Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son Vestax Typhoon

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 4 597 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de son Vestax Typhoon

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème je viens d'acheter le vestax typhoon mais je n'ai aucun son ni sur les haut-parleurs ni dans le casque.

Voici ma configuration: iMac Core2Duo avec OS 10.6.4, enceintes JBL Creature II 2.1 raccordés au Typhoon avec un câble jack/2 rca, traktor LE 1.2.7

J'arrive bien à controller le logiciel avec le Typhoon qui s'affiche dans le panneau Configuration Audio et Midi.

Des hypothèses? Je ne suis pas sûr de ma configuration par rapport à Output Routing dans traktor ainsi que dans le panneau configuration audio et midi parcequ'ils me proposent Side Left, Back Center, Top Front Left, Top Front Center et je n'ai trouvé aucunes correspondances.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter  icon_wink.gif

2

Elles sont branchées sur quoi tes enceintes ?

Tu as bien sélectionné la Typhoon come interface audio dans Traktor ?

3

Bah il y a les 2 satellites reliés au caisson de basse et la prise jack sur le caisson de basse est relié au Typhoon sur le master avec 2 prises RCA. Et oui j'ai bien selectionné la Typhoon comme interface audio.

4

Et dans l'output routing tu as quoi comme choix ? Tu as bien sélectionné dans Traktor et pas dans les preferences systemes ?

5

Dans Output Routing j'ai Intermal Mixing Mode Internal ; Output Monitor: L: 1:Back Center R: 2:Side Left ; Output Master: L: 3:Top Front Left R: 4:Top Front Center. Mais j'ai déjà essayé plusieurs combinaisons.

6

C'est bizarre ces noms de canaux, ça correspondrait plus a un truc de son surround qu'a une interface DJ. T'as essaye de sélectionner la Typhoon ou la Spin (c'est la meme) dans le wizard de Traktor ?

7

Ah début de problème résolu j'ai le son pour le master. Cependant il me manque toujours les écouteurs. Je ne sais pas trop comment j'ai fait, j'ai refait un coup de wizard en sélectionnant Typhoon LE (j'avais essayé plusieurs fois en sélectionnant Typhoon ou Typhoon LE avec différentes combinaisons dans Output Routing)

Apparemment les noms de canaux sont normaux je viens de trouver ce lien qui confirme que j'avais les bons.

http://help.vestax.co.jp/en/detail.php?id=183&id_page_url=149&cate=0

Une idée pour le son du casque?

8

Au temps pour moi le potard du volume du casque sur la tranche du Typhoon était sur zero  facepalm Je l'avais oublié celui la. Bon bah normalement c'est nickel je vais pouvoir commencer à mixer tranquillement dans ma chambre.

Merci beaucoup pour l'aide apportée et la rapidité aussi.

9

Bah faut assigner au monitoring output le top front left et le top left center, et apres utiliser les boutons avec les ecouteurs au-dessus de chaque fader de volume (en esperant qu'ils soient correctement mappes dans Traktor, sinon faut refaire le mapping).

http://www.musik-schmidt.de/images/product_images/popup_images/Vestax-Typhoon.jpg

10

Je ne sais pas si tu as vu j'ai posté juste avant toi, tout est ok merci beaucoup :).