Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Numark DMC2 Comment y brancher un mixeur quelconque

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 248 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Numark DMC2 Comment y brancher un mixeur quelconque
Bonjour,
           voilà je me suis procuré récemment une Numark dmc2 qui fait exactement le travail que je m'attendais à ce qu'elle fasse jusqu'à maintenant. Cependant, j'aimerais avoir un contrôle un peu plus précis sur le crossfader (étant donné que les boutons de la dmc2 permettent seulement un mixage graduel). Je vous explique, lorsque vous voulez utiliser le crossfader de la dmc2, vous ne disposez que de petites flèches au centre avec un bouton ''automix''. Une fois pressées, ces flèches font bouger un crossfader virtuel graduellement d'un côté à l'autre. Lorsque vous pressez le bouton automix pendant que le crossfader est en mouvement, il cesse de bouger. J'ai donc commencé à regarder les mixeurs chez numark et j'hésite à me procurer un C2 puisque pour séparer les deux tables tournantes virtuelles (de la dmc2) et éventuellement deux autres pistes et les envoyer dans leurs channels respectifs, j'aurais besoin d'un interface audio vrai?

S'il vous manque de l'information pour répondre, faites m'en part.

the_nok
2

Bonjour the_nok,

 

Pour séparer les voies afin d'exporter le mix sur un mixeur analogique externe, il vous faut

- une carte sonore avec 2 sorties stéréo (ce peut être la DJ IO de Numark, mais ça peut être aussi une petite carte son USB multimédia, comme la Muse Pocket Lt à 30 euros, ou une Maya 44 USB, ou une meilleure carte sonore USB, comme l'Audio4DJ de Native Instruments, la Vestax VAI-80 ou la Hercules DeeJay TRIM 4&6)

- un logiciel DJ qui vous autorise a séparer lespistes audio par platine : je ne pense pas que la version de Cue LE le permette, il faut peut être passer à Cue (version Pro=VirtualDJ) ou à Traktor Pro. Je suppose que Numark vend une mise à jour de Cue LE vers Cue, mais je ne trouve aucune information sur leur site, mais vous pouvez acheter une mise à niveau de Cue LE vers VirtualDJ Pro sur le site VirtualDJ.com.