Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche conseils avant l'achat d'une console ???

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 4 397 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Recherche conseils avant l'achat d'une console ???
Bonsoir à vous tous,

Voilà Noël qui arrive à grands pas, je souhaiterai pour cette fois ci, lui demander une console pour mon ordinateur. A chaque fois que je me suis orienté sur ce site, j'ai toujours reçu de bons conseils. Alors!!!

Dans l'ensemble des produits qui sont proposés, je parviens difficilement à faire mon choix. N'ayant nullement la prétention d'égaler vos aptitudes dans le domaine du mix, j'aimerai pouvoir tout du moins avoir un semblant de m'y approcher.

Je voudrai pouvoir mixer mes fichiers Mp3 avec la possibilité de ne pas avoir l'impression d'utiliser un jouet pour enfant sans tomber dans les extrêmes du matos semi-pro trop ardus pour un novice. Egalement, avoir la possibilité d'enregistrer ceux-ci à fur et à mesure de mon avancement. Je m'explique: n'ayant pas l'habitude du mix, ni le temps d'y consacrer énormément de temps, je voudrai pouvoir par exemple mixer 3 à 4 morceaux puis d'y rajouter une seconde session plus tard pour aboutir à un genre de compilation. (en autre...)

Dans le début de game et de budget: il y a la Hercules RMX, Numark Omnicontrol, Torq X-Ponent et enfin pour finir la Vestax VCI-300.
Je suis bien conscient que souvent le prix justifie la qualité (quoi que!), mais à quoi bon un jet pour aller chercher son pain.

Espérant pouvoir en discuter avec certains d'entre vous,
par avance Merci.

2
huum je pense as une behinger bcd 3000 ou une hercule rmx qui toute deux coute pres de 200 euro mais posede neanmoin une carte son complete et une option preecoute . la hercule as une finition metal quand a la behinger je ne sais pas
3

bonsoir, la vci 300 est bien (pas très bien attention ) lol mais attention a sa qualité sinon pour mixer c très bien tu vas vite évoluer de plus vestax sort le vfx1 pour gérer les effets de la nouvelle versions de itch...

j'ai la xponent que je vend si ça t'intéresse...

4
Apres la VCI 300 il y a (plus chère) la Allen & Heath Xone DX.

Et ça m'a l'air vraiment pas mal. Surtout possibilité de mixer avec 4 platines etc..... 

Alors, à vos poubelle .... lol je rigole ^
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
5
Bonsoir,

La Xone DX n'est pas encore sortie je crois... mais c'est vrai que çà ne saurait tarder (peut être quand Itch 2 sortira du four).

Par contre on est dans une autre gamme, de qualité et de prix ( à peu près 1000 euros pour la DX, certes avec une version complète de Itch 2).

Orok

6
Bien sur, je cherche des infos sur des produits entrant dans une enveloppe raisonnable pour une utilisation de novice et tout de suite l'on tombe dans la folie avec une suggestion de gamme de produits tournant dans les 1400€ la bête.

Désolé, si je vous fait perdre votre temps.
7
Défaut des gens qui parlent tout le temps de matos...

Xponent, VCI, et RMX ne gèrent que 2 Decks... mais c'est assez complet, tout-en-un.

Moi je mixe avec une Xone 2d et un mixer externe 4 voies (je n'ai pas besoin d'un jog par voie). J'en ai eu pour 600 euros le tout, d'occasion (en très bon état, merci les annonces AF).

C'es vrai que c'est un plus cher que Xponent, VCi et compagnie, mais au mois c'est un peu modulable : la config est utilisable telle quelle pour Traktor (4 decks), mais je peux aussi brancher mes platines vinyle, et je peux ajouter une XOne 1D pour pas trop cher si je manque de controleurs midi.

Tu peux biensur commencer sur une VCI 300, tu en seras probablement satisfait. Par contre, si tu es amené à évoluer, tu devras TOUT changer, mais après tout pourquoi pas.

Bon courage dans ton choix!

Orok

8
pour 200 euro et pour debutant moi je conseilerais le hercule rmx ... vous proposer tout de suite du materiel trop honnereux pour un novice n'oublion pas que la vestax coute bonbon ... si il debute il vaux mieu se diriger vers : sois une table hercule ou un bahinger bcd 3000 qui pour leur prix offre de bonne fonctionaliter
9
Novice le ton est donné, à bientôt 40 ans j'ai eu l'occasion de mixer à mon époque sur vinyls. Maintenant, je souhaiterai pouvoir mixer mes fichiers audio MP3 sur mon PC sans pouvoir y consacrer beaucoup trop de temps.

Je me suis certainement mal expliqué, mais je ne souhaiterai pas mixer plus de deux voies en même temps mais assembler proprement un ensemble de morceaux les uns derrière les autres et par manque de prise en mains, pouvoir le faire en plusieurs fois, pour au final créer un genre de compilation.

Il est certain qu'il existe de beaux outils performants pour mixer mais je n'ai ni le besoin ni les moyens d'y investir autant pour l'utilisation que je souhaite en faire. Bien sur sans tomber dans le joujou bas de gamme.

Merci de votre participation.

10
ba hercule steel ou rmx sa sufira largement