Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box TA15
Photos
1/8
the box TA15

Sujet The Box TA15 : avis, questions sur ce sub ?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 11 103 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion The Box TA15 : avis, questions sur ce sub ?
Voilà, un nouveau caisson de basse chez thomann, une alternative 15 pouces au sub actif TA18, pour un peu moins cher(et moins encombrant aussi) :
https://www.thomann.de/fr/the_box_ta15.htm

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 11:16:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
c'est pas mal quand même...moi je suis bluffé par la qualité des composants pour des HP bon marché (j'ai démonté mes PA106...très étonné quand j'ai vu la gueule du 6"1/2...)
En sonorité ça sonne assez rond je crois?
Dj Ju
12
et pour un groupe pop ça le ferait ?
13
Toujours personne pour nous faire un retour sur le rendu de ce caisson ?

J'envisage de plus en plus sérieusement de m'en prendre 1, pour commencer, puis un 2e si le résultat me plaît, pour mettre sous mes PA202A...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14
attention, si t'en prends qu'un, il te faut un filtre actif pour faire un signal mono pour le sub...
Dj Ju
15
bof les bass sont pas vraiment en stéréo on peut se contenter de brancher un hp actif directement sur une voie de la table de mixage et le sub suivi de l'autre sat sur la deux voie. c'est moins précis mais ça marche quand même pas trop mal pour les réglages il faudra simplement activer le filtre coup bas sur les deux sat (en général 120hz)et réglé le coupe haut du sub sur la même fréquence si non il y à des tables de mixage qui intègre une sortie mono et filtrée pour le sub
16
Citation :
bof les bass sont pas vraiment en stéréo on peut se contenter de brancher un hp actif directement sur une voie de la table de mixage et le sub suivi de l'autre sat sur la deux voie.

Oui, c'est ce que je lis depuis longtemps, mais n'ayant qu'une expérience récente en sono, j'ignore dans quel mesure ce sub sur une voie impacterait la qualité globale.
De toutes manières, je vais certainement le découvrir par moi-même, car il est peu probable que je fasse l'investissement du filtre au même moment. De surcroit, si je décide de prendre un 2e TA15, ce filtre perdrait de son utilité immédiate (même si je suis convaincu qu'un filtre séparé est probablement plus efficace que le crossover intégré aux caissons The Box, et que le filtre coupe-bas de mes PA202A...)

Concernant la table de mix, j'ai une Korg KM202, donc pas de sortie mono et filtrée.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 09:05:08 ]

17
Disons q'en tant qu'ingé, j'aime la rigueur...certes les basses sont la plupart du temps centrées...mais...il arrive  rarement qu'il y ait un coup de basses d'un côté et pas de l'autre....
Sinon, pour ma part, je prendrais un filtre même avec 2 sub, simplement parce que 120Hz c'est trop haut pour mon oreille....j'aime pas le rendu d'un sub coupé au dessus de 100Hz, j'aime avoir juste le grave ample et rond qui provient du caisson mais pas de basses sèche...enfin...après c'est juste une hstoire de goûts...à la rigueur avec 2 TA15 et 2 PA202A, je prendrais un égaliseur pour couper le bas des têtes au dessous de 90Hz à peu près et en même temps pouvoir les égaliser...
Bien évidemment, ce que tu souhaites faire, ça marche, pas de problèmes...en tout cas, dis nous ce que ça rend une fois acheté...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 09:33:28 ]

18
Dans tous les cas, je crois que je ne ferai pas l'économie d'un processeur de traitement éternellement. Donc effectivement, je pense que j'apprendrai à connaître la fréquence de coupure qui me conviendra après cela.

Dans tous les cas, même l'achat du premier sub n'est pas pour l'immédiat, plus probablement d'ici la fin de cette année, en fonction des demandes.
Dès que j'aurais pu le tester en situation, je ne manquerai pas de faire un compte-rendu.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19
bon... toujours pas pu acheter mon SUB... j'ai eu d'autres dépenses.

Personne ici n'a acheté, ou au moins pu écouter, ce TA 15 depuis cet automne ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20
Bonjour,

j'ai une question toute bête concernant ce sub (et les sub en général)?
Je vois qu'il n'y a qu'un seul in et out sur ce Sub.
Comment s'effectue le cablage?
Sono mono => in du sub => out du Sub => Enceintes linkées?? C'est pourrave comme routage, non?
J'ai déjà deux têtes Behringer ultrawave B300, je cherche un sub, comment faire??
Merci

Ps : c'est pour un groupe de reprises qui commence à faire du petit plein air...