Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer BCF2000 vs Evolution UC33

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 646 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Behringer BCF2000 vs Evolution UC33
Bonjour à tous, je compte m'acheter dans les semaines qui suivent un controleur midi, essentiellement pour être utilisé sur Ableton Live et sur Traktor Pro.

Je me suis donc renseigné sur les bons controleurs midi pour mon budget qui avoisine les 200€. J'ai retenu deux produits, le Behringer BCF2000 et l'Evolution UC33.
Les deux ont de bons avis d'utilisateurs, et pour une différence de prix de 10€ je ne sais pas lequel prendre. Pour avoir vu l'UC33 en utilisation je le trouve très bien, mais le Behringer à l'air un peu plus complet, mais j'ai eu de mauvais retour concernant la marque Behringer.
Pour ceux ayant l'un des deux, ou ayant pu utiliser les deux, quels conseils pouvez vous me donnez pour m'aider dans mon choix.
Je vous remercie de m'éclairer sur la question car j'hésite vraiment entre les deux...
2
Pour avoir possédé l'UC16 puis maintenant le BCF, il n'y a pas photo.

L'UCxx est un gadget. La BCF est solide et très pro, les Fader 100mm motorisés sont très bons, les potards rotatifs impécables avec leurs led. Le rapport qualité prix de la BCF est tout simplement incroyable. à 200€ il n'y a rien en vu, la concurrence ne démarre qu'à 900-1000 € (Mackie, Euphonix etc...).

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

3
J'oubliais, si c'est pour tâter du VSti plutôt que du pure mixage (fader, mute, pan), mieux vaut prendre la BCR2000.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

4

C'est ce que j'ai lu au niveau du rapport qualité prix qui à l'air assez énorme... C'est surtout pour me servir des Vst, mais aussi pour mixer. Les faders motorisés sont ils d'une grande utilité ? Depuis combien l'utilise tu ? Je compte coupler ça avec une Allen&Heath Xone 22, et une carte son Edirol UA-4FX. Pour mixer je pense que cela peut suffire...

5
Et pour faire mes compos une surface de controle n'est pas strictement nécessaire sur Live je trouve que l'on peut très bien s'en sortir sans ça... D'ou l'avantage à la BCF2000 qui en plus de m'aider un peu pour la compo pourra être forte utile en set.
6
Pour le mixage et son automatisation, les faders mototrisés sont indispensables et terriblement efficaces car ils ont une longue course. Ils sont en plus très agréables à manipuler. J'utilise cette table depuis 2 ans avec cubase. Parmis les inconvénients : il faut se plonger dans la doc et les forums si l'on souhaite en faire un usage avancé, en particulier si l'on souhaite et mixer et faire du Vst.
La config idéale et simple, je pense, consiste pour le mixage en une BCF2000 en mode mackie et pour les Vst une BCR2000 en midi.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 09:09:19 ]

7
Merci de ton avis SampleHunter ! C'est exactement ce que je me disais pour la config, les deux couplés ça doit être tout bonnement mortel pour une configuration milieu de gamme on va dire. D'autres avis sinon ? Et par rapport à la carte son que je souhaite acquérir, le modèle est bien ?
8
Bon je crois que mon choix est fait ! Ce sera Behringer BCF2000, Allen&Heath Xone 22, Edirol UA-4FX, Sennheiser HD215, et bien sur, MacBook Pro ! Si d'autres ont des avis supplémentaires, ils sont les bienvenus !
9
evolution : potentiometres avec des problèmes tot ou tard de faux contact.

Behringer, encodeurs numériques sans contact, bien plus solides.
Qui a dit que behringer ne fabriquait que de la merde ?

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 04:14:56 ]

10
Oui c'est vrai que pour Behringer ils ne font pas que de la merde... Le reste laisse à désirer (tables de mixage et tout...), mais pour les controleurs midi il parait qu'ils sont bons !