Sujet de la discussionPosté le 06/04/2010 à 15:49:05Décalage Tempo Numark Ns7
Hi all,
Vu que je suis un new bee sur ce forum, une petite présentation s'impose.
Dj Jabbah, pure DJ Hip hop à la base (electro / HH depuis 7 ans), mes débuts en 1992/93, j'ai toujours joué sur Vynils avec des MK2 puis Vestax. J'ai laché mes vynils pour passer sur Serrato il y a 2 ans et ensuite la NS7 il y a 6 mois.
Quel bonheur de ne plus se trimballer les bacs à Skeuds de 50 Kgs, les 2 platines etc etc..
Bref, que du bon sauf si on peut avouer que pour une technique de scratch pointue, passer au format 45 tours vous demande de ré-apprendre quelques mouvements.. (attacks, flairs etc etc..)
Je tourne avec un Mac book pro 2.4 GHzs et aucun bug à signaler depuis le début, j'ai fait des sets de 10 h sans aucune surchauffe, je la transporte dans le flight case à cet effet.
Mon sujet parle d'un problème de décalage lorsque je mixe 2 discs, le même BPM s'affiche et lors de la lecture, un des deux tourne un peu moins vite et créer un décalage alors que le voyant blan de synchro est allumé ??
Ceci vous est il déjà arrivé ?
De plus, lorsque j'analyse des sons, il arrive que le BPM soit faux, savez vous comment y remedier ?
Peut on changer le BPM qui est enregistré pour un son ?
De plus, lorsque j'analyse des sons, il arrive que le BPM soit faux, savez vous comment y remedier ?
informatiquement parlant NON mais techniquement OUI!, tu ne tiens pas compte du calcul "informatique" faux ( ça arrive aussi sur Setato/Traktor) et tu mixes avec tes oreilles! ( tu mixes pas a l'écran?!.......)