Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vestax Spin, Vestax Typhoon, Vestax VCI 100 + carte son externe, Vestax VCI 100 MK2 - Dilemme...

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans le mix et m'équiper d'une console MIDI DJ, si possible avec carte son intégré, pour jouir d'un matériel prêt à l'emploi.

Au début je me penchais sur la Ion Discover DJ, mais elle est trop limitée...

Maintenant, j'hésite entre Vestax Spin, Vestax Typhoon, Vestax VCI 100 + carte son externe, Vestax VCI 100 MK2 (très chère) icon_eek.gif

J'ai un MacBook Pro Intel i7. La plupart des Vestax ne sont pas compatibles avec ces processeurs, non ?

Et du côté d'Hercules ?

Des conseils ? Je suis complètement pommé depuis que j'ai vu le problème avec les processeurs i7  icon_sad.gif

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 17:16:12 ]

2

Moi je resterais sur du Vestax, c'est quand meme une autre qualite que Hercules.

La Typhoon et la Spin sont probablement les meilleures produits en entrée de gamme a l'heure actuelle, mais tu risques de rapidement te sentir limité (layout très voir trop basique).

La VCI-100 + Audio 2 DJ, un combo tres efficace, surtout si tu décides d'opter pour une version mod DJTT (djtechtools.com).

La VCI-100 MK2 a eu de bon retours au BPM 2010, malgré le passage du métal au plastique. Elle a un layout plus adapté a Traktor Pro que la MK1 et des contrôles haute-definition. Maintenant la question en suspens c'est la qualité de l'interface audio intégrée (la première mouture de la VCI-300 était pas terrible pour ça, donc on va voir si Vestax a rattrapé le coup).

Maintenant c'est vrai que ces tables ne sont pas supportées pour les nouveaux processeurs Intel, mais ça ne veut pas dire qu'elles ne marchent pas avec, juste que Vestax ne garantit pas leur fonctionnement dessus (en gros ça leur évite que tu te retournes contre eux pour vente de matériel defectueux) étant donné que la plupart de ces modèles sont antérieurs aux chips i3/5/7 d'Intel.

Moi parmi ces trois je pencherais pour une VCI-100SE avec une interface audio externe, c'est un produit qui a fait ses preuves et qui beneficie d'un excellent suivi de la communauté.

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 17:23:52 ]

3

 

Voila en fait la version officiel, et apparemment oui y a des problèmes pour les possesseurs de Vestax qui ont des Core i et apparemment ça a a voir avec l'USB host controller sur la nouvelle architecture. Donc en gros faudra attendre un update du BIOS de la part d'Intel ou bien se passer de Traktor LE (mais bon en meme autant passer au Pro direct).

Citation de Vestax Support :

 

Intel Core i series support information

The following models are not supported in use with Intel Core i series CPU.

The following software is not officially supported in use with Intel Core i series CPU. Vestax recommends not to use the software until official support is announced.

It has also been reported Windows computers with Intel Core i series using Intel P55 Express chipsets may cause function errors with USB controllers.

Vestax is not responsible for any troubles and failures caused by using Vestax products with Intel Core i series CPU computers.

 

Model Bundled Software
VCI-100 Traktor LE
TR-1 Traktor LE
Typhoon Traktor LE

 

4

Cloud Break,

Je te remercie de ta réponse qui m'éclaire un peu, même si je ne vois pas en quoi je serais limité avec Spin ou Typhoon par rapport aux VCI-100 et 100 mk2.

La carte son en plus dont tu parles coute 100 euros quand même..

5

Bah regarde simplement le nombre de controles a disposition (boutons et potards). Pour assimiler les bases du mix ça va très bien on est d'accord, mais des que tu seras confortable avec ça tu vas surement vouloir utiliser des fonctions plus avancées comme les boucles, les cues et les effets. Et a ce moment tu vas te rendre compte des limites de l'engin. Donc a toi de juger, mais je dirais que selon ta motivation et ta rapidité de progression, tu vas peut-etre trouve un spin/typhoon juste après 6 mois et la il te faudra réinvestir dans du nouveau matériel ou bien compléter avec d'autres contrôleurs.

C'est pour ça que si t'es sur de ton coup de vouloir investir dans du matos de DJ, autant prendre un bon milieu de gamme direct même si ça coute plus cher au premier abord. Si c'est juste pour s'amuser de temps en temps, c'est autre chose mais vu que tu as déjà visé du vestax, je pense pas que ce soit ton cas. icon_wink.gif

6

les prossesseurs i sont a nouveau supporté par vestax il me semble (a voir sur site)

7

+1 pour le VCI 100 SE ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

8

Cloud Break,

Très intéressante ta réponse.

Je ne sais pas si le mix va me plaire et si je vais persévérer.

Mais il me semble que sur la Spin, il y a un bouton FX + des possibilités de faire des boucles + Cue ? J'me trompe ?  icon_wink.gif

9

Oui oui il sont de nouveau supporté, de plus je crois pas que tu soit en chipset p55 dans un macbook pro !

Donc c'est bon !

de toute manière j'avais fait remonter l'info ici y'a moment déjà concernant le même souci, et Vestax avait fait une nouvelle annonce comme quoi c'était mis à jour  mrgreen

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

10

Citation de : romarin

Cloud Break,

Très intéressante ta réponse.

Je ne sais pas si le mix va me plaire et si je vais persévérer.

Mais il me semble que sur la Spin, il y a un bouton FX + des possibilités de faire des boucles + Cue ? J'me trompe ?  icon_wink.gif

Oui...

Sauf qu'un potard effet c'est limite, déjà sur Traktor les effets ont chacun 4 modulations différentes et tu peux avoir 4 banks d'effets, donc pour contrôler tout ça avec un potard ça va être chaud. Pour les boucles, tu seras limite si tu veux changer rapidement la taille et les Cue je parlais des "hot cues", c'est a dire différents points du morceau accesssible rapidement (typiquement un bouton = un point cue) afin de te permettre de remixer la structure du morceau.

Mais bon dans un premier temps, t'auras pas vraiment besoin de tout ça, et la Spin/Typhoon sont excellentes par ailleurs. C'était juste pour illustrer pourquoi elles sont beaucoup plus limitées qu'une VCI-100.