Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide dans le choix de matos pour du Djing via PC ou Mac ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 515 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide dans le choix de matos pour du Djing via PC ou Mac ?
Bonjour tout le monde,
voila j'ai envie de reprendre le mix mais de me mettre à jour de la technologie, c'est à dire le mix via Pc ou Mac qui en faite me correspondrait le mieux car je mix avec Mp3 et CD.

Je suis aller dans un boutique à Toulouse, et le vendeur m'a présenter 2 systemes;

Un systeme classique avec platine cd ou vynile mais avec un boitier externe, logiciel et cd ou vynile timecodé.

ET

Le systeme tout en un, apellé "controlleur". J'ai plus été séduit par ce dernier, qui propose un systeme simplifié, tout en un, carte son intégrer, compact et avec une réaction en direct du mix sur l'ordinateur.

J'ai commencer par être interessé par le Vestax VCI 300 mais de part sa taille cela me faisait penser à un objet "gadget" et non profesionnel puis est arrivée la Numark ns7 qui par sa taille ma desuite plus convaincu.
Le vendeur m'informant du plateau motorisé, je suis vite aller voir une demo de scratch sur youtube, et là je dois avouer que j'ai été bleuffé.

Cependant vient une question dans ma tête, "ne vas-tu pas vite t'ennuyer par ce systeme tout en un ?".

Et là, je demande du controller mais en matériel individuel donc plus pro à mes yeux.
Je me retrouve donc avec du Denon DnS 3700 et HS 5500. (Pioneer fait t-il ce genre de matos?)

Me reste des questions sur ce matos, lequel me correspondrait le mieux entre ces deux platines, et sont-elles entierement controleur, c'est à dire si elles ont la carte son intégrer, avec quel logiciel sur le Pc marchent-elles et si c'est les platines qui seront brancher à l'ordi ou la table de mixage ?

Et quel table de mix serait idéale pour ces platines ?

Pour finir, quel matos me correspondrait le mieux, en terme de qualité produit, technologie et evolution de mixage ?

En sachant que je mix essentiellement deux styles de musiques radicalement oposés, à savoir le rap et l'electro.

Donc il me faut un truc de solide et convaincant pour le scratch et de l'éffet pour l'electro.

En vous remerciant.

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 11:33:11 ]

2
salut à toi.

regarde du coté de tracktor scratch. Je ne l'ai pas mais il a les effets. je suis sur serato et au niveau scratch, il bouge pas.

Sinon regarde aussi de la VCI 100 de chez Vestax, c'est presque le même que le VCI 300 sauf avec tracktor deçue et pas ITCH.

Maintenant pour la NS7, le concept est bon mais pour la trimballer partout je ne c pas ce que ça vaut.
Je trouve le concept boitier externe genre serato ou traktor bien plus facile à transporter avec ton PC ou mac à ramener en soirée.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
3
Hello,

La Vestax VCI-300 est loin d'être un gadget. C'est du matos solide (pas en plastique) et très précis sur lequel on peut d'ailleurs avec un peu d'habitude scratcher plutôt bien. Le mix est aussi TRES agréable. Vu son prix cela aurait été dommage du contraire.

voir çà pour t'en convaincre:

https://www.youtube.com/watch?v=xbTFXmvIo14
https://www.youtube.com/watch?v=HN8hrLbzZa0
https://www.youtube.com/watch?v=ZRIg0YjqEe4
https://www.youtube.com/watch?v=ZV6qkEHyIOA

Soft (Serato ITCH) et hard ultra stable et bien foutu.

Le Numark NS7 est aussi très sympa mais plus encombrant mais cela ne semble pas te poser de problèmes.
Le plateau est plus grand que la VCI et les controleurs plus espacés.
Il utilise le même soft que la VCI-300 (Serato ITCH)

ITCH ne propose pas pour le moment d'effet (flanger, ...) mais Vestax a officiellement annoncé l'ajout d'un accessoire qui le permettrait. Pas contre pas de date annoncées.

Si ton but est d'utiliser ton PC ou MAC sans te prendre la tête c'est je pense les deux seul contôleurs qui en valent la peine (pour l'utilisation que tu veux en faire).

Le Denon DN S3700 c'est de la bombe, bien que je ne la connais pas sur le bout des doigts je peux te dire que le plateau est magnifique. Par contre, a mon avis, la gestion midi est bien plus galère que le tout intégré (NS7 ou VCI) surtout pour le scratch, je crois qu'une solution DNS3700 + timecode + Serato est plus a envisager. A confirmer par les utilisateurs confirmés ;-)

Du coté Pionner, en gestion midi tu as la cdj400 ou en timecode la CDJ800 MK2 ou CDJ1000MK3 qui vallent le couts. Je ne les connait pas assez pour donner un avis sur la question.

Pour ton besoin, si t'as les moyens je dirais dans l'ordre:

DNS3700 + bonne table + serato live scratch
NS7
VCI-300

Si t'es moins riche tu inverses l'ordre ;-)

-------------------------

[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 14:17:56 ]

4
Pour l'histoire de itch et l'ajout d'effet par un boitié vestax.

Voilà un lien tres sympatoche 

https://www.skratchworx.com/news3/comments.php?id=1262
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
5
Bin déjà merci pour ta réponse !

En ce qui s'agit des Denon 3700, appremment elles ont très bonne presse...
Quand à Pioneer, cher pour ce que c'est, surtout comparer à performance égale à Denon.

Il semblerais que la CDJ400 serait équivalente à la dns1200 de chez Denon ??? Et plus chère en plus.
Peut être le prix de la pub... Puis c'était ma marque de rêve quand j'étais petit que j'ai commencer à mixer, il y a 9ans et je n'es pu remarquer aucune evolution technologique ni même esthetique sur leur matos de leur part. Et le pire c'est que les prix n'ont pas chuté!

Et pour la table de mixage ??? J'ai appris que Korg venait d'en faire des bien ? Vestax ? Allen & Heart ? Ecler ? Etc...
Faut qu'elle soit solide pour le scratch, de l'effet pour l'electro et de qualité de fabrication et sonore pour l'ensemble.
Mais tellement de référence ! Comment savoir ce qui est bon...

Merci.

Pour ton boitier, j'ai rien compris...lol

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 16:35:48 ]