Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/07/2013 à 21:27:36Systeme 3 voix
Bonjour,
Voila j'ai deux satellites de 300W et un TA18.
Je compte compléter la sono en rajoutant du kick (pas de l'infra) et en prenant un proc t rack ds 2/4. Je cherche donc des plans d'ébénisterie Avez vous des suggestions ?
- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert
anoa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 05/07/2013 à 07:44:47
Ouai mais étant novice je ne sais pas quel plan completerai bien mon système
^^.
0
Petermaler
1619
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 05/07/2013 à 08:30:03
Le HD15 est très bien, seulement tu n'as pas assez de matos pour nécessiter un kick bin. Il te faudrait 4 TA18 et 2 têtes, là tu pourrais mettre 2 HD15 sur les 4 TA18. Avec un seul TA18, laisse tomber y a pas assez de pression acoustique. Enfin, tu peux en mettre un, on peut tout faire... Seulement c'est inutile, à ta place je me concentrerais d'abord sur l'agrandissement de ton parc actuel en conservant le même nombre de voies.
0
anoa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 05/07/2013 à 20:46:50
OK donc pas de kick bien et plus de TA 18 ou moins de ta 18 et plus de mth 46 lc ^^
0
jenkai
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 05/07/2013 à 21:28:27
Le mieux serais de carrément revendre ton TA-18 et de faire un ou deux bon sub à la place, ce qui donnera un meilleur équilibre avec tes têtes (il faut au moins 10 à 15Db en + sur les sub). D'ailleurs, quelle tops à tu?
De plus il n'est pas conseillé de mettre deux design différend sur la même plage de fréquence.
Si tu recherche un caisson simple à fabriquer et avec une bonne présence dans la basse et le kick, le MTH46-VS serais le plus approprié.
0
- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert
anoa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 05/07/2013 à 21:38:55
Pfx 15A max mah pour les tops. As tu écouter les mth 46 lc et les mth46-vs ? Personnellement j'ai peu écouter des mhb 46 et des mth 46 lc et je pense avoir préféré les mth après je ne connaissait pas la config en amont =S.
Effectivement je vais surement revendre mon TA 18 et rajouter dans les 1000euro plus tune de la revente du ta (250/300 euro) soit un budget de 1300euro.
0
jenkai
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 05/07/2013 à 22:10:07
Oui, j'ai eut l’occasion d'écouter un MTH-46VS (équipé avec un B&C 18" néodyme) lors d'un rassemblement et ça dépote pas mal. Bonne présence, bonne descente (malgré sa F3 à 47Hz) et basses qui frappent bien au torax.
Pour tes tops, un seul MTH46-VS suffirai et tu verra nettement la différence avec ton TA18.
0