Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche conseils avant l'achat d'une console ???

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 4 399 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Recherche conseils avant l'achat d'une console ???
Bonsoir à vous tous,

Voilà Noël qui arrive à grands pas, je souhaiterai pour cette fois ci, lui demander une console pour mon ordinateur. A chaque fois que je me suis orienté sur ce site, j'ai toujours reçu de bons conseils. Alors!!!

Dans l'ensemble des produits qui sont proposés, je parviens difficilement à faire mon choix. N'ayant nullement la prétention d'égaler vos aptitudes dans le domaine du mix, j'aimerai pouvoir tout du moins avoir un semblant de m'y approcher.

Je voudrai pouvoir mixer mes fichiers Mp3 avec la possibilité de ne pas avoir l'impression d'utiliser un jouet pour enfant sans tomber dans les extrêmes du matos semi-pro trop ardus pour un novice. Egalement, avoir la possibilité d'enregistrer ceux-ci à fur et à mesure de mon avancement. Je m'explique: n'ayant pas l'habitude du mix, ni le temps d'y consacrer énormément de temps, je voudrai pouvoir par exemple mixer 3 à 4 morceaux puis d'y rajouter une seconde session plus tard pour aboutir à un genre de compilation. (en autre...)

Dans le début de game et de budget: il y a la Hercules RMX, Numark Omnicontrol, Torq X-Ponent et enfin pour finir la Vestax VCI-300.
Je suis bien conscient que souvent le prix justifie la qualité (quoi que!), mais à quoi bon un jet pour aller chercher son pain.

Espérant pouvoir en discuter avec certains d'entre vous,
par avance Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11
+1 Rmx ..
Evite à tout prix Bcd 3000 de behringer, de la daube puissance 1000
perso j'ai deux Xp10 d' EKS et ça fonctionne à merveille mais il te faut alors une table de mixage sur laquelle brancher tes xp10 http://eks.fi/product.php?p=products&id=2  ( où xp5 http://eks.fi/product.php?p=products&id=31) , la carte son est intégrée( haute qualité) mais il n'y a pas de mixer contrairement à la console Rmx...et la xp10 , chaque touche est assignable selon tes souhaits avec Virtual Dj ...
Petit à petit on devient moins petit!!!
12
Citation de Titus076 :
à bientôt 40 ans j'ai eu l'occasion de mixer à mon époque sur vinyls

Bah vas-y, t'as qu'à dre que les vinyles c'est pour l'es p'tits jeunes mrgreen !

Hercules steel RMX semble adapté, si tu veux un peu mieux (boitier métal, durée de vie...), pourquoi pas une VCI 100 avec une carte son type Maya 44...

Sur ce, bon mix (et n'oubliez pas que le plus important pour un DJ, c'est sa Playlist! )
Orok







13
Ok, je pensais plus la RMX qui possède une carte son et en prenant la dernière version du logiciel qui semblerait offrir un peu plus de possibilités.

Cela me parait un bon compromis.

J'irai voir sur le forum dédié à celle-ci pour confirmer mon choix.

Merci à vous d'avoir participé à ce petit post.

14
Citation :
un bahinger bcd 3000 qui pour leur prix offre de bonne fonctionaliter

Non pas ça !!!!!!! C'est de la m....

La RMX est pas trop mal mais comme d'habitude je défend l'Xponent qui offre des jogs de tailles correcte et surtout de longs pitch. Si ton but est juste d'enchainer plusieurs morceaux je présume que tu comptes le faire à l'oreille et pas de façon automatique (sinon tu vas te faire chier). L'Xponent est a mon sens mieux pour ça. Par contre je te conseillerais d'acheter en plus Traktor Duo. Tu en aurais pour +- 500€.

Sinon la VCI-300 te correcpondait plutôt bien, simplicité et efficacité et pitch 14 bits.

J'ai fait +- le même parcour que toi, passe du vinyl à rien pour revenir à la VCI-300 pour revenir au vinyl ;-)

L'Xponent et la VCI-300 ont des jogs sensitifs qui te rapprocherais du touché vinyl, ils sont bien étudiés et d'aspect pro. Toi qui vient du vinyl, je pense que tu serais déçu avec autre chose mais je peux me tromper ;-) Il vaut toujours mieux mettre un peu plus et prendre plus de plaisir que de faire des petites économies et être déçu. Evidemment je n'aurais pas le même résonnement pour un jeune qui n'a que 150€ en poche mais là c'est un autre post

-------------------------

15

la VCI-300 a des plus grands jog que la rmx aussi

plus ce que les autres ont dit.

et aussi un vumètre et un "bouton d'urgence" qui fait que quand ton pc plante tu peux changer immediatement de sortie  cd ou autres

raph.

16
Si on veut pas se faire chier et faire une compil mixée rapidement...

Ableton live sans rien d'autre.

Tu déroules tes chansons sur la time-line. tu mets les effets que tu veux ou tu veux. Si ça te plaît pas au final tu peux le remodifier en changeant la chanson de place, tu peux rajouter des chansons au bout etc etc etc.

Par contre t'as pas le plaisir de mixer "à l'ancienne"

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 22:31:14 ]

17
+ 1 pour Esteban, qui a vraiment répondu à la question posée... "comment mixer une compil?"

sauf que moi c'est pas "amusant" de mixer à la souris noidea
18

conclusion : hercule rmx , boitier metal et carte son integre , parfait pour ton utilisation !

19
Sûr que le logiciel qui fait presque tout serait idéal, mais il est vrai aussi que cela enlève tout le plaisir.

La console X-ponent est bien aussi et me parait plus sophistiquée. Peut être de trop!

Quelle est la différence entre une console et un contrôleur?

20
Un contrôleur envoie/reçoit des signaux midi à ton ordi pour contrôler (bah oui) ton logiciel : pas de signal audio, c'est comme une souris mais en mieux.

Une console "module" ton signal audio, avec les faders de volume, potards d'équalo, boucles d'effets...

Orok