Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une console de mixage Hercules

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 9 221 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix d'une console de mixage Hercules
Bonjour à vous et merci de votre attention !

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum afin de solliciter votre aide et vos conseils d'expert (pour un amateur comme moi icon_smile.gif ) au sujet du choix d'une table de mixage que je souhaiterai acquérir très prochainement. Je cherche une console adaptée à une utilisation en soirée assez minime (autour de 20 personnes) et au coût inférieur à 400€. J'ai noté quelques références (toutes de la marque Hercules) telles que :

Hercules console DJ Control Steel

Hercules console DJ RMX

Hercules console DJ MK4

Bien sûr je suis tout à fait à l'écoute de vos autres propositions.

Merci d'avance et bon week-end pour les chanceux qui font le pont icon_wink.gif !

iWant

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 17:38:44 ]

2
hi

moi aussi ,j'ai l'intention d'en acheter une .
elles ont des bons résultats dans un mag que je lis.

Mais je dirais ;

MK4 boutons trops serrés
.
control steel,pas de cartes son. a voir ce que tu possede déja.

donc la rmx(la plus chèreicon_cry.gif ) mais la prise casque et la "place" augure d'un bon confort de travailicon_wink.gif .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
Personnellement je déconseille les 3 icon_smile.gif
Si tu as un budget de 400 € tu peut avoir d'occase un matériel plus pro ...

Le problème avec une console de mixage c'est que tu n'apprend pas les bases du djing (tout est simple ... on appui sur un bouton ça cale les morceaux, sur un autre sa fait une boucle parfaite ... ), si tu te rend compte que le Djing te plait ... tu voudra évoluer (tu aura vite fait le tour des fonctionnalités au bout d'un an icon_smile.gif )

Si tu prend direct un matériel plus pro : c'est-à-dire -->  2 platines Cd (ou vinyle) et Une table de mixage ...
Tu pourra prendre les bonne bases dès le début et attendre un bon moment avant de changer de matos

Pour exemple, je prendrais mon cas icon_lol.gif .... Je vient d'acquérir 2 platines cd et une table de mixage pour (350 €) d'occasion (valeur neuf 600 et des poussières). J'était avant aussi sur un contrôleur usb (moins bien que tes 3 choix certes) et le passage aux platines cd est pas facile icon_smile.gif ( mais quand on aime on travail icon_cool.gif )

Cordialement icon_biggrin.gif
4

 

Déjà merci beaucoup pour vos réponses rapides

Bool's => C'est vrai que je suis plus tenté par la RMX aussi malgré son prix un peu plus élevé. 

Djboon => Je ne pensais vraiment pas qu'on pouvait avoir un minimum de matériel pro pour un budget si serré mais je compte plutôt utilisé cette table pour dépanné en soirée entre amis et puis utiliser les CDs ça m'embête vraiment : j'ai très envi d'une solution table + assistance sur ordinateur. Mais toi qui a déjà eu une console tu serais capable de me dire qu'elles sont celles qui sont les mieux en ce moment s'il te plaît ?

 

5
Il y ça qui est en route. Après il faudras voir ce que ça vaut, mais le prix annoncé est de 399€. Me demande pas de feed, c'est nouveau sur le marché. Il te faut donc fouiller.
6
Je t'aurai dit le NS4 mais pas pour ton budget icon_cool.gif
L'American Audio VMS-4 à l'air sympa
Sinon regarde du côté des Vestax Vci 300
7
Donc si je comprend bien Hercules faut oublier ? ^^ Sinon la VMS-4 a l'air sympa mais bon ça m'embete d'attendre le mois d'août :) Ca existe un équivalent avec 2 ou 3 voies par hasard ?
8
Bonsoir,

Perso j'ai 2 console hercule la MP3 est la MK2 je m'en sert uniquement pour des petites soirée histoire de mètre un peut de zic, car si tu souhaite mixer passe à du pro elle ne valle rien ou juste pour de petite soirée entre pote de temps en temps icon_mdr.gif

@ plus

Controleur Akai APC40,Clavier Axiom 49.

Synthétiseur Korg MS2000.

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 01:32:02 ]

9

Bonjour,

On peut parfaitement démarrer avec des consoles de mixage numériques sur ordinateur et progresser, les consoles de DJ sur ordinateur ne servent pas uniquement à appuyer sur la touche Sync, on peut tout faire à la main, mais il est vrai que ça reste plus facile que mixer sur CD.

Le raisonnement de djboon me semble bifurquer en cours de route, parce que si les DJ Console Hercules ne permettaient  pas d'apprendre les bases parce que l'ordinateur permet de faire de l'automation, je vois mal en quoi la VMS-4 ou la VCI-300 permettraient plus d'apprendre le DJing puisqu'elles permettent de faire les mêmes automations. Je me demande si la NS4 mentionnée est la Numark NS7 ou une autre console.

Pour animer des soirées avec 20 personnes, les consoles qu'a mentionné iWant23 me semblent adaptées : on peut bien sûr préférer un matériel de milliardaire si on est milliardaire, mais si on a un budget serré, les consoles mentionnées conviennent (j'ai déjà animé une soirée de mariage complète avec 250 personnes sur la DJ Console Mk2, et les danseurs n'ont pas fait la différence avec une soirée sur table de mixage + lecteurs CD) : la DJ Console Rmx est bien sûr mieux, et la VCI-300 aussi, sans parler de la NS-7, mais si on sait comment mixer, comment choisir les morceaux, comment repérer la musique qui marche avec le public de ce jour là et changer de musique quand un style n'accroche pas, on peut mixer avec un matériel modeste. En plus, quand on fait des petites soirées entre amis, on connaît l'assistance donc on choisit au mieux les musiques, alors que si on découvre l'assistance en arrivant, on peut mettre plus longtemps à trouver ce qui plait.

10
@Made In Breizh : Je suis tout à fait d'accord avec toi ... il n'y a pas vraiment de différence entre un dj platines cd et dj contrôleur (en terme de transition je parle).
De plus mon raisonnement de bifurque pas icon_razz.gif --> J'ai exposé à IWant23 ma pensée sur le fait de commencer avec une console ... Il me dit :

Citation de Iwant23 :
je compte plutôt utilisé cette table pour dépanné en soirée entre amis [...] j'ai très envi d'une solution table + assistance sur ordinateur.

A partir de ce point là je le conseil dans ce qu'il cherche ... si il veut absolument une console je ne vais pas lui rabâché Non aux consoles  icon_lol.gif
Et bien sur , ni la VMS-4 ou la VCI-300 permettraient plus d'apprendre le DJing je suis d'accord ...

Après je ne suis pas anti-console (j'ai commencé avec), mais si jamais la passion du Djing vient et qu'il passe à du matos cd/vinyle je pense qu'il le regretta (comme moi en ce moment icon_cool.gif )