Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la surface de controle midi DJ idéale

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 25 763 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion la surface de controle midi DJ idéale
Bonjour,

Voila certains diront un enième sujet sur les controleurs, seulement je les ai tous lu(ou presque ^^) mais aucun ne m'aide a faire mon choix. Je suis a la recherche d'un controleur + carte son ou un deux en un + un logiciel bien sur ^^ pour pouvoir debuter dans le mix(techno electro en fait tout....), (oublions le scratch avec se genre d'appareil ce va être gadget pour avoir deja touché du vynil)

n'ayant pas d'excellent retours  sur les consoles Hercules je me penche sur le reste
-la Xponent de M audio un peu chère (et pas très très stable selon certains)
-le controleur de vestax VCI-100 semble être un excellent produit mais un tout petit peu chère a mon gout pour débuter, voila donc les reste si je puis dire ainsi

- AudioPhony Virtuality Mix
- numark total omni control

voila que choisir ?? budget infèrieur au VCI-100 (donc bcp moins de 450-500 euros)

merci à ceux qui m'aiderons

PS: si vous connaissez d'autres controleurs qu j'aurais oublié ou que je ne connais pas merci d'avance.

On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 18:48:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de galzuk :
oui pk pas mais que valent deux xp5 par rapport a une surface de controle DJ(xponent,vci.....) les xp5 ont-ils des effets intégrés ou c'est juste des jogs pour mixer


Les effets seront dans ton logiciel.
22
ok merci mais entre une console VCI ou xponent ou ..... et deux xp5 (avec une table je suppose que c'est necessaire)  que choisir ?
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
23
Tu n'as aucune possibilités d'essai ? dans ton secteur.

Ou sinon pourquoi ne pas voir dans les forums des produits en question, si il n'y as pas un possesseur près de chez toi. Histoire que tu puisse poser tes mains dessus.

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 19:58:56 ]

24
il y a bien un vendeur très pro d'ailleur qui a conseillé si j'avais pas les moyens pour un VESTAX VCI-100 d'acheter un numark omni control ou la virtuality mix de audiophony..... (après même les vendeurs sympa cherchent toujours a vendre ^^)
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
25
Les controleur Traktor ready ici celui la également, mais il sort en février ici.
Les controleur VDJ ici
Les Controleur Serato ici

Il faut savoir que c'est ce qui est recommander par les éditeur de soft, MAIS un grand mais lol, les controlleurs midi peuvent se modifier afin d'assigner chaque potards, boutons, faders and co as une fonction précise sur les soft qui gère le midi. A cela s'ajoute la solution du timecode, deux vinyls une table et une carte son.

Pense à regarder aussi des démo sur you tube. Mais surtout si tu peut va voir le matos et, regarde pour l'essayer.

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 20:15:32 ]

26

Le mieux, à mon avis est que tu t'adresses à quelques utilisateurs près de chez toi, ou des DJ qui peuvent croiser ta route et que tu poses tes doigts sur les machines... comme pour un logiciel ou une interface, la subjectivité est au moins aussi importante que l'aspect qualitatif et pécunier.

Tu peux acheter du matos de super qualité, stable et performant, mais s'il ne te plait pas et que sonergonomie ou sa logique de fonctionnement n'est pas dans ton trip... c'est un achat qui va vite se solder par une revente et tu y perdras de l'argent.

Pour info, il y a des vendeurs qui se contrefouttent royalement de vendre ou non et qui aime leur métier, souvent étant des musiciens ou des techniciens eux-même à la base wink

Pour ma part, je passe ma vie à aider et conseiller, et c'est en découlement de ce principe que je suis devenu vendeur. J'irai jusqu'à te dire que je me refuse totalement de vendre un produit que je n'aime pas sincèrement et qui ne m'a apporté une satisfaction et un plaisir particulier. Et pour conclure, je suis en mesure de vendre les HERCULES, mais ne les ayant pas encore testées, je ne les mets pas en vente sur ma boutique... car j'estime que ce serait malhonnête de "vanter" un produit sans savoir de quoi je parle.mdr

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

27
ouai je vais suivre vos conseil et aller tester en magasin mais en attendant :

Citation de the dark judge :
Pour ma part, je passe ma vie à aider et conseiller

ta pas une petite console a me conseiller ??
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
28
Pas que je connaisse et dont je peux affirmer "Vas y ! foce"... perso, moi en DJing, c'est Pioneer que je connais bien et que j'aime...
mais en revanche, j'ai un modérateur DJ sous le coude et je vais lui en parler, il utilise beaucoup de matos différent et fait régulièrement des tests...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

29
Merci beaucoup dès que tu aura un réponse fait moi le savoir sur se topic ou par MP en tout je te remercie d'avance pour ce que tu fais c cool.

PS: elle est ou ta boutique ??

Hors sujet j'ai atteint les 100 messages xD
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 20:37:37 ]

30
regarde juste ma signature... il y a le lien... et Happy 100's !
dès que j'ai une réponse, je la mettrais ici, que ça serve aussi à d'autres lecteurs  et fanzineux !

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)