Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un clavier midi ! mais lequel ?

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 852 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un clavier midi ! mais lequel ?
Bonjour a tous !

je suis nouveau sur ce site et on ma dit que j'y trouverais beaucoup de réponses :D
alors mon probléme si on peu appeler ça un probléme c'est que je veux m'acheter un clavier midi !
en effet depuis un ans je compose sur ableton et j'ai envie de passer au niveau au dessus !

alors je me suis renseigner et j'ai vu ça ==> http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=4&reference=KOH%20MICROKORG&choix_marque=307&codesg=KOH*67065&fam=200

alors qu'en penser vous et avez vous mieu a me proposer dans cette gamme de prix ?

merci de votre écoute et de votre aide :clin: a bientôt
2
Pour moins cher tu as des claviers maitres avec des touches plus larges et en plus grand nombre, c'est exactement ce quil faut pour piloter un logiciel de Mao ( par exemple chez Maudio il y a la serie des Axiom )
3
Ok merci je vais regarder !
4
Merci balwide pour les info mais tu voit j'ai regarder le axiom pro 49 qui serait dans mes prix mais il est immense !!!!!! ^^
l'avantage du korg c'est qui est assez "petit".

cependant je reste ouvert a toute suggestion :) !

bonne journée
5
Tu cherches un clavier de commande ou un synthé ? Par que le microkorg est un synthé. Par contre si tu cherches un clavier de commande midi il y a de nombreux modèles qui sont tous très bien : Akaï, M-Audio, Novation. Perso g un novation que j'adore !
6
Si tu trouve que l'Axiom49 est trop grand prend un Axiom25 (ou un clavier maitre d'un autre marque en 25 touches)
7
En fait c'est plutôt un synthé qu'il me faut ! dsl pour l'approximation du termes! en effectuant mes recherche j'ai bien saisie la différence !
alors a ce jour j'hésite entre le microkorg et le korg R3 !

mon but serais d'avoir un maximum de son exploitable modifiable, et un maximum d'effet même si après je ne m'arrêterais pas a un synthé mais je trouve que c'est une bonne base pour la création !

merci a vous en tout cas !

bonne journée
8
Je ne connais pas le R3 mais le microkorg est pas mal surtout pour les basses. Par contre je ne crois pas qu'il soit multitimbral. Si tu ne comptes pas faire de scène les effets ne te serviront pas à grd chose, à quelques exceptions prêt. En effet il vaut mieux enregistrer le son sans effet et en rajouter ensuite dans live.
9
Je compte faire un peu de scéne mais vite fait ! et de toute façon oui vive live ^^!
10
Tu auras plus de possibilités et plus de confort avec le R3 (touches plus grandes sur le R3 par rapport au microkorg qui a vraiment des touches miniatures) sinon Chez Roland il y a le SH201 qui est vraiment pas mal.