Sujet de la discussionPosté le 15/05/2010 à 11:43:59Achat d'un controleur midi
bonjour à tous,
Je viens sur se forum pour avoir un avis de pro . J'aimerais acheter un nouveau contrôleur avec une carte son incluse pour remplacer ma BCD3000 (qui est vraiment nul).
Quel contrôleur me conseilleriez vous? Sachant que je souhaiterais avoir un bon son de sortie (sans trop de perte), une carte son interne assez robuste et un driver reconnu par Windows 7 32bits facilement (pas comme la bcd3000 qui est vraiment, quitte a me répéter, pourrie de l'intérieur et de l'extérieur). Mon budget est de max 450€.
je prefererais mixer sur une table avec virtual dj, traktor, itch... enfin n'importe pas de preference
Pour ce qui est du plastique ou du metal c'est idem du moment ou la qualité y est .
Je suis plutot mobile je bouge bcp.
Je n'aime pas du tout le scratch, sauf certains groupes doué ou j'admire leur technique
c'est vrai que je n'ai pas mis beaucoup de précision...
ce serait pour mixer en soirée (20-100) et m'entrainer un peu @ home. Le scratch comme je l'ai dit plus haut je n'aime pas. Style de musique : house, electro, dance... tout ce qui passe en soirée en gros (jump techno et autre truc dans ce genre je ne fait pas).
Mon ordi est sur Windows 7 et sera assez puissant pour toute les controleurs
honnetement je te dirais de réfléchir entre l'xponent et le vci 100 c les deux seuls ki valent le coup pour débuter et a la limite la reloop si vraiment tu veu te rapprocher du matos pro meme si ça ne l'es pas tro non plus...