Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reloop Digital Jockey, VCI 100 ou Kontrol DJ

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 250 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reloop Digital Jockey, VCI 100 ou Kontrol DJ
Bonjour, je suis en train de changer de matos, j'utilisé la hercules mk2 sympa pour s'amuser mais maintenant que je fait des soirée plus grosse, j'aimerai passer sur du matos plus sérieux...

J'hésite donc entre la vci 100, le reloop digital jockey,et le Kontrol DJ avec vous une idée?

Je ne fais pas de scratch, surtout du mix electro, avec effets.

J'avais aussi pensé à 2 xp5 avec une table, quand pensez vous? 

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 15:53:26 ]

2

Petit up, merci de vos réponses

3
salut,
dur d'avoir des réponses en cette période ,le forum est assez desert..

-le vci est une réference
-reloop sur papier sympa mais jamais testé et peu d'avis d'utilisateurs
-kontroldj c'est assez vieux  mais jamais testé

je peux que te conseiller des xp5 ,moi j'utilise se systeme car les systemes tout en un me deplaisent et actuelement ça reste le controleur le moins chere!  par contre je n'ai pas trouvé de mapping pour traktor pro .

tu peux te faire une idée des autre systemes sur youtube ...

@+
4
Il faut surtout que pour commencer tu nous donnes ton Budget afin de limiter tes choix.

5

D'accord merci, donc mon budget est de 500€ à peu près.

Pour les xp5 il faut une table de mix midi avec?
ya t-il une carte son intégré dans les xp5?
ça gère les effets ou pas?

Parce que il est vrai que la vci m'attire beaucoup en raison de cette capacité à gérer les effets.

Merci de vos réponses

6
Avec 500€ de budget je te conseille grandement une VCI-100 avec une carte son externe, c'est du super matos (je la possède depuis 2 mois et ayant possédé une DJM 600 avec des CDJ 800 auparavant je me régale tout autant).
7
Je suis du même avis: VCI-100 Black + Maya44 USB SE. Avec ça tu as un très bon contôleur livré avec traktor 3 et une bonne carte son livrée avec une version light de mixvibes.

Pour la reloop, la 2eme version semble sympas mais beaucoup en parle et personne ne l'a jamais vu ;-)

-------------------------

8
Citation de gluck :
Citation de null :
Pour les xp5 il faut une table de mix midi avec?
ya t-il une carte son intégré dans les xp5?
ça gère les effets

les xp5 se comporte comme une platine classic ,y a une carte son intégré.pas besoin de table midi..
ça gere les effets du logiciel que tu utilises .j'ai pris les xp5 parce que  je prefere pouvoir utiliser la table de mon choix .


veux tu un controlleur tout en un ?

le vci 100 est un tres bon controlleur mais il faut rajouter une carte son comme te le suggere myki2000;
tu as aussi torq Xponent avec carte son intégré dans la meme gamme de prix.
@+

[ Dernière édition du message le 23/07/2009 à 17:49:32 ]

9
J'avoue que j'hésite beaucoup, parce que la vci 100 parait vraiment super; mais j'aime bien avoir du matériel ergonomique et surtout évolutif, étant donné que j'ai à disposition une djm 400, je me dit qu'une djm 400 avec 2 xp5 et tracktor ça pourrait être pas mal non plus.
qu'en pensez vous?
10
C'est vrai que si tu as déjà une DJM400 ce serait dommage de s'en priver. les XP5 sont sympa mais ce qui me dérange c'est qu'elles sont vraiment petites. Je soupsonne qu'il faut s'arranger pour qu'elles ne bougent pas trop ;-) Je ne sais pas ce que Chris67800 en pense.

Sinon avec la VCI-100, vu que tu dois utiliser une carte son externe rien ne t'empèche de l'utiliser avec une table de mix en plus ou de mettre un module d'effet ou ...

-------------------------