Behringer CMD Studio 4A
nadsatofthesky nadsatofthesky

« Bonne petite machine »

Publié le 12/02/16 à 16:08
Cible : Les débutants
Offerte par des potes en septembre 2015. Aucune idée du prix auquel ils l'ont payée donc.
Je l'utilise depuis cette date là. Au début marchait nickel, puis elle a commencé à buger en pleine soirée : au bout de quelques minutes d'utilisation, plus aucun contrôle ne réagissait, et ca le faisait à chaque redémarrage du logiciel. J'y ai pas touché pendant un mois, et miracle, plus aucun bug depuis.

La fabrication sonne plutôt sérieuse : le métal brossé et la taille de l'engin viennent compenser le côté cheap des boutons (ainsi que leur couleur un peu trop flashy à mon goût). Je n'ai pas essayé avec le logiciel fourni avec, mais après un mappage manuel perso, fonctionne très bien avec Traktor. Visuellement, la présentation des contrôles sur la table correspondent bien à l'ergonomie de la suite de NI.
Quelques petits défauts : les jogs, si ils sont grands et agréables au toucher, sont vraiment très sensibles, ca peut en dérouter certains. Ensuite, le GROS défaut ergonomique de la table est le positionnement des potards de basse: quasi impossible d'y toucher sans tourner le jog, l'espace entre les deux est vraiment petit. On s'y fait, mais c'est dommage, c'est le point noir de la table.

Néanmoins, c'est vraiment un plaisir de jouer dessus. Pour moins de 200€, je sais pas si vous pouvez trouver mieux dans cette catégorie. Je la préfère nettement à un Traktor S2 ou aux Numark de la même catégorie. Idéales pour débuter, ça c'est une certitude, mais aussi bien sympa quand il s'agit de s'éclater tranquillement à la maison.