Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Suisse
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Materiel moins cher en suisse?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 6 967 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Materiel moins cher en suisse?

Citation : Bonjour

Je souhaite m'equiper tres rapidement d'une carte son externe et d'un clavier midi ... pour débuter dans la MAO.

Est ce qu'il vaut mieux acheter en France ou en Suisse (je suis à geneve)?

Merci d'avance



Salut antix,

Pourquoi particulièrement en france ou en suisse
Thomann en allemagne a des prix très intéressant
j'achète tout mon matos chez eux.
2
Je cherche dans les 50 km autour de chez moi .

C'est beaucoup moins cher en Allemagne?
3
Je vous conseille une seule adresse, c'est un comparateur suisse qui défie toute concurence !!!

http://fr.toppreise.ch

Ikar
http://www.teratone.org
4
Le mieux c'est de profiter des distributeurs allemand installé en Suisse genre musik-produktiv.ch pour proviter des prix "grandes surfaces" allemand mais avec le taux TVA suisse :bravo: Oublies la France, c'est vraiment trop cher...
Rocketter des montagnes
5
Mouais, musik-produktiv.ch sont les moins cher en suisse mais je ne trouve pas que leurs prix soient comparable aux prix allemands. :??:
6
Ouais c clair!

Les prix chez Thomann.de sont les moins chers. Avec en plus 3 ans de garantie et des frais de livraisons de 10-12 euro. Ils déduisent la TVA allemande (16%!) du prix qu'on voit à l'écran. Bien sûr on paye la TVA en suisse (7,6%) plus les frais de douane (10 CHF avec la poste, beaucoup plus avec UPS (40)). Et chez Thomann, ils te livre même contre-remboursement! Que demader de plus!

C'est pas très cool pour les commerçant suisses mais leurs prix sont vraiment trop chers!
Free your mind... and your ass will follow
7
Quant à musik-produktiv.ch: c'est vrai qu'ils ne sont pas cher... mais tout calcul fait, je m'en sort mieux en commandant chez Thomann. Ils pourraient au moins livrer gratuitement à partir d'un certain montant. Chez Thomann, c'est gratuit pour les achats dès 25 Euro (si t'habites en Allemagne évidemment!). Et même, 12 Euro pour l'envoi, peu importe le volume ou le poids, ca reste moins cher que musik-machin...

Quand on arrêtera de nous prendre pour des vaches à lait, peut-être alors les gens arrêterons de faire leurs achats en France ou en Allemagne...
Free your mind... and your ass will follow
8

Citation : Est ce qu'il vaut mieux acheter en France ou en Suisse (je suis à geneve)?


Moins cher à Genève qu'en France (proche Genève) ca c'est sûr !(expérience de frontalier oblige)
Tu as topd, highway etc... sur Genève
Si tu achètes via le net, c'est différent, effectivement Thomann est très avantageux, mais en cas de problème ben faut renvoyer au lieu de faire un échange sur place .....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
Voilà un petit extrait dea FAQ de Thomann

Citation : Dans le cas d’une plainte ou d’un retour du a un problème, ou encore d’un malentendu avec Thomann, nous couvrons les frais de retour durant les 30 premiers jours. Dans la plupart des cas ce n’est pas possible d’envoyer le colis à nos frais mais nous vous remboursons le prix du transport.

Free your mind... and your ass will follow
10

Citation : Thomann en allemagne a des prix très intéressant




pas seulement des prix: service PARFAIT

Exemple mercredi dernier je commande 3 babioles

1- baguettes promark 7A
2- renfort peau GC maillée Tdrum
3- trigger pro tdrum

Bilan

reçu HIER !

1- 5€ de moins qu'en france la paire :oo:
2- introuvable en france à ce jour mais 10€ et qualité pro on peut utiliser avec double pédale
3- encore introuvable en france. distributeur suisse de ddrum qui produit à nouveau les triggers pro xlr. prix 50€ parfaitement emballé
4- garantie 3 ANS
5- je paye par contre remboursement AUCUN risque
6- emballage à toute épreuve
7- paquets recus en 1 semaine max et une fois j'ai demande un envoi urgent : réception pédale GC DW (!) en 24H sans supplément
:oo:
8- support tech parfait tres pro tres efficace
9- en 3 ans de commandes pas une erreur
10- ne rechignent jamais meme si je commande de petites choses à chq fois ce qui m'a permis mine de rien de m'équiper relax et de prendre notamment : toutes mes peaux maillées TDRUM, baguettes, balais, pads cymbale DTXTREME, pédale Grosse Caisse DW, triggers ddrum pros etc et meme CD DVD vierges, tous mes casques AKG, aussi tous mes cables MIDI et Audio + rack 19" ! chez eux :bravo:

Citation : Quand on arrêtera de nous prendre pour des vaches à lait, peut-être alors les gens arrêterons de faire leurs achats en France ou en Allemagne...



pas seulement ca... il est arrivé assez souvent ds un mag en france, alors que je veux simplement un cable ou 2 paires de baguettes ou 2 peaux [parce que je n'ai pas besoin de tout !] qu'on me rie au nez comme si j'étais une cloche (!) alors cette attitude de petit commercial j'en ai marre... par ailleurs le service tech/ de thomann m'a évité de me faire avoir (par ex sur les pbs de diametre des racks pour batteries ) Par exe en france Impossible en pratique d'avoir un vendeur qui me vende 1 ou 2 pads cymbale yamaha dtxtreme... ca ne les intéressait pas... OK merci bon débarras, quel fier service ils m'ont rendu :bravo: