Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The Box TA 18 & Tête RCF 725 A

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 728 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion The Box TA 18 & Tête RCF 725 A
Bonjour,
Tout est dans le titre. Je possède 2 enceintes RCF725a depuis 5 ans et je ne compte pas les changer. Je lorgne depuis pas mal de temps pour acheter le caisson RCF 8003 AS qui est recommandé avec ce type d'enceinte, mais le prix de 1450 euros me rebute. Dans mes petits calculs en fonction des performances annoncées 2 caissons TA 18 fonctionneraient comme le 8003 seul. Avec tout de même une esthétique scénique pas négligeable (2 caissons c'est plus jolie). Le prix aussi est incomparable je suis à -75% du prix d'1 caisson chez RCF. Mais qu'en est-il réellement ? peut-on comparer les produits ? ne devrais-je pas rester dans la même marque ?
Merci pour vos réponses.
2
Salut,

Il est fort possible d'arriver au même niveau (db) oui, même si les 131db tu TA sont surement à revoir.
Maintenant la dynamique sera forcément moins bonne, surtout avec un caisson passe-bande qui ronfle plus qu'un bass-reflex et un ampli intégré de moindre qualité que les RCF.

Et puis, niveau qualité, même si le TA ne souffre pas de problèmes plus que d'autre, les RCF sont au dessus. (connectiques, finitions, légèreté etc..)

Je rajoute que c'est les cadres d'utilisations qui rentrent aussi beaucoup en jeu.. dit nous en plus.

A bientôt,
3
Merci Celeron pour ta réponse, et bonne année 2014. Je fais actuellement une vingtaine de soirée par an essentiellement des mariages. Ce sont des salles adaptées pour 150 personnes, mais il m'arrive parfois de sonoriser en extérieur. Soucieux de posséder du matériel de qualité j'ai acquis mes RCF il y a 5 ans et j'ai choisi les 725 pour le 15" qui me permet dans des petites soirées de ne pas transporter de caisson. Actuellement je loue un caisson HK Audio XBA18 pour renforcer les basses dans mes prestations.
4
Moi j'irais sur deux caissons comme ça:
http://www.materiel-sono-dj.com/p6224/CAISSON-DE-BASSES-ACTIF-DB-TECHNOLOGIES-SUB-808D/product_info.html
Tu restes sur un tarif abordable et tu les couples avec tes RCF, tu auras un son très bon.
5
Et pour revenir au sujet initial, oublie le TA18, tu travailles avec du RCF quand même.
Mieux vaut les coupler avec un ou deux caissons de qualités de finitions comparables, franchement le TA18 il est d'une laideur !!! Ca fait matos de fête foraine (avec tout le respect qu'on leur doit), du pas cher, robuste mais alors laid !!!
6
Oui pas mal les caractéristiques du DB Tech. C'est vrai que les TA18 sont moches. La tronche des DB est spéciale aussi dans son genre.
7
Le 808D se pose à plat, il a une tronche étrange oui, ceci dit il n'est pas moche non plus ! Et franchement, il sonne très bien, j'ai eu l'occasion de le tester il va super bien, il vaut pas le 18D (que j'ai) dans la même marque mais il est pas ridicule du tout.
8
C'est étonnant quand même 800w programme c'est seulement 400w rms comment tu peux sortir 130 db ?
9
Moi je trouve bizarre, malgré un souci de budget, de vouloir coller un caisson de moins bonne efficacité que du RCF, vu que tu as des 725 A !
A ta place, j'attendrai un peu, puis achèterait un caisson 8003 AS, puis un 2ème par la suite après quelques prestas.

D'expérience, à vouloir faire des compromis/économies, ca revient au final à beaucoup plus chère.
10
+1 djtrice.
D'autant plus qu'avec un SB18D de chez DB Technologies, tu as un 18" RCF dedans et moins cher qui envoie bien.