Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la surface de controle midi DJ idéale

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 25 775 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion la surface de controle midi DJ idéale
Bonjour,

Voila certains diront un enième sujet sur les controleurs, seulement je les ai tous lu(ou presque ^^) mais aucun ne m'aide a faire mon choix. Je suis a la recherche d'un controleur + carte son ou un deux en un + un logiciel bien sur ^^ pour pouvoir debuter dans le mix(techno electro en fait tout....), (oublions le scratch avec se genre d'appareil ce va être gadget pour avoir deja touché du vynil)

n'ayant pas d'excellent retours  sur les consoles Hercules je me penche sur le reste
-la Xponent de M audio un peu chère (et pas très très stable selon certains)
-le controleur de vestax VCI-100 semble être un excellent produit mais un tout petit peu chère a mon gout pour débuter, voila donc les reste si je puis dire ainsi

- AudioPhony Virtuality Mix
- numark total omni control

voila que choisir ?? budget infèrieur au VCI-100 (donc bcp moins de 450-500 euros)

merci à ceux qui m'aiderons

PS: si vous connaissez d'autres controleurs qu j'aurais oublié ou que je ne connais pas merci d'avance.

On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 18:48:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
de toute facon on oublie la mp3 e2 de hercule j'en veut pas

et ca :
EKS XP5
ca vaut quoi ??
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 20:26:22 ]

12
Evidemment que c'est de l'ironie wink

Plus sérieusement, oublies les AudioPhony Virtuality Mix et numark total omni controlmaxdjack a quant même dit quelque chose de sensé mrgreen : "un appareil que personne ne critique c'est soit un appareil indisponible, soit un appareil qui ne se vend pas bien : pas de client = pas de problème"

Citation :
EKS XP5
ca vaut quoi ??

Dans ce forum quelques personne défendent les EKS XP5 (a mon avis a juste titre), mais il faut ajouter une tâble de mixage (et a part la DDM4000 oublies le terme "behringer" !)

Sinon si ton budget est vraiment limité l'hercule RMX n'est pas si mauvaise que ça, ce n'est pas le haut de gamme mais c'est possible de mixer avec wink

Si t'a un peux plus d'argent, go to VCI, Xponent or ... Xone 4D ;-)

-------------------------

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 20:45:32 ]

13
beringher oublie... oublie.... facile a dire quand on me conseil le filtre actif de la même marque dans une autre rubirque du forum

ouai mais VCI faut encore banquer pour une carte son...... pfff je sais vraiment pas quoi choisir
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
14
2 xp 5 + ca
.

Le choix n'est pas évident. Ou tu te prend un truc tout en 1 ou alors tu te fais un ptit set up.


[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 20:54:49 ]

15
oui pk pas mais que valent deux xp5 par rapport a une surface de controle DJ(xponent,vci.....) les xp5 ont-ils des effets intégrés ou c'est juste des jogs pour mixer
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 21:49:35 ]

16
Miki2000,

Votre classement meilleures ventes: https://www.thomann.de/fr/topseller_dj.html est le classement des ventes en volume, les 5 premières ventes y sont des petit prix (DJ Control MP3 e2 à 88 euros, mixeur Behringer DJX 750 à 166 euros, platine vinyle American Audio TTD 2400 à 98 euros, cellule Shure M44-7 à 44 euros, lecteur CD Swissonic CDMP 1 à 145 euros).

Le classement que j'ai signalé n'est pas le même, c'est le classement des ventes en valeur https://www.thomann.de/fr/prod_vrank~ncx.html?ar=227391 et s'il compte Serato Scratch Live ou Traktor Scratch Pro et Duo, ça montre que ce n'est pas le même classement (la VCI-100 était dans le top 10 quand elle se vendait mieux).

Regarder le classement de Thomann permet de savoir si un équipement donne satisfaction à ses clients. Ce qui se vend bien correspond à l'utilisation et au niveau d'exigence du plus grand nombre, en tenir compte c'est le contraire du purisme.

La Renault Twingo ne joue pas dans la même catégorie que la Rolls Phantom, ça n'empêche pas la Twingo d'être fiable avec un bon rapport qualité prix, sinon elle ne se vendrait pas (une marque ne veut pas mécontenter un grand nombre de clients en vendant un mauvais produit en grand volume). De même, un DJ Control MP3 e2 ne joue pas dans la même catégorie que la NS7, mais si Thomann vend en gros volumes des équipements à premier prix, c'est qu'ils conviennent bien à ses clients.

Galzuk,

Les XP5 ont juste un jog et quelques boutons pour mixer car ce sont des surfaces de contrôle, sans audio intégrée (c'est la différence entre XP10 (avec audio) et XP5 (sans audio). http://eks.fi/products.php?p=products)
Si vous cherchez des jog wheels robustes, à faible encombrement, dotés avec une grande précision, et avec détection de toucher, les XP5 vous conviendront (mais si vous cherchez de larges jog wheels, oubliez les XP5).

17
https://www.thomann.de/fr/prod_vrank~ncx.html?ar=227391

Le lien est mort.

Citation :
Le classement que j'ai signalé n'est pas le même, c'est le classement des ventes en valeur

"vente en valeur" ok. Mais ça reste un classement de vente et non de satisfaction.
L'hercule MP3 est en 4 eme dans ton classement.

Citation :
la VCI-100 était dans le top 10 quand elle se vendait mieux

C'est donc bien un classement de vente. que se soit "en valeur" ou "en quantité" on s'en fous.
Une VCI se vent moins, donc elle n'est plus a prendre en compte ? A t'écouter on n'achetterais que les disques du TOP 50 ....

Excuse moi mais les résultat qui ressortent de ces stats sont a l'opposé de ta logique que: si c'est dans le classement en valeur c'est que c'est bien. C'est juste un classement de popularité/(petit)prix et non de technicité/qualitativité (si ce mot existe ).

Citation :
si Thomann vend en gros volumes des équipements à premier prix, c'est qu'ils conviennent bien à ses clients.

Que veux-tu dire par "convenir à ses clients". Et le niveau de satisfaction, il est dans quel tableau ?

Franchement, après il y a des personne comme galzuk, qui galère un peu dans tout ces produits différents, qui vont acheter une Hercule MP3 e2 en se disant que si plein de gens achetent ce truc c'est que c'est une valeur sûr pour mixer ... !!  Après ils passerons à coté de vrais produits qui lui correspond plus car il ne sont pas dans le TOP 10 ....

Citation :
Les XP5 ont juste un jog et quelques boutons pour mixer car ce sont des surfaces de contrôle, sans audio intégrée

Et pourtant tu as donné le lien:
XP5 has an integrated high quality USB sound card with an audio RCA-out, and it can be used with an external soundcard or as a stand-alone deck.

Donc interface audio intégré pour les XP5.

-------------------------

18
re

la difference entre la xp5 et xp10 est soit disant la carte son mais a part la couleur j'en trouve pas,
le probleme de thomann est qu'il ne  vends pas toutes les marques...


personnellement j' aime les xp5 parce que l'on y associe la table que l'on veut,
on peut en avoir 4 ,ça se branche comme une platine cd classic
la prise en main pour un gars comme moi qui est passé des vinyles au controlleur est facile
si un jour je change ça sera pour les otus....

a toi de voir si tu veux une surface tout en un .
@+

19
Myki2000,

1) Le lien https://www.thomann.de/fr/prod_vrank~ncx.html?ar=227391 n'est pas mort, mais si le navigateur coupe le lien au caractère ~, il faut copier manuellement l'adresse complète dans la ligne d'adresse du navigateur.

2) Entre les messages que j'écris et ce que vous en interprétez, il y a de la place à l'extrapolation :
- j'ai cité le top 10 DJ Soft & Hard de Thomann, c'est tout, c'est vous qui avez ironisé que ce classement serait désobligeant pour les Vestax, NS7 et A&H, pas moi.
- j'ai écrit que le VCI-100 a figuré dans le top 10 de Thomann pour montrer que le classement de Thomann est ouvert aux Vestax, NS7 et Allen & Heath, mon message n'a rien de négatif sur la VCI-100.
- je n'ai pas conseillé à galzuk le DJ Control MP3 e2, qui vise le grand public pour Noël, alors que galzuk cherche un contrôleur semi pro ou pro.
Sur un autre forum, nous sommes en désacord sur l'avenir des platines vinyles, qui me paraît plus incertain que celui des platines CD, mais en déduire que je suis passé du côté obscur et que je fais des sous entendus est un raccourci hâtif (j'utilise notamment des platines vinyles et la Vestax VCI-100).

3) Qu'un appareil se vende bien et durablement témoigne de la satisfaction de ses utilisateurs, parce qu'un appareil dont les utilisateurs sont insatisfaits acquiert une mauvaise réputation qui dissuade les clients potentiels d'en faire l'acquisition et les revendeurs d'en faire la promotion.


Galzuk,

Je me suis trompe sur l'EKS XP5, car il comprend bien l'audio (quand j'ai testé les XP10, j'avais compris que la différence de prix entre XP10 et XP5 qui allait sortir résiderait dans la disparition de l'interface audio, du coup je ne sais plus ce qui différencie XP5 et XP10 à part la couleur).
EKs vend les packs de 2 XP5 à 249 euros.
http://eks.fi/product.php?p=products&id=60
Le quick install du XP5 est sur http://files.eks.fi/xp5_quickstartguide.pdf .
20
heu le sujet des top 10 est bien sympa mais ça m'aide pas bcp en tout je suis pas du genre a faire ce que la majorité des gens font,

HS :pour les televiseur par exemple dans les top 10 ont va retrouver des LG qui sont souvent de piètre qualité


Bref alors quelqu'un a une solution je rappel que je cherche a mixer de tout avec une qualité son correct des bouton solide pret a a fonctionner + carte son externe avec si il le faut + logiciel of course , budget 500 gros gros maxi
je crois que dans se genre de produits on peut oublier le scratch du moins le VRAI scratch par contre un bon panel d'effets.
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 18:37:11 ]