Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help!! Son Mono !!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 721 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help!! Son Mono !!
salut tout le monde !!
voila je crois que la carte son integré dans la xponent part un peu en couille
parfois le son est en mono mais apré plusieur tentative de desinstalation et reinstalation mient le son n'est pas equilibré (coté gauche +fort que celle de droit) j'ai tout essayé (changé mes rca,ampli,..)
le probleme est que la sortie bouth marche nickel   ou est le probleme a votre avis ?
je suis sous xp 3 je compte instalé vista (kel version me conseillé vous ?)
j'ai un dell attitude 2g de ram 2.2cor de duo
2

Bonjour DJ-Mido,

Si la sortie Booth marche nickel, ça veut probablement dire que le problème sur la sortie Master Output est un problème matériel (comme une soudure sèche sur les connecteurs RCA de la sortie Master) et non pas un problème de réglage logiciel. Il vous reste la sortie Booth output pour diffuser le mix, donc vous n'êtes pas bloqué.

Si vous voulez démonter votre Torq Xponent pour corriger ou re-souder les connecteurs RCA de la sortie Master, un utilisateur de la Xponent a expliqué comment démonter l'appareil, c'est sur le forum M-Audio. http://torq-dj.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=4809&hilit=*assembly

3
merci qd meme !!
je suis pas prét pour l'ouvrir la et puis jespere que c'est juste la soudure comme tu dit!!
sinon la sortie booth fera l'affaire je risque rien ?
et pour le vista quel version me conseillé vous ?
4
Bonjour mido,

1) La sortie booth de l'Xponent fera l'affaire, donc tu ne risques rien à l'utiliser, d'autres utilisateurs de Xponent ont rencontré quelques problèmes sur les sorties RCA master et utilisent sur la sortie Booth. Par contre, vu qu'il ne reste qu'une sortie RCA utilisable de ta Xponent, il faut être précautionneux, car si la sortie booth a le même problème à son tour (que ce soit pour une cause inconnue ou parce que quelqu'un aura tiré sur le câble RCA branché à la sortie booth), il faudra bien réparer votre contrôleur.

2) Je ne conseille aucun Vista : un Core 2 Duo 2 GHz avec 2 Go de RAM tournera 2 fois plus vite sous XP que sous Vista, et en plus Vista harcèle l'utilisateur de messages d'avertissement inopportuns.
Vista gaspille la puissance du processeur dans des tâches non sollicitées, coupe parfois l'alimentation des ports USB pour économiser l'energie en plein mix (ce qui endommage le son des interfaces audio USB type Xponent), et déconseille de lancer les applications ou d'installer les drivers.

Après avoir utilisé Vista et l'avoir trouvé très lent (mais c'est stable, Vista est un moteur de voiture qui reste en première), faute de pouvoir avoir XP au lieu de Vista sur le PC portable que je voulais, je suis passé sous Mac (alors que j'utilisais Windows depuis toujours) et je ne le regrette pas une seconde : Mac OS tourne aussi vite que XP, en étant plus beau et plus ergonomique, et Mac OS respecte l'utilisateur en ne commentant JAMAIS ce qu'on installe, alors que Vista est une mégère acariatre qui harcèle l'utilisateur de messages d'avertissement dès qu'on installe ou utilise un programme qui n'est pas certifié Microsoft.

Prendre au sérieux une certification Microsoft alors que Microsoft a commis Vista, c'est un acte de foi et non de logique. Vista est tellement plus lent que Windows XP qu'on a du mal à croire que les développeurs sont les mêmes, c'est comme si les sources de XP avaient été perdues et qu'il avait fallu développer Vista à partir de rien.

5
rolalala un autre probleme la http://www.torq-dj.fr/forum/images/smiles/icon_evil.gif
la sortie booth marche bien mais quand j'appuie sur la sortie casque bah le son augmente sur mes hp !!

Edit :
bizaare !! je viens de reinstalé meintenant et les 2sortie marche mais en mono !!
le son sorte d'une coté !!
j'ai un branché un rca sur la sortie rouge bouth et l'autre sur la sortie blanche master et j'ai un son stereo mais c'est pas un peu risqué? ce sont 2sortie indépendante non ?
je vais finir par devenir dingue moi http://www.torq-dj.fr/forum/images/smiles/icon_eek.gif