Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double interface midi ?... Traktor (4 decks)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 314 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Double interface midi ?... Traktor (4 decks)
Salut all!

Ça fait assez longtemps que j'ai en tête l'idée de me mettre au djing!

Seulement, étant donné que je n'ai pas un budget énorme (dans les 500 euros), j'ai étudié la question et j'en suis arrivé a la conclusion -au vue du prix du matos- qu'une interface midi du genre hercules dj console rmx avec traktor ça serait sympa pour débuter.

Mais vala... Le mec là (moi), il a des idées bizarres!

L'idée c'est la suivante :

Traktor
+ 2 interfaces midi (pour pouvoir gérer 4 decks en même temps)

C'est possible?

Une interface avec carte son intégrée (genre rmx) + une sans (mp3 e2)? (si j'en prend c'est du Hercules)
Deux mp3 e2? (risque de conflits?)

Je n'ai pas de carte son.

Je précise que l'objectif de cette idée étrange, voire probablement stupide (non?) aux yeux de certains d'entre vous, c'est le fun.

Si c'est une idée vraiment stupide, dites le moi -quand même-.

Merci pour votre attention.

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 22:49:38 ]

2

Hello, oui Traktor gére autant d'interfaces MIDI que tu le désires, c'est un peu long  à configurer... mais c'est possible. par contre il ne  peut y avoir qu'une seule carte son. il te faudra donc au minimum une carte avec 2 sorties distinctes (mix/préécoute).

 

Je ne connais pas les produits Hercules, mais attention, il faut que les ordres MIDI ne soient pas les mêmes, je m'explique : admettons que la touche play sur une console soit un C3 sur channel 1, si la touche C3 ch1, se situe également sur l'autre console.... : conflit ! car l'ordre sera le même pour les 2 touches.

C'est pourquoi je conseille d'avoir au moins une console sur lequelle on peut changer de channel; une en channel 1 et l'autre en channel 2 par exemple.

par contre si c'est juste pour t'amuser... Traktor permet d'utiliser 8 boutons "Modifier" qui sont des sortes de "shift" qui peuvent par exemple te permettre de transformer tes commandes de la platine A en C et B en D (donc de gérer 4 decks avec une seule console... je l'ai fait sur la omnicontrol de numark...c'est long ...mais possible)

 

3
D'accord je vois, merci pour toutes ces précisions! Bonne continuation!