Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de driver sur boitier DMX pour sunlit suite 3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 991 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de driver sur boitier DMX pour sunlit suite 3
bonjour,
j'ai un soucis et j'aurais besoin d'aide svp.
Je souhaite utiliser sunnite suite 3 sur mon MacBook M1... déjà tout un programme.
j'ai donc virtualisé un windows ARM sur mon MacBook pour installer sunnite suite 3.
j'ai un boitier sunlite pour le DMX mais il n'est pas vu sur mon windows virtualisé.
le boitier est activé (je l'ai fait via un autre ordinateur).
mais il est considéré comme un périphérique inconnu dans windows, malgré l'installation des drivers trouvé sur le site du fabricant (nicaulodie).

si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

précision : le boitier marche parfaitement sur un pc avec windows
le boitier n'est pas vu non plus sur un MacBook typé intel avec un boot camp et partition windows, donc c'est pas une histoire de M1 ou de ARM, mais bien de compatibilité avec un MacBook et un windows.
On dirait que c'est comme si il connaissait pas le port usb ... pourtant une clé usb ou un disque dur marche normalement sur mon windows virtualisé.... bref je tourne en rond et je n'ai pas envie d'acheter un autre ordinateur alors que mon MacBook est neuf. j'ai donc besoin d'aide svp.

PS: je veux pas non plus changer de soft, je débute juste en DMX et j'ai essayé plusieurs démos, c'est sunnite suite 3 qui me parle le mieux

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 17:42:45 ]

2
Bonjour, je n'ai malheureusement pas de solution à t'apporter, mais le même problème avec un autre perif.
Est-ce que le mac sous macos (pas dans windows) reconnaît le boîtier ou pas ? Ou c'est juste dans ta machine virtuelle windows ?
3
Bonjour. Merci pour ta réponse.
A defaut de solution, J’ai dû malheureusement acheter un autre pc portable (pas cher) pour le dedier a sunlite
4
En même temps c'est malheureusement ce qu'il y a de mieux à faire... Pour tout avouer, j'ai même 2 PC configurés à l'identique, avec mes programmes persos sauvegardés aussi sur clé USB...
La faute à un grand coup de vent qui, 5 minutes avant le début d'un show a littéralement fait s'envoler mon unique ordi qui a atterri en bas de la scène... frayeur... mais il a marché... alors maintenant j'en ai 2 !
On n'est jamais assez prudents alors la machine dédiée et les sauvegardes sont un minimum...
Bonne continuation

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 07:04:03 ]