50 hz comme le caisson ne s'arrête de produire à environ 40 hz non?

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

(Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 13:36:20 ]

6
salut

ca ne s'arrete jamais net les frequences, si le sub coupé a 40hz donc au minimun ( reproduit au pire 35hz a 40hz ) réellement a 50 hz tu a encore du son qui sort, mais peut etre a -6db ou -10db, ca dépend du type de filtre du sub.......et pareil pour les tetes, reellement elles doivent couper a 60-65 on va dire a -3db ( ca depend du modele hein ) a 55hz tu sera a -10db.....

donc en faite les courbes se chevauchent entre sub et tetes mais en décroissant.....et donc s'additionne parfaitement au mieux ou sinon au pire s'additionneque trés peut, ca dépend de la phase et de plein d'autre chose acoustique....

il est sur que si tu a un sub que tu coupe de 40hz a 100hz et que tu met une tete de 300hz a 20000hz, la tu aura un gros trou et ca fera un son dégueuelasse......car de 100hz a 300hz....il y a plein de fréquence manquante qui sont atténué.....

je sais pas si j'ai été claire, regarde sur le net et trouve une courbe tu comprendra vite.

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 13:47:58 ]

7
donc si j'ai bien compris si le sub est au minimum 35 - 40 hz et les têtes reprenne à partir de 50 hz jusqu'a 20 khz il n'y à pas vraiment de perte dans la bande passante car de 35 - 40 hz à 50 hz il n'y a pas énormément d'écart par contre comme tu le dis si entre le sub et les têtes il y à des écarts de fréquence importante tel que 40 hz pour le sub et 300 hz pour les têtes la c'est sur qu'on va entendre les trous.

(Stefan Zweig)

8
par contre juste une dernière question j'ai des acute12amp (enceintes amplifiées de 350 watts rms chacune)de chez audiophony et sur le papier il dise qu'elle font du 50 hz - 20 khz à -3db donc si je veut avoir plus du tout de grave dans ces enceintes là sur le sub je dois mettre le hi cut sur 90hz 100 hz ou plus ?

(Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 15:26:29 ]

9
Juste pour info, sur le TA 18 la coupure haute se règle de 80 a 250 Hz, donc avec le potard au minimum on couvre une plage de fréquences de 35 a 80 Hz.

35 Hz a -3 db (Données constructeur)
10
Salut,
Citation :
si je veut avoir plus du tout de grave dans ces enceintes là

ce sera pas possible, le hicut n'agit que sur le caisson, pas sur les têtes.
Pour filtrer les têtes il te faudra un processeur ou un filtre actif

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard