Sujet de la discussionPosté le 14/09/2015 à 17:17:21Matrice de sunstrips
Bonjour !
J'aimerai créer une matrice sur Sunlite Suite2, je ne connais pas bien le logiciel mais il parait qu'il est pratique pour les matrices.
On à 3 panneaux de 12 sunstrips.
Pour un panneau, j'ai créer 120 dimmers (équivalent à 12 sunstrips)
J'ai plusieurs problèmes..
- Quand je crée les projecteurs dans le patch, la case "matrix" de s'affiche pas, il y à marqué "Matrix positioning can be found inside the fixture window" et je ne trouve pas la fonction pour l'activer.
- Ensuite je ne trouve pas le menu dans lequel on peut créer un RECT pour la matrice.
En bref je suis perdue ne connaissant pas le logiciel.. est-ce qu'une âme charitable pourrait me venir en aide..?
lapingatore
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 04/10/2015 à 08:20:10
Bonjour,
0 réponses en 3 semaines, le sujet ne semble pas passionner les foules, pourtant Sunlite offre des possibilités de matriçages intéressantes
- Pour commencer, le plus simple est de créer dans une nouvelle page tes projecteurs en utilisant une bibliothèque de Sunlite (par exemple le modèle "Showtec dmx active" en mode 4) au lieu de créer 120 dimmers individuels (si j'ai bien compris ton cheminement).
- Une fois ta page créée, tu sélectionnes dans la fenêtre des projecteurs tous les sunstrips puis tu effectues une rotation à 90°, et enfin tu les places comme ils le sont sur tes panneaux.
- Il faut maintenant créer un nouveau bouton vide que tu vas éditer.
- Dans l'éditeur de switch, tu te rends dans la fenêtre "projecteurs", "Groups rect", "Add new group rect" puis tu crées un rectangle enveloppant la totalité des sunstrips (je te conseille de le nommer vu que tu vas en créer un pour chaque panneau).
- Tu tires ton rectangle sélectionné dans la timeline de la fenêtre "EasynTime".
- Tu n'as maintenant plus qu'à sélectionner le type d'effet souhaité (Matrix, Gif, Image, texte....), à le tirer sur la timeline, puis à le configurer.
J'espère avoir été clair et que ça pourra aider