Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle surface de contrôle dj choisir

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 198 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle surface de contrôle dj choisir
Bonjour à tous. Au début je voulais m'acheter 2 platines CD et un tabe de mix mais n'ayant pas assez d'argent je me suis tourné ver les contrôleurs MIDI et je ne sais pas choisir entre ceux-ci:
la vestax typhoon http://www.vestax.com/v/products/detail.php?cate_id=115 qui est vraiment très belle mais je me demande s'il y a une fonction key lock et j'ai l'impression qu'on est limité dans la section des effects avec un effets par deck ou est-ce possible d'en avoir plus avec un différent mapping?
Ensuite l'I Mix Reload http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=78007 qui ne contient pas de carte son, mais qui a plus de bouton assignable
Voilà j'éspère que vous pourrez m'aider!
A+
2
donne nous ton budget, ton utilisation, type de musique...donne nous des infos
3
Alors, je dispose de 300 euros pour une utilisation à la maison et j'aimerais faire des soirées , je mix essentiellement de la house et de l'electro.
4
Hercules DJ Console RMX !

  • La carte son est plus que potable pour du Deejaying (sorties classique et sorties jack 6.35 à +4dBu)
  • Tu peux brancher des platines classiques en plus de ton soft. La RMX est aussi un mixeur "classique"
  • Livrée avec plusieurs soft dont Virtual DJ en version dédiée RMX.
  • Compatible et reconnu par quasi tous les softs
pile poile dans ton budget.

DeeGSA        

Soundcloud

5
Merci Gsa92 mais je suis pas fan des hercules et surtout de ses jogs ils sont trop petits par rapport à la dj tech et la vestax et elle m'a l'air pas très solide! d'autre modèle?

6
C'est vrai que les jogs sont un peu le point faible car ils ne sont pas tactiles.

Par contre, question solidité, rien à craindre sur la RMX : le chassis est en acier et la coque en alu.
C'est du costaud. C'était le défaut des précédents modèles et Hercules l' très bien corrigé.
Et puis oui Hercules n'a pas une "grande image" dans le monde Deejay, maintenant, ne pas oublier qu'ils ont inventé les surfaces de contrôle avec la DJ Console il y a près de 10 ans je crois.
Un point important est que leur drivers sont sans cesse améliorés et tenus à jour pour les softs et OS.
C'est un paramètre important.

Coté solidité, je pense que c'est moins sur du coté de la "DJ Tech".... Pour moi, DJ Tech est du niveau du Kool Sound et autres chinoiseries entrée de gamme.

Le Vestax peut être pas mal, c'est la version standard du "Ion" je crois, qui est dédié Mac.
Par contre, c'est quand même la gamme débutant. La gamme VCI est qd même mieux mais beaucoup cher.



DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 09:35:05 ]

7
OK merci mais la vestax a les memes fonctions que la hercules? et la dj tech quelqu'un la testé?

8
C'est le logiciel qui est derrière qui fait les fonctions : le controleur n'est qu'un pousse bouton qui télécommande le soft.

DeeGSA        

Soundcloud

9
Et là, il y a beaucoup d'outils.

Virtual DJ
Tracktor
Itch
....

Ils ont chacun des plus et des moins. Certains ne sont pas compatibles avec certain contrôleurs. (Itch notamment)

VDJ est un bon produit pour débuter.

DeeGSA        

Soundcloud

10
J'ai déjà virtual dj et traktor mais je préfère bien plus traktor!^^
argg j'hésite trop! :P