Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de ronronnements sur HERCULES RMX

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 882 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes de ronronnements sur HERCULES RMX

Bonsoir,

Après avoir ré-installé ma console RMX sur mon PC, j'ai un gros soucis de ronronnement en sortie vers mes enceintes. Le même genre de ronronnement que j'avais lorsque je raccordais mes vieilles platine disque sans la masse (il y a 25 ans de ça).

Suivant recommandations, j'ai bien installé le dernier driver et la console fonctionne autrement bien avec l'interface VIRTUALDJ 6 Pro.

Lorsque je raccorde mon casque sur la sortie jack de celle-ci je n'ai aucunes nuisances, mais soit avec les jacks ou bien soit avec les RCA le bruit réapparait, et dans les enceintes et/ou dans le casque depuis la table de mixage.

Dans quinze jours j'ai un anniversaire et c'est pas très réjouissant.  icon_exorbite.gif

 

Merci par avance.

 

2

rien a changé en 25 ans en électricité ^^ le fait est que tu dois avoir un problème de masse entre le pc et la table de mixage. je ne pense pas que la rmx soit le réel problème, essaie de brancher la sortie son du pc sur la table pour voir.

je ne m'y connais pas énormément la dedans mais déjà tu peux essayer plusieurs choses, comme brancher la sortie audio du pc (sans passer par la console) sur ta table pour voir si ce ronronnement apparait

peut être qu'en branchant la table et le pc sur la même prise reliés a la même terre ca peux résoudre le problème?

 

3

Merci de participer.

Alors ce que tu me conseilles j'y ai bien pensé et cela fonctionne parfaitement. De tout sens à mon avis cela ne devrait pas provenir du PC puisque en écoute casque depuis la console je n'entends pas ce phénomène de ronronnement.

Donc!!! Cela ne peut que provenir de la console???

4

Problème résolu. J'ai eu la solution via le forum du logiciel "VIRTUALDJ".

La raison provient de l'alimentation secteur qui diffuse une onde perceptible entre autre sur la sortie de la RMX. La solution est de fabriquer un cordon mâle/femelle 2P+T avec la particularité de supprimer la liaison de terre. Ce qui équivaudra au final à l'alimentation sous batterie.

Pas bête mais il fallait le savoir!

Merci.

5

Bonjour Titus,

Si votre problème est une boucle de masse, pouvez vous tester si vous avez encore cette boucle quand vous branchez l'ordinateur, et l'amplification des enceintes sur la même prise électrique (via une multiprise) ?

6

Auparavant, j'ai pu faire l'essai sur deux installations complètement différentes et les symptômes étaient identiques, d'une part depuis mon PC (avec la RMX) vers mon système SONO et de l'autre depuis mon ampli de salon. Maintenant avec mon petit cordon sans la liaison de terre, tout fonctionne sans nuisances.