Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Capacité TA18 + PA 302 A ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 509 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Capacité TA18 + PA 302 A ?
Bonjour, Bonsoir à tous les membres d’audio fanzine;

Voila un petit moment que je fais de la disco-mobile armé de mes The box PA 302 A. Bon ça crachine un peu dans les médiums, mais avec un équalo dbx en amont elles font très bien leur boulot depuis 2/3 ans pour des soirées allant de 50 à 100 personnes. Bref j’en suis assez content d’où ma confiance envers la marque the box.
Ma question est la suivante ….

Je vais surement dans quelques temps, être amené à animer plusieurs soirées qui iront de 150 à 300 personnes en intérieur, du coup je ne pense pas qu’avec mes deux PA cela suffise. J’ai donc réfléchis à investir un peu plus, et dans la marque. Du coup cela m’amène à me demander :

Est-ce que deux paires de PA 302 A (que j’ai déjà à ma disposition) et deux sub TA18 de la même marque suffiront pour un événement de ce genre ?

Quitte à investir je préfère que cela suffise quitte a taper dans une gamme plus haute :)

Je cherche juste à avoir un rendu plaisant à l’oreille et que cela suffise pour les 300 personnes présentes. Je précise aussi que ce n’est pas de la sonorisation de groupe, juste quelques disc-jockeys donc rien de bien méchant.

J’aimerais savoir aussi pour ceux qui on eu l’occasion de l’écouter le rendu en extérieur si c’est suffisant pour une petite centaine de personnes ?

Je vous remercie d’avance :)
2
Avec seulement une paire de subs en plus tu pourras sonoriser environ 150 personnes. 300 ce sera peut-être un peu court mais est-cce que ce sera vraiment 300 personnes qui dansent ? Ou des mariages du genre 100 qui dansent et 200 qui causent ?
3
Merci pour la réponse rapide :)

Donc ce système serait (beaucoup) trop juste pour 300 personnes ?

Et je parle plus de 300 personnes qui dansent. En fait ce serait un événement musical axé sur la musique électronique en salle des fête donc pas du tout le « type mariage » mais plus « concert ».

A ce moment la il faudrait que je m’oriente vers quels genre de système (tout en restant dans un budget « raisonnable ») ?

Est-ce que ça vaudrait pas le coup de doubler la mise et partir sur deux paires de TA 18 à ce moment la ?
4
Salut possèdent une paire de TA 18 300 personnes en extérieur c'est pas la peine d'essayer c'est pas asser .

300 personnes dans une salle et 150 personnes qui danse et ton Matos sur scène la c'est bon

En extérieure pour 300 personnes sa m'a l air très léger !

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €

5
Hey

Pour l’extérieur je parlais plus d'une petite centaine de personnes, pour les 300 personnes sans ces conditions là je ne me faisais pas trop d'idées.

Par contre si dans une salle ça passe pour le même nombre cela reste intéressant je pense que je vais déjà partir sur la paire de TA pour une soirée voir ce que cela donne quitte a louer quelque chose en plus si jamais cela ne suffit pas.

Dj Charle Jean, toi qui a eu l'occasion de les utiliser j'aurais deux petites questions :
- Le hight-cut à l'arrière est il efficace ou il est nécessaire de mettre un appareil en amont?
- Tu les as utilisé dans quelles circonstances ?

En tout cas merci de ces informations je me fait un peu plus une idée sur ce que sont capable ces petits caissons :)
6
Bonsoir,

une paire sera insuffisante pour suivre 2 paires de PA 302, il te faudrait autant de subs que de têtes donc 4 comme le dit également Nick Zefish ;) Le mieux étant de les placer en stack au centre pour qu'ils rayonnent ensembles, en position debout les uns à côté des autres (ne les pose surtout pas l'un sur l'autre comme beaucoup le font, tu perdrais énormément en surface émissive).
Le hi-cut est très efficace mais je te conseille de placer un filtre actif en amont car le filtre n'agit que sur le signal amplifié du sub, les sorties ne sont pas filtrées (donc tes enceintes recevront le signal full range au lieu de recevoir un signal coupé en dessous de X Hz).
J'en ai possédé un, j'en suis extrêmement content, en regard du prix c'est tout simplement incroyable. C'est descend bas, c'est rond et chaleureux, ça n'est pas monocorde du tout. Tu ne regretteras pas, surtout si tu en prends 4, tu vas comprendre où est passé ton argent ;)
7

Citation de alexendernemensls :

Dj Charle Jean, toi qui a eu l'occasion de les utiliser j'aurais deux petites questions :
- Le hight-cut à l'arrière est il efficace ou il est nécessaire de mettre un appareil en amont? 
- Tu les as utilisé dans quelles circonstances ?

Le hight-cut est efficace oui pour te décrire tu le tourne tout a gauche tu as une basse qui ronronne a même plus entendre ... tout t'a droite c'est une basse qui tape ! 

et pour info mes subs sont filtrés par un DBX 223 XL et franchement tu peaufine vraiment a un poil de c_l  icon_lol.gif  c'est génial .

Ces TA j'ai du tout faire je crois avec  icon_aime.gif 

quand j'habité chez mes parents dans ma chambre a faible puissance (quelle régale  icon_cool.gif

sinon

avec un seul TA 18 et une enceinte en extérieur pour crémaillère et sur un terrain de 5000M carré bah j'ai été bluffé du son !  icon_exorbite.gif je me suis dis je fais 20 metre et j'aurais plus de basse comme un son de veille chaine hifi ... ET pas du tout le son porte et la basse suis très bien même a 80 M très agréable a l'écoute  icon_aime.gif ( d'ailleurs a la crémaillère je me suis fait pourri car le sub été au sol sur la terrasse et 2 téléphones portables sont tombés au sol... AH C'EST ÇA HEIIN  icon_lol.gif)

BREF 

Même sous un hangar sa envoi pas mal !avec un paire sa vibre dans le ventre ...! J'ai pas assez de doigt pour compter le nombre de fois au la maré-chaussé est venu ... icon_surprised.gif 

Dans des petites salles comme  50 personnes maxi ou salles des fêtes de 200 personnes maxi aucun problème aucun manque de basse selon mon écoute  . 

Par contre Monsieur le TA est arrivé qu'il ce déplace tout seul (Meme avec barre de couplage avec enceinte dessus ) sur le carrelage quand je donne de la basse la non mais OH !  icon_furieux.gif  

Le TA a déplacé seul passer des marches ,seuil de porte ect ... c'est pas supportable !  icon_crying1.gif le dos en prend un coup ! 

TOTO vends les housses avec je te l'ai recommande les sont de bonne qualité le tissu est raide a l'extérieur et doux a l'intérieur parfait quoi !  icon_wink.gif

2 petites video du souffle a meme pas mis puissance > https://www.youtube.com/watch?v=n77_0S40s5Q 

Et l'intérieur bon par contre c'est vraiment pas claire cette video j'essayerais dans faire une meilleur > https://www.youtube.com/watch?v=DFxFlhGn7ws 

Si tu veux d'autre info n'hésite pas ! ;) 

Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €