Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Suisse
Actu
Articles
Tutoriels

[SUISSE] Création d'un studio/label semi-pro

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 476 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [SUISSE] Création d'un studio/label semi-pro
Hello,

Etant passionné de son et possédant un gros home-studio, je souhaite avancer plus loin en créant avec des intéressés un petit studio dans un but semi-pro pour enregistrer à bas prix des groupes régionaux.

En allant plus loin, on pourrait assurer aussi des presta sono et lumière si quelqu'un est compétent, et pourquoi pas parrainer des groupes en une sorte de label.

Donc, voila ma petite idée-projet du soir :P

Bonne soirée à tous
2
Ca c est un super projet mais pas easy a mettre en place quand tu dis gros home studio c est quoi ?
3
12-15'000 euros de matos, je pense
4
Ok mais tu as un local ? si oui ou ? Geneve Lausanne ? un multipiste les micros et tout et tout ?
5
Non tout est chez moi, entreposé dans mon sous sol aménagé à Martigny en Valais. Je me déplace pour mes prises de son. Je cherchais justement des motivés pour faire un petit studio associatif
6
J avais bien compris domage que tu ne soit pas sur Geneve

Bonne chance pour la suite !
7
Salut, je suis un peu dans la même situation que toi,plus avancé ou non, je ne sais pas selon la date de ton message. Il serait de toute façon intéressant de nous rencontrer et voir si il y a matière à collaborer une fois ou l'autre, ou jamais, ou plus souvent, puisque je suis à Salvan.

Musicien moi-même, je n'en fais pas mention sur mon site qui est vraiment la vitrine toute neuve de mon label de compositeur. Voici l'adresse, mais attends une ou deux semaines avant d'y entendre d'autres sons que la musique du site lui-même, je suis en train de le finir, texte et graphisme y compris.
Pas de soucis pour m'appeler directement si tu es intéressé à me donner ton écho, ou via la messagerie du site, elle fonctionne. Es-tu musicien aussi et si oui, de quel instrument?

Bien à toi, Boris.

arborescences.ch
8
Salut,

Je suis à Martigny, et musicien claviériste (avec des bases guitare/batterie) et compositeur/orchestrateur/arrangeur (vive les plugin).

ça serait sympa de discuter un petit moment; mais ne te leurre pas : je ne veux pas créer une entreprise ou qqch de trop sérieux : surtout en Valais, il n'y a aucun marché ! Je suis un amateur qui souhaiterait participer et/ou organiser des projets par collaboration musicale.

Là j'ai quand même pour 15'000 euros de matériel, et 5000 de logiciel. Autant faire fructifier et profiter.

Bonne soirée
Adrian
9
Si se topic arrive a survivre je comptais monter la meme chose sur geneve, je suis actuellement a l'etranger mais je reviens pour me remettre dans le bain.
enfin c'est toujours sympa d'avoir des contactes si y'a des gens qui tourne autour de ca
@+
Well i wish..i was a catfish
10
Ben fait moi signe quand tu es dans la region !!! :bravo: