The Box TA15 : avis, questions sur ce sub ?
- 38 réponses
- 12 participants
- 11 347 vues
- 12 followers

phenix!

https://www.thomann.fr/the_box_ta15.htm
[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 11:16:02 ]
- 1
- 2

Petermaler

A mon avis c'est pas terrible niveau rendement, mais pour une petite salle, en les utilisants en paire, ça doit être sympa et bien équilibré avec des CL108 ou de TA12 (un peu moins sûr pour ces dernières vu qu'elles couvrent une paire de TA18 à la base).

j-master

Avec 10kg en moins (44 > 34 kg) par rapport au TA 18, je serais éventuellement prêt à faire des concessions sur le rendu, en me prenant un, puis 2 TA 15...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

steffguibo

dj ju sourisonic

utilisés par 2 par contre, ça peut être pas mal...

Jr@

tu à le The Box Pro Achat 112 Sub mais il descend moins bas et pareil il en faut 4 pour égaler un TA18
le TA18 est pas facile a déplacer en plus il a un défaut de conception sur les poigner qui ne sons est pas pratique mais tu peu ajouter des roulette et trouver quelqu'un pour le decenfre ou le monter de la voiture
@+

dj ju sourisonic

Jr@

1 TA18 spl 131 dB max
1 TA15 spl 125 dB max
donc 2 TA15 spl 128dB max et 4 TA15 131dB max

dj ju sourisonic

Jr@

sinon un TA18 ça tape pas mal quant même
j'ai tester dans une grande salle je monte à un peu plus de 100db avec un sonomètre a 10 mètres de la sono

dj ju sourisonic

En sonorité ça sonne assez rond je crois?

steffguibo

j-master

J'envisage de plus en plus sérieusement de m'en prendre 1, pour commencer, puis un 2e si le résultat me plaît, pour mettre sous mes PA202A...

dj ju sourisonic

Jr@

j-master

bof les bass sont pas vraiment en stéréo on peut se contenter de brancher un hp actif directement sur une voie de la table de mixage et le sub suivi de l'autre sat sur la deux voie.
Oui, c'est ce que je lis depuis longtemps, mais n'ayant qu'une expérience récente en sono, j'ignore dans quel mesure ce sub sur une voie impacterait la qualité globale.
De toutes manières, je vais certainement le découvrir par moi-même, car il est peu probable que je fasse l'investissement du filtre au même moment. De surcroit, si je décide de prendre un 2e TA15, ce filtre perdrait de son utilité immédiate (même si je suis convaincu qu'un filtre séparé est probablement plus efficace que le crossover intégré aux caissons The Box, et que le filtre coupe-bas de mes PA202A...)
Concernant la table de mix, j'ai une Korg KM202, donc pas de sortie mono et filtrée.
[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 09:05:08 ]

dj ju sourisonic

Sinon, pour ma part, je prendrais un filtre même avec 2 sub, simplement parce que 120Hz c'est trop haut pour mon oreille....j'aime pas le rendu d'un sub coupé au dessus de 100Hz, j'aime avoir juste le grave ample et rond qui provient du caisson mais pas de basses sèche...enfin...après c'est juste une hstoire de goûts...à la rigueur avec 2 TA15 et 2 PA202A, je prendrais un égaliseur pour couper le bas des têtes au dessous de 90Hz à peu près et en même temps pouvoir les égaliser...
Bien évidemment, ce que tu souhaites faire, ça marche, pas de problèmes...en tout cas, dis nous ce que ça rend une fois acheté...
[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 09:33:28 ]

j-master

Dans tous les cas, même l'achat du premier sub n'est pas pour l'immédiat, plus probablement d'ici la fin de cette année, en fonction des demandes.
Dès que j'aurais pu le tester en situation, je ne manquerai pas de faire un compte-rendu.

j-master

Personne ici n'a acheté, ou au moins pu écouter, ce TA 15 depuis cet automne ?

fabguitare

j'ai une question toute bête concernant ce sub (et les sub en général)?
Je vois qu'il n'y a qu'un seul in et out sur ce Sub.
Comment s'effectue le cablage?
Sono mono => in du sub => out du Sub => Enceintes linkées?? C'est pourrave comme routage, non?
J'ai déjà deux têtes Behringer ultrawave B300, je cherche un sub, comment faire??
Merci
Ps : c'est pour un groupe de reprises qui commence à faire du petit plein air...

dj ju sourisonic

Pour le budget filtre+TA15, tu peux avoir un TA18 qui, lui a fait ses preuves et possède bien un additionneur avant le filtrage du sub....don 1 TA18 ou 2 TA15 c'est le mieux...

fabguitare

Qu'est-ce que tu me conseillerais de prendre comme sub, pour mon groupe de reprises qui commence à faire des plein air, en sachant qu'il faut que je puisse repartir dans les deux Behringer B300, en stéréo? Ca existe des sub avec deux entrées et 2 sorties, pour rentrer en stéréo et repartir en stéréo vers deux enceintes?
Je pite que dalle à tout ça!! Merci d'avance!!

dj ju sourisonic

Par contre, avec 2 enceintes en 15", dans la même gamme de matos, il te faut un caisson en 18" donc mini un TA18.
Les TA sont les seuls à se démarquer à ce prix, pour avoir mieux c'est au moins 600€ chez DB tech par exemple. donc si tu es fauché...TA...en dessous absolument rien ne peut porter le nom de subwoofer...

fabguitare

dj ju sourisonic

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2