Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un clavier midi ! mais lequel ?

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 854 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un clavier midi ! mais lequel ?
Bonjour a tous !

je suis nouveau sur ce site et on ma dit que j'y trouverais beaucoup de réponses :D
alors mon probléme si on peu appeler ça un probléme c'est que je veux m'acheter un clavier midi !
en effet depuis un ans je compose sur ableton et j'ai envie de passer au niveau au dessus !

alors je me suis renseigner et j'ai vu ça ==> http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=4&reference=KOH%20MICROKORG&choix_marque=307&codesg=KOH*67065&fam=200

alors qu'en penser vous et avez vous mieu a me proposer dans cette gamme de prix ?

merci de votre écoute et de votre aide :clin: a bientôt
Afficher le sujet de la discussion
11
Oué le sh 201 est super mais il est IMMENSE ^^ ! le fait que les touche soit petite ne me dérange pas ! c'est un des gros avantage du microkorg c'est qu'il est "compact" (enfin plus que le sh 201 ^^ )!
12
Personne ne parle du MICRON ALESIS ici ????§§§§!!!! petit, robuste,avec des VRAI touche black and white , et aussi une SUPERBE orgonomie sonore du vrai et bon synthé quoi :aime: !! je critique pas korg puisque j'ai aussi le microkorg :aime2: et il est génial ,mais ses mini touches sa craint :frown:
13
Sympa ce alesis micron ! mais du coup lequel choisirai tu entre celui ci et le microkorg ?? et pourquoi ? merci d'avance de ta réponse !
14
Sinon il y a la solution du clavier maitre + synthé en rack. Comme ca tu prend un clavier maitre de la taille que tu veux et tu le couple avec un super synth en rack (genre un virus ou nord rack) et la tu auras du tres tres gros son avec un petit clavier. dailleur ils font des super petits synth en rack vu que pour toi l'encombrement est un point important ( regarde le Virus ti snow, petit mais super costaud )
15
Le virus ti snow a l'air fantastique mais je tiens quand même a dire que je compte mettre 450 euros dans ce synthé !

merci quand même :clin:

cependant je trouve le alesis assez sympa maintenant j'hésite entre celui la et le microkorg !!

a quel choix cornélien ^^ !
16
Le micron à un sequenceur interne qui permet de faire des phrases de jeu, il a aussi des patche de rythme (tres techno) à tomber par terre , et un mode multi pour creer des rythme avec des phrases comme un arrangeur, le microlorg na pas tout ca et semble bien désuer à coté........ :|
17
Il n'y a pas 36 solutions il faut aller ds un magasin et essayer :clin:
Chaque synthé est différent et a une orientation musicale bien définie en principe.
18
19
Oué le novation je l'avait vu mais je le trouve pas trés "sexy" !
oué le-bob je vais allez les essayer j'ai trouver un magasin ou il vende les deux entre lesquels j'hésite !

j'y vais demain je vous tiendrais au courant !

mais en effet j'a cru remarquer que le alesis micron été un poil au dessus au niveau des possibilité par rapport au micro korg !

en tout cas merci pour toutes ces information :)

bonne journée a tous
20
J'aurais une autre question !
qu'est ce que la polyphonie (8 pour le alesis et 0 pour le korg)

j'ai pu voir que le alesis disposer de 5 effet et le korg presque 500 ! c'est étonnant .

j'ai vu aussi que le korg avait un plus grand nombre de son.

enfin merci d'avance encore une fois ^^ et merci de bien vouloir m'éclairer sur ce termes polyphonie !

bonne fin de journée ! :)