Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de "Note OFF" en sortie MIDI !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 332 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de "Note OFF" en sortie MIDI !
Bonjour,

Je suis possesseur d'un Smartpad de marque MIDIPLUS que j'utilise sur Sunlite suite 3.
Vu que cette console n'avais rien de crée j'ai donc tous fait moi même, la console, les boutons et leur programmage...
Cependant en réglant la vélocité de chaque bouton j'arrive à leurs donné la couleur que je veux. et quand j'appuie sur le pad, il s'allument de la couleur choisie. Cependant quand je lache le pad il ne s’éteint pas.

Ensuite je vais voir dans les logs MIDI (Controleur -> Paramètre du controleur -> Paramètre MIDI -> Chercher les données midi).

Et je remarque que en entrée je possède ca :
sunlite-2935524.png



Et en sortie ca :
sunlite-2935525.png


Le problème c'est que en sortie je n'ai que des "Note On" en touchant les vrais pads de la console... Alors que quand je le fais en touchant la console virtuel j'ai bien une sortie en Note On quand appuyé et Off quand relaché.

Je ne comprend pas...:??: Pouvez-vous m'aider ?


Merci d'avance !

2
Bonjour,

Je viens d'acheter le même controleur pour sunlite suite 3.
J'ai résolu le problème en mettant le firmware 0.15 dans le pad.
Je peux t'envoyer le fichier si tu veux avec les instructions.
Envoi moi ton adresse mail en MP.
3
Je tiens juste à rajouté que le SmartPad fonctionne très bien, le seul problème que j'ai c'est que je n'ai pas de note OFF sur la vélocité du bouton et que tu coup la couleur de PAD ne s'éteint pas, par contre quand je relève le bouton de la console virtuel la couleurs du PAD s'eteint.

Je ne suis pas sur que je m'exprime bien et si besoin je peux faire une vidéo qui montrera un petit mieux mon problème ?
4
Bonjour,
Je relance le sujet de AlexH34 car j'ai le même soucis, je re-explique
Je voudrais utiliser la console Midiplus smartpad pour piloter sunlite suite2 mais là, problème!.
A savoir:
*Impossibilité de "relacher" une touche sur la console (la led ne s'éteint pas mais la fonction que j'ai attribué à cette touche a bien été désactivée) . Si j'active/ désactive une touche par la console virtuelle de easyview cela fonctionne parfaitement, la led s'allume et s'éteint et la fonction attribuée s'enclenche et se désenclenche !!!

*D'autre part un autre soucis concernant l'accés aux 8 touches fonctions de gauche et 8 du bas; Je n'arrive pas à en avoir le contrôle. Si je fais clic dt sur la touche virtuelle j'ouvre la fenêtre/ controle setup /parametre automatique du midi, la fenêtre s'ouvre mais quand j'enfonce ma touche sur la console rien en se passe comme si je n'avais pas acces ( alors qu'avec toutes les autres touches cela fonctionne et j'ai bien mon appairage!!

Moi qui ai l'habitude de faire fonctionner sunlite suite2 avec des APC40/20 , je suis là quelque peu (beaucoup même) perdu!! ça ne fonctionne pas du tout de la même façon.

Merci d'avance si quelqu'un peut me résoudre mes problèmes !

Cordialement