Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat d'un controleur midi

• 23 réponses
  • 4 participants
  • 11 986 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat d'un controleur midi
bonjour à tous,

Je viens sur se forum pour avoir un avis de pro . J'aimerais acheter un nouveau contrôleur avec une carte son incluse pour remplacer ma BCD3000 (qui est vraiment nul).
Quel contrôleur me conseilleriez vous? Sachant que je souhaiterais avoir un bon son de sortie (sans trop de perte), une carte son interne assez robuste et un driver reconnu par Windows 7 32bits facilement (pas comme la bcd3000 qui est vraiment, quitte a me répéter, pourrie de l'intérieur et de l'extérieur). Mon budget est de max 450€.

Merci d'avance,

Mikha

ps : mes idées

M-Audio Torq Xponent  
VESTAX VCI-100  
Reloop Digital Jockey Interface Edition 2
DN HC4500   
Hercules DJ Console MK4 
Numark OmniControl
Vestax Typhoon
Gemini CTRL-Six
Synq pcm1
American Audio VMS-4

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 13:09:46 ]

2
Pas d'avis?
3
allen & heath Xone 2D ...  en occase tu devrais en trouver dans ces prix là  
4

Bonjour,

1) Voulez vous mixer dans un rack ou sur un table ?

2) Pouvez vous préciser quel logiciel vous voulez utiliser, puisque certaines consoles sont plus adaptées à un logiciel qu'à un autre ?

3) Privilégiez vous le look metal ou est-ce que des consoles en plastique vous suffisent ?

4) Est-ce que vous êtes DJ mobile ou pensez vous mixer généralement au même endroit ?

5) Est-ce que vous voulez scratcher un peu, souvent, ou pas du tout?

5
salut breizh,

je prefererais mixer sur une table avec virtual dj, traktor, itch... enfin n'importe pas de preference
Pour ce qui est du plastique ou du metal c'est idem du moment ou la qualité y est .
Je suis plutot mobile je bouge bcp.
Je n'aime pas du tout le scratch, sauf certains groupes doué ou j'admire leur technique
6
+1 pour made in breizh...

pour quel style de musique...???

tu compte faire du mix dans ta chambre ou faire des soirée???

si tu compte scratcher oriente toi vers d'autres controleurs du type vci 300, NS7, numark V7...

7
c'est vrai que je n'ai pas mis beaucoup de précision...

ce serait pour mixer en soirée (20-100) et m'entrainer un peu @ home. Le scratch comme je l'ai dit plus haut je n'aime pas. Style de musique : house, electro, dance... tout ce qui passe en soirée en gros (jump techno et autre truc dans ce genre je ne fait pas).
Mon ordi est sur Windows 7 et sera assez puissant pour toute les controleurs

Merci d'avance
8
tu veux utiliser des effets...???
9
un peu mais pas trop non plus, ceux de base genre flanger reverb, reverse...
10
honnetement je te dirais de réfléchir entre l'xponent et le vci 100 c les deux seuls ki valent le coup pour débuter et a la limite la reloop si vraiment tu veu te rapprocher du matos pro meme si ça ne l'es pas tro non plus...