Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une surface de contrôle DJ pour 100-150 €

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 585 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une surface de contrôle DJ pour 100-150 €
Salut,

pouvez-vous m'aider pour mon choix ?

Ma pratique :
- mix occasionnel (soirées potes)
- plutôt "pousse disque" que DJ


Mes besoins :
  • compatible Seven 64 bits
  • Logiciel simple à apprendre et utiliser
  • gestion du lecteur de CD (tous mes disques ne sont pas rippés et je n'ai ni l'envie ni le temps de le faire tout de suite

J'ai ce qu'il faut en carte son (RME Multiface).
2
hum , que dirait tu de la hercules dj control mp3 e2 , sa avec un pc et tu peut lire tes cd grace a virtual dj qui est livrer avec , regarde sur google tu poura la commander chez cdiscount pour la somme de 89 euros  sinon la version au dessu ou la tu poura mixer en 3 voix  la hercules dj control steel , mai la c'est 200 euros , apres c'est selon tes gout

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 12:23:49 ]

3
Merci.
On va me prêter une Control Steel. Je vais bien voir.

D'autres avis ?
4
apres tu as chez vestax , mai la c'est bien plus chere , la typhoon . mais apres sa depasse de beaucoup ton budget ^^
5

Si tu as une carte son la control steel est pas mal pour s'amuser comme ça entre potes. Il y a aussi le I Mix reload un peu au dessus du budget, mais apparemment c'est un bon petit jouet aussi avec des jogs un peu plus praticables.

Une autre option de possible et qui me parait pas mal. Si tu a déjà ou peut dégoté un petit mixer deux voies. C'est de chopé deux EKS XP5 ces petites bestioles sont bluffantes malgré leur aspect "cheap".

Par contre la gestion du lecteur de CD icon_confused.gif




[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 16:36:52 ]

6
Si je comprends bien, les XP5 servent de turntable et le mixer à... mixer.
Ça a l'air intéressant, mais ça veut dire double dépense, non ? Un mixer correct, ça va taper dans les 150 € d'occase.
7

Oui dans ces eaux la pour le mixer. Oui me tape pas tu avais dit 100/150€ pour le tout icon_mrgreen.gif . Mais honnetement le coup de deux xp5 et tu y greffe une petite sa3 de chez stanton. J'ai vu une petite Vestax en qui a l'air en bon état a 150 dans les annonces d'af.

Pour ce qui es des XP5 je me demande si c'est pas chez Nuloop qui les soldent. A toi de voir.

Pour le soft tu pense t'orienté vers quoi ? en sachant que les xp5 sont en théorie fournis avec Bison qui est très épuré et ne fournis pas d'assistance. En simple tu a VDJ, Traktor LE (en théorie fournis avec le hardware chez NI mais bon) ou traktor Duo ou pro.



[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 12:17:29 ]

8
Aucune idée pour le soft vu que je ne connais pas les logiciels DJ. Je crois que j'avais vaguement essayé Virtual DJ a une époque lors d'un test HW, mais c'est bien vieux.

La configuration que tu proposes à l'air intéressante, mais
- Autour de 160 € pour deux XP5
- 100 à 150 pour le mixer
On est loin des 100-150 € initiaux ;-)
9
Citation de : Will Zégal
On est loin des 100-150 € initiaux ;-)

Regarde déjà si le control steel convient a tes attentes. Si c'est le cas vu que tu as déjà une carte son. Ca peut être une bonne altnernative.
10
Citation de : Will Zégal
On est loin des 100-150 € initiaux ;-)

Regarde déjà si le control steel convient a tes attentes. Si c'est le cas vu que tu as déjà une carte son. Ca peut être une bonne altnernative.