Sujet de la discussionPosté le 29/06/2022 à 21:16:56Remplacement Haut-parleur dans B18
Bonjours messeux / dames
Suite a une grossière erreur de ma part (ampli mal dimensionné) je me retrouve avec un TurboSound B18 HS.
Jusque la rien d'insurmontable me direz-vous : il suffi de remplacer le HP à l'identique …
Et c'est la que mon problème ce trouve. TurboSound ne produit plus les HP du B18, à savoir la réfèrent LS-1814.
Apres de noooooombreuse recherches, impossible de trouver les caractéristique de ce fameux LS-1814. Il est même très compliquer de trouver des information ou forum parlent du B18 en général.
Bref. ma question est donc la suivent :
- Avez-vous des information sur ce fameux LS-1814 de Turbo ? (voir même un Datasheet)
Si non
- Est-ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce problèmes et trouver un HP "équivalent" ?
Salut
Merci pour ta réponse.
J'étais déjà tomber sur ces 2 sites, mais les 2 articles ne sont plus disponible à la vente. J'ai même essayer de contacter les vendeurs en question mais rien ...
Le recone kit est produit par B&C, le haut-parleur serait un néodyme.
En clair B&C possède les caractéristiques de ce hp sur spec OEM par Turbosound.
Chez B&C il existe le 18NW100 mais j'ignore vraiment si il convient : c'est du 1200W AES en bobine de 4" .
PS : rien n'empêche de peser le hp mort et de peser son équipage mobile pour avoir son mmd à la déperdition du vernis près sur la bobine mobile si il s'agit d'un cramage de bobine.
Ensuite il faut mesurer la hauteur de bobinage et le diamètre.
Ensuite la hauteur de l'entrefer.
La compliance peut être mesurée mais cela ne sera pas précis, de même pour le Re c'est possible par 3 méthodes :
-la mesure du fil avec vernis au centième avec un pied à coulisse très précis puis hauteur du bobinage
-la mesure par le diamètre du fil sans le vernis au centième avec un pied à coulisse très précis puis la longueur du fil.
-la mesure du Re par le fil de bobine entièrement déroulé sans croisement
Ce que l'on peut mesurer sur un hp mort :
-mmd
-Surface de la membrane, surface de la suspension externe
-hauteur de l'entrefer
-masse total du hp et sa technologie en terme d'aimant
-diamètre et hauteur de la bobine
-souvent le Re sur la bobine a simplement fondue le vernis
Cela permet souvent de réduire les inconnus.
La mesure de la caisse permet de déduire la fréquence de résonances des 2 cavités.
Normalement ton hp est une amélioration du 18PS76 en version néodyme, avec un peu plus de Xmax, en Mms de 160 à 165 grammes en gros.