Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box TA15
Photos
1/8
the box TA15

Sujet The Box TA15 : avis, questions sur ce sub ?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 11 070 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion The Box TA15 : avis, questions sur ce sub ?
Voilà, un nouveau caisson de basse chez thomann, une alternative 15 pouces au sub actif TA18, pour un peu moins cher(et moins encombrant aussi) :
https://www.thomann.de/fr/the_box_ta15.htm

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 11:16:02 ]

2
Me suis personnellement posé la question quand j'ai vu ça.
A mon avis c'est pas terrible niveau rendement, mais pour une petite salle, en les utilisants en paire, ça doit être sympa et bien équilibré avec des CL108 ou de TA12 (un peu moins sûr pour ces dernières vu qu'elles couvrent une paire de TA18 à la base).
3
Il m'intéresse beaucoup, ce caisson. J'envisageais (peut être toujours) de me prendre un TA 18, mais travaillant seul, j'ai très peur pour mon dos.

Avec 10kg en moins (44 > 34 kg) par rapport au TA 18, je serais éventuellement prêt à faire des concessions sur le rendu, en me prenant un, puis 2 TA 15...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4
et niveau qualité ??
5
Par contre...un gros défaut...une seule entrée sur l'ampli...pour avoir tout le son (L&R) dessus, un filtre actif externe avec sortie sub ou un canal de console mono s'impose sinon on branche un seul côté dessus...
utilisés par 2 par contre, ça peut être pas mal...
Dj Ju
6
salut même avec 2 TA15 tu ne pourra pas égaler un TA18

tu à le The Box Pro Achat 112 Sub mais il descend moins bas et pareil il en faut 4 pour égaler un TA18


le TA18 est pas facile a déplacer en plus il a un défaut de conception sur les poigner qui ne sons est pas pratique mais tu peu ajouter des roulette et trouver quelqu'un pour le decenfre ou le monter de la voiture

@+




7
En pression sonore, je pense que 2 TA15 seront à même d'égaler un seul TA18...par contre, le grave sera pas le même...le 18 sera forcément un peu plus rond et les 15 un peu plus percutant...tout est une histoire de goûts...
Dj Ju
8
non non regarde les donner:

1 TA18 spl 131 dB max
1 TA15 spl 125 dB max

donc 2 TA15 spl 128dB max et 4 TA15 131dB max
9
Moi, les chiffres, chez thomann, je m'y fie pas trop...quand tu vois qu'un705AS RCF (c'est quand même une autre qualité) est donné pour 130dB spl. , ça m'étonnerait fort que le TA18 sorte les 131dB...si c'est la même gamme de HP et d'amplification (ce qui me semblerait normal), logiquement, une paire de TA15 doit avoisiner le rendement d'un TA18
Dj Ju
10
c'est pour ça que c'est spl MAX avec quel taux de distorsion??? :p
sinon un TA18 ça tape pas mal quant même

j'ai tester dans une grande salle je monte à un peu plus de 100db avec un sonomètre a 10 mètres de la sono