Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Suisse
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Materiel moins cher en suisse?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 6 968 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Materiel moins cher en suisse?

Citation : Bonjour

Je souhaite m'equiper tres rapidement d'une carte son externe et d'un clavier midi ... pour débuter dans la MAO.

Est ce qu'il vaut mieux acheter en France ou en Suisse (je suis à geneve)?

Merci d'avance



Salut antix,

Pourquoi particulièrement en france ou en suisse
Thomann en allemagne a des prix très intéressant
j'achète tout mon matos chez eux.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben c'est rassurant :D: car je viens de commander chez Thomann. Mais bon je me doutais un peu que le service est parfait. J'ai commandé vendredi. reçu mail de confirmation samedi. et j'ai encore vite rajouté un produit samedi en appelant la hotline, en francais svp. Aujourd'hui j'ai recu le mail de confirmation de l'envoi de ma commande :fete:

J'espère l'avoir en fin de semaine :humm:

Hors sujet : quand je parlais d'aller faire ses courses ailleurs, je pensais aux courses en général... combien de suisses vont au supermarché en France ou en Allemagne...

Free your mind... and your ass will follow
12
Faites quand même gaffe, ce n'est pas TOUJOURS moins cher chez Thomann.
Exemple: Multi-effet Lexicon MX200 :
- Thomann: 225€ + 20€ de frais de port = 245€
- Star's Music: 219€ et frais de port gratuits
Alors: Vigilance :!:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

13
Un ptit extrait des conditions générales de vente de chez stars music:

Citation : ARTICLE 5 - LIVRAISON

5.1 Généralités
Les produits achetés par l’intermédiaire de notre site Internet ne sont livrés qu'en France métropolitaine, hors Corse, Andorre et Monaco.



Je rappelle quand même que Cadaviera est à Genève... donc à moins de déménager en France voisine... je vois pas comment se faire livrer par stars-music...

Je rappelle aussi que les frais sont gratuits chez Thomann pour les livraisons en Allemagne... mais on s'en tape... on est en Suisse...(pour ce forum)
Free your mind... and your ass will follow
14
Mais je suis quand même d'accord avec toi Negraval :boire: Vigilance :!:
Free your mind... and your ass will follow
15
Petit mot pour la france: meme si le px n'est pas forcément plus bas (bien que SOUVENT ce soit le cas) tant pis si je me répète, la garantie est de 3 ans contre 1 annee en france :??: + possibilité de commander par petites sommes et réception qd meme ds un délai de 4/7 jours.

J'ai commandé des triggers etc en france ça a été infernal. Il a fallu rappeller 2 ou 3 fois, retourner au magasin, etc.. pour enfin avoir mon truc, certes pas cher, mais INDISPENSABLE. :furieux:
16
Deutschland über alles :lol: :boire:
Free your mind... and your ass will follow
17

Citation : Si tu achètes via le net, c'est différent, effectivement Thomann est très avantageux, mais en cas de problème ben faut renvoyer au lieu de faire un échange sur place .....



Réponse (un môsieur de chez Thomann):
"Bonjour

il vous faut renvoyer le produit si mpossible dans sa boite d origine avec tous les accessoires, manuel d utilisation ou autre contenu d origine .
veuillez vous assurer que l emballage est bien fait de maniere a eviter tout risque de casse ou deterioration

incluez le papier jaune de retour ou une note explicant rapidement le probleme avec votre numero de client sur ce meme papier , pour aider nos techniciens a la reparation

envoyez nous aussi une copie de la facture avec le colis

envoyez le tout en poste normale, le moins cher possible. les envois par courriert express type ups ou dhl ne seront pas rembourses
"


Sans vouloir faire mon chieur, les frais de ports sont remboursés si le prod est sous garantie. Enfin je crois
18
:mdr: déjà posté....
Free your mind... and your ass will follow
19
:mdr: déjà posté....
Free your mind... and your ass will follow
20
Si tu parle de ton post n°9, cela concerne les essais de matos, limités à 30 jours. Moi je parle bien de garantie, sur 3 ans.... :langue: