Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la surface de controle midi DJ idéale

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 25 762 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion la surface de controle midi DJ idéale
Bonjour,

Voila certains diront un enième sujet sur les controleurs, seulement je les ai tous lu(ou presque ^^) mais aucun ne m'aide a faire mon choix. Je suis a la recherche d'un controleur + carte son ou un deux en un + un logiciel bien sur ^^ pour pouvoir debuter dans le mix(techno electro en fait tout....), (oublions le scratch avec se genre d'appareil ce va être gadget pour avoir deja touché du vynil)

n'ayant pas d'excellent retours  sur les consoles Hercules je me penche sur le reste
-la Xponent de M audio un peu chère (et pas très très stable selon certains)
-le controleur de vestax VCI-100 semble être un excellent produit mais un tout petit peu chère a mon gout pour débuter, voila donc les reste si je puis dire ainsi

- AudioPhony Virtuality Mix
- numark total omni control

voila que choisir ?? budget infèrieur au VCI-100 (donc bcp moins de 450-500 euros)

merci à ceux qui m'aiderons

PS: si vous connaissez d'autres controleurs qu j'aurais oublié ou que je ne connais pas merci d'avance.

On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 18:48:38 ]

2
salut,

ton budget es vraiment petit,faut voir  les marque du style imix et reloop.comme d'habitude je pourrai te conseiller les xp5 (environ 350€)+ une petite mixette mais ça descends pas les 450€.
sinon tourne toi vers de l'occasion le djing est une passion vite hors de prix .
@+
3
ces deux produits sont la preuve qu'il existe moins chère que 500 euros (cad le vestax VCI 100

- AudioPhony Virtuality Mix
- numark total omni control

reste a savoir se que valle ces solutions sinon peut être que j'ai une fausse idée des produits hercules
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
4
- AudioPhony Virtuality Mix
- numark total omni control

ne sont que des clones de hercules



commençons par le début  quel logiciel veux tu utiliser ?parce que la tu ne cites que des controlleurs sous vdj
si tu recherches un prix bas et la fonction "sync" prends un hercules rmx c'est le plus grand public des controlleurs.


regardes IMIX RELOAD   ou Digital Jockey 2   Reloop qui a des jog de bonne taille
@+

5
Citation :
-la Xponent de M audio un peu chère (et pas très très stable selon certains)

400€ + 100€ pour traktor duo qui lui est très stable

-------------------------

6
i Mix reload + Audio 4DJ+Traktor le que tu upgraderas pour 99€ vers Traktor pro.


[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 09:58:40 ]

7
1) Thomann indique le classement de ses ventes pour chaque catégorie, et notamment pour la catégorie DJ soft et hard: <https://www.thomann.de/fr/prod_vrank~ncx.html?ar=227391>
1 - HERCULES DJ CONSOLE RMX
2 - NUMARK OMNI CONTROL 
3 - NATIVE INSTRUMENTS TRAKTOR SCRATCH DUO
4 - HERCULES DJ CONTROL MP3 E2
5 - RANE SERATO SCRATCH
6 - NUMARK OMNI CONTROL BUNDLE
7 - NATIVE INSTRUMENTS TRAKTOR SCRATCH PRO
8 - M-AUDIO TORQ XPONENT
9 - NUMARK DDS 80
10 - RANE SERATO SCRATCH VINYLPLATTE

Vu le poids de Thomann, ce sont les best sellers dans les magasins de musique en Europe, alors ces produits ne sont pas mauvais (Croiser sur des forums des clients insatisfait de ces produits, ça prouve que ce sont de vrais clients et de vrais produits. Un appareil que personne ne critique négativement, qui ne pose aucune difficulté de mise en oeuvre, c'est soit un appareil indisponible, soit un appareil qui ne se vend pas bien : pas de client = pas de problème).


2) Pour choisir un contrôleur, c'est utile de savoir ce que vous voulez faire, et quel logiciel DJ vous préférez, car entre un amateur de scratch ou de hip hop et un amateur de pop, les besoins ne sont pas les mêmes, et selon le logiciel que vous utilisez, les évolutions possibles ne sont pas les mêmes.

8
et bien comme je le disais dans mon premier post je veux mixer de tout mais surtout tendance techno electro, le logiciel un truc un peu plus complet que VDJ du style traktor qui me semble très bien , après je debute.....
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
9

Citation :
Vu le poids de Thomann, ce sont les best sellers dans les magasins de musique en Europe, alors ces produits ne sont pas mauvais

4 - HERCULES DJ CONTROL MP3 E2

C'est vrai que les controleur vestax, la NS7, sans parler des contrôleur Allen&Heat sont vraiment de la merde ... même pas dans le top 10 ...

Je me demandais  quel était le top 10 DJ equipement chez Thomann:

Déjà par logique avec le resultat précedent, enssuite je m'appercois que l'Hercules MP3 e2 est un des meilleurs matos pour DJ. C'est certain aussi que la DJX750 est la meilleur tâble du moment, ...
Vu le poids de Thomann, ce sont les best sellers dans les magasins de musique en Europe, alors ces produits ne sont pas mauvais

-------------------------

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 20:17:45 ]

10
je suppose que tu fais de l'ironie parce que les controleur vestax sont excellent (enfin je crois wink )
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....