Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème reconnaissance Virtuality-Mix Audiophony

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 001 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème reconnaissance Virtuality-Mix Audiophony
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition il y'a maintenant 5 mois d'une console Virtuality-Mix d'audiophony.
Tout fonctionnais à merveille, aucun problèmes.

Pour infos, je fonctionnais à la base avec leur logiciel Virtuailty-Screen, qui est une version light de VirtualDJ, avec uniquement le contrôleur Virtuality-Mix.
J'ai ensuite acquis VirtualDJ 5.2, bien plus complet.

Puis un jour, je branche l'usb sur PC, il me détecte bien le matériel dans les périphériques.
Je lance VirtualDJ, mais la console ne répond pas, rien ne se passe. J'essaye à tout hasard avec la version light fournis par Audiophony, même constat, la console n'est plus detecté.

Je vais voir dans les options de VDJ, le controlleur est bien séléctionné, pas de problèmes.

Je test sur un deuxieme PC, et la ca fonctionne sans problème (mon pc portable).
Je ne cherche donc pas plus loin, et j'utilise mon PC portable.

Au bout de quelques semaines, mêmes problèmes, mêmes symptomes sur mon PC Portable...

Et la ca commence à m'ennuyer, j'ai pas non plus une centaine de PC pour changer tous les 4 matins !

Alors je fais appel à vous, à vos connaissances, peut etre que quelqu'un a déjà eu le problème avec une autre consolle,
et pourra me donner un début de piste (sachant que j'ai déjà fait énormement de tests...)

Peut etre un problème a cause d'un logiciel installé qui aurait foutu la brouille dans une dll utilisé ?
Un Service Pack XP ? Une mauvaise manip avec mon logiciel de nettoyage (aka CCleaner) ?

Merci,
Bonne soirée à vous.

Folcanos

PS : J'ai apellé le service technique d'audiophony, qui semblent désenparé. Ils m'ont fait faire tout une batterie de tests qui ont été completement inutiles, me l'ont échangé une fois dans résultat, et me propose de me la reprendre au prix d'achat, oui mais moi je vais la garder :D
2
Bonjour Folcanos,

Votre probleme ressemble à un bug d'énumération du périphérique USB.
Avez vous déjà cherché à désinstaller le Virtuality Mix avant de le réinstaller ?
Je ne sais pas si le Virtuality Mix a un programme de désinstallation, mais s'il n'en a pas, vous devriez quand même pouvoir le désinstaller par le menu Ajout/Suppression de programmes (Bouton démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes) et, en cherchant ce qui peut se rapporter à l'Audiophony, désinstaller votre contrôleur.

D'autre part, est ce que Windows détecte quelque chose quand vous branchez votre contrôleur DJ ou Windows ne voit-il rien ?